toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Encore pire que Hollande : cent jours après son élection, seulement 36% des Français satisfaits de Macron


Encore pire que Hollande : cent jours après son élection, seulement 36% des Français satisfaits de Macron

Un peu plus d’un Français sur trois seulement est satisfait de l’action d’Emmanuel Macron en tant que président de la République, près de cent jours après son élection, selon un sondage Ifop. Soit moins que François Hollande à la même période…

D’après une enquête Ifop pour Le Figaro publiée le 11 août, l’action d’Emmanuel Macron, en tant que chef d’Etat, satisfait une minorité de 36% des Français. A la même époque en 2012, son prédécesseur François Hollande réunissait encore 46% d’avis positifs.

Près de deux tiers des personnes interrogées (64%) se disent mécontentes du président de la République, dont 19% «très mécontentes», selon cette enquête. Quelques jours après son élection, le 7 mai, 62% des Français se disaient satisfaits d’Emmanuel Macron, selon une précédente enquête de l’Ifop.

Cent jours après – le 15 août – la suspicion est donc désormais de mise et seules 23% des personnes interrogées considèrent que les choses sont en train de changer «plutôt en bien» en France, contre 39% qui sont d’un avis contraire et 38% pour qui «elles ne changent pas».

Les Français sont en revanche plus partagés sur la tenue des engagements pris par le candidat Macron durant la campagne présidentielle. Si 45% estiment que le chef de l’Etat tient ses engagements, 55% pensent à rebours.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Encore pire que Hollande : cent jours après son élection, seulement 36% des Français satisfaits de Macron

    1. Circonstances exténuantes

      C’est à peu près ce qu’il a obtenu dès le départ. Vu l’absentéisme aux élections présidentielles, si le sondage tient compte aussi des gens qui n’ont pas voté, il a conservé exactement le même degré de popularité ou d’impopularité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *