toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

D’accord Dominique de Villepin, il faut arrêter le massacre des enfants Juifs par les terroristes palestiniens


D’accord Dominique de Villepin, il faut arrêter le massacre des enfants Juifs par les terroristes palestiniens

Monsieur de Villepin, je n’ai jamais été ministre de l’Hexagone et je ne vis même plus en France, car, de même que des milliers de Juifs, je me suis senti dans l’obligation de m’exiler à cause de trop fréquents propos frisants l’antisémitisme, similaire à celui que vous avez eu le « bon goût » de publier récemment dans Figarovox.

Entre parenthèses, cette tribune démontre votre inculture concernant le conflit israélo-arabe, à moins qu’elle ne témoigne de votre sympathie pour les nombreux pays voyous avec lesquels une certaine partie du monde politique français se commet depuis trop longtemps.

Car, contrairement à vous, j’ai la prétention de savoir de quoi je parle lorsque j’évoque le Moyen-Orient.

Ce papier, ce brûlot, cette infamie que vous avez fait insérer dans les pages du Figarovox et qui a pour titre « Lever la voix face au massacre » n’est que le reflet, hélas, de cet hypocrite attachement à la « politique arabe de la France » instaurée par le général de Gaulle alors qu’Israël, agressée de tous cotés avait, à la surprise générale, repoussé les armées d’invasion de quatre armées à but génocidaire.

Quel dommage, n’est-ce pas ? Nous n’en serions pas là si le génocide entamé par les nazis avait été perpétué par leur prolongation islamiste.

Les Juifs, pour ceux qui pensent comme vous, ne sont appréciés que lorsqu’ils restent dans leur rôle de victimes. Mais surtout pas quand ils disposent d’une armée.

Cette hypocrite pantalonnade, qui fait qu’une certaine France, incapable d’assumer son passé colonial ni de résister à l’envahissement progressif de ses anciens « colonisés » ne manque jamais une occasion de se ranger du côté des forces obscures et dictatoriales, vous a conduit à systématiquement prendre parti non pas pour les justes, mais pour les faibles, comme si la faiblesse était une vertu. Non pas pour le progrès, mais pour une culture rétrograde et oppressive. Comme si les progrès de l’occident étaient responsables de l’inculture et du fanatisme dans lesquels se complaisent une grande partie des pays musulmans. Non pas pour le bien des peuples, mais pour les mythes qu’ils ont construits. Comme si abandonner les Arabes de Palestine aux mains de leurs dictateurs corrompus était gage d’humanité.

Je ne citerai, pour exemple, que l’asile offert à l’Ayatollah Khomeiny, sans lequel la révolution islamiste iranienne n’aurait peut-être jamais eu lieu, et les obsèques nationales du terroriste Yasser Arafat, que le président Chirac considérait comme un ami. Mais n’est-ce pas le Général de Gaulle qui avait dit : « Les pays n’ont pas d’amis. Ils n’ont que des intérêts ».

Dans votre cas, vos intérêts et vos amitiés sont connus. Il suffit de regarder du côté du Qatar. Cela vous a conduit à fustiger le président Macron pour son amitié affirmée à Israël, dans cette tribune tellement biaisée que n’importe qui, un tant soit peu informé, peut la démonter point par point en un instant.

Étant justement n’importe qui, je vais m’autoriser à le faire.

Vous écrivez : « Lever la voix face au massacre qui est perpétré à Gaza, c’est aujourd’hui, je l’écris en conscience, un devoir pour la France ». Vos souteneurs qataris ont dû jubiler.

Tout d’abord, j’aimerais savoir : quand avez-vous été à Gaza pour la dernière fois ? Jamais, ce me semble, car, de mémoire, vous n’avez jamais mis les pieds, non plus, en Israël.

Si vous aviez visité cette enclave d’obscurantisme, chaudron du terrorisme, vous auriez pu constater que le nombre de camions qui traversent le passage d’Erez quotidiennement, transportant des tonnes d’aide humanitaire, varie entre quelques centaines et plusieurs milliers. Vous auriez vu, également, les hôtels et les voitures de luxe, les restaurants chics, les centres commerciaux débordant de denrées, réservés évidemment aux membres du Hamas, que vous respectez, car ils ont été élus.

Hitler aussi était venu au pouvoir par élection. Mais passons…

Il est vrai que les habitants de Gaza ne disposent plus que de trois ou quatre heures d’électricité par jour. Remerciez pour cela Mahmud Abbas, qui a doublé le prix des carburants qu’il fournit au Hamas, et au Hamas lui même qui, parmi les 30% de roquettes visant la population civile israélienne, mais tombées à l’intérieur de Gaza, a trouvé le moyen de détruire une de ses centrales. Il est rare que tant de bêtise soit associée à un tel niveau de haine criminelle. Mais bon. Encore une fois, ils ont été élus, n’est-ce pas ?

Toujours concernant le « Massacre de Gaza » puis-je me permettre de vous conseiller de visionner mon film « Crimes de guerre à Gaza » (vimeo.com) dans lequel des Palestiniens expliquent, depuis les décombres, qu’Israël avait tout fait pour les prévenir des bombardements à venir, par tous moyens possibles et imaginables, mais que le Hamas, non content de s’être livré à des exécutions sommaires et de détourner l’aide humanitaire à son profit, pour creuser des tunnels d’attaques et construire des roquettes destinées à la population civile israélienne, a empêché, aussi souvent que possible, sa propre population de se mettre à l’abri.

Vous voulez « lever le voile sur les mensonges, les omissions et les demi-vérités » ? Que voilà une noble initiative, s’il s’agissait, effectivement, de dévoiler enfin les causes profondes du conflit. Mais votre parti-pris évident, essentiellement nourri de ce paternalisme et de cette arrogance qui avaient conduit en son temps Jacques Chirac à mettre en scène son petit « coup de gueule » à Jérusalem, ne pourrait, s’il avait le moindre effet sur la scène internationale, que prolonger ce conflit douloureux.

Les causes sont bien connues par ceux qui, comme moi, vont sur le terrain, et ne se contentent pas de lire les dépêches de l’AFP (dont une grande part du chiffre d’affaires est réalisé par les dictatures arabes ) ou d’écouter Charles Enderlin, quand il sévissait à France 2 et nous abreuvait de nouvelles, parfois vraies du bout des lèvres, ou totalement fausses, comme la pseudo mort du petit Mohammed sous des balles israéliennes qui n’ont jamais été tirées.

Un article que j’ai eu l’honneur de publier dans la même rubrique de Figarovox les énumère (lefigaro.fr/vox). Mais je peux les résumer.

Tout d’abord, aucun leader palestinien, depuis le nazi Hadj Amine Al Husseini, jusqu’au négationniste Mahmud Abbas, en passant par l’inventeur du terrorisme moderne, Yasser Arafat, n’a jamais accepté l’existence de l’État d’Israël – là où vous voyez un conflit territorial, ne s’exerce en fait que le fanatisme religieux, issu de la haine ancestrale des islamistes pour les Juifs. À ce sujet, je vous recommande, si votre emploi du temps chargé vous le permet, de lire le Coran.

Qu’il s’agisse d’approuver le partage de ce qui restait de la Palestine mandataire en 1948, de récupérer les territoires libérés par Israël de l’occupation jordanienne et égyptienne en échange de la paix en 1967, d’accepter l’offre généreuse de Ehud Barak en 2000, ou celle de Ehud Olmert en 2007, les Arabes de Palestine, pour citer Golda Meir, « n’ont jamais manqué l’occasion de manquer une opportunité ».

Vous accusez Israël avec une rage contenue qui transparaît de chacune de vos lignes, au point d’entrer en fureur contre le fait qu’aucune enquête pour « crimes de guerre » ne soit encore ouverte contre les leaders et les soldats de l’état hébreu. Vous parlez d’intervention de l’ONU.

L’ONU ? Le « machin » comme l’appelait le général de Gaulle. Cette entité nuisible et totalement dépassée, car détournée de sa fonction première par les majorités arabes automatiques, qui s’acharne sur Israël dix fois plus que sur n’importe dictature, y compris la Corée du Nord et l’Iran ? L’ONU dont la mission au Liban est d’empêcher le Hezbollah de s’armer et qui a pourtant laissé passer des centaines de milliers de roquettes, sans jamais intervenir. Ou l’ONU responsable d’avoir créé l’UNWRA, cet avatar maléfique qui perpétue le sort des descendants des réfugiés arabes ayant fui la zone de conflit en 1948, tandis qu’un million de Juifs étaient chassés des pays musulmans, sans obtenir la moindre compensation ?

Pourquoi ne pas faire intervenir l’Iran, directement, tant que vous y êtes. Ou quelque mouvement néonazi ?

Ils auront la même neutralité.

J’ai beau chercher, je ne trouve pas de propos aussi virulents venant de votre part, à l’encontre de la Russie concernant l’Ukraine, de la Chine concernant le Tibet, de la Turquie pour son occupation du nord de Chypre, du Maroc pour le Sahara occidental, du Pakistan concernant le Cachemire et tant d’autres. Et pourtant, ces populations occupées n’ont jamais, contrairement aux Palestiniens, recours au terrorisme.

C’est ce que l’on appelle une indignation sélective. Et une volonté paternaliste de régler le problème.

Je vous rassure tout de suite. Cela n’aura pas lieu. Et votre petite tribune, quoique joliment rédigée, n’aura d’autre effet que vous attirer la sympathie de tous les antisionistes francophones.

Comme l’a si justement souligné le président Macron, l’antisionisme d’aujourd’hui, auquel vos actions ont toujours démontré que vous vous ralliez, n’est que l’expression politiquement correcte de l’antisémitisme.

Il n’y aurait pas, selon vous, « de partenaire en Palestine, car les partisans de la paix ont été méthodiquement marginalisés par la stratégie du gouvernement d’Israël ? »

Mais qui étaient ces partenaires ? Mahmud Abbas, auteur d’une thèse négationniste publiée à Moscou et responsable de plus d’un attentat terroriste avant 1967 ? Ce même Mahmud Abbas qui continue de consacrer une partie de l’aide internationale aux salaires des terroristes arrêtés par Israël et à leur famille en fonction de l’importance des crimes qu’ils ont commis ? Plus grand le nombre de Juifs innocents massacrés, plus important le salaire… Ce Mahmud Abbas qui n’a jamais manqué une occasion de bafouer les accords pris avec Israël ? Qui se sert de la scène internationale pour refuser de retourner à la table de négociation, car, grâce à l’Europe, il pense pouvoir obtenir tout ce qu’il souhaite sans faire la moindre concession ?

Pourquoi voulez-vous que ce parrain mafieux accepte d’entrer en négociation quand sa position, avec l’appui de gens tels que vous, l’autorise à recevoir des milliards de dollars sans prendre la moindre responsabilité ?

Quoiqu’il advienne, c’est toujours la faute d’Israël.

En d’autres temps, c’était la faute des Juifs. Mahmud Abbas a ceci de commun avec les antisémites de tout temps qu’il perpétue des mythes abjects, tel que celui de l’empoisonnement des puits, le protocole des sages de Sion, et les crimes rituels, voire les viols, auxquels se livreraient les Israéliens.

Si vous l’ignoriez, je vous recommande de vous rendre sur Palestinian Media Watch et sur MEMRI, deux sites qui se contentent de reprendre les informations émises dans le monde arabe, notamment sur leurs télévisions, et de les traduire. Vous y entendrez Abbas et ses sbires, accuser Israël de tous les maux, la plupart inventés de toutes pièces, dans le but évident de maintenir en cohésion leur peuple en devenir. Un terroriste, selon l’Autorité palestinienne, est un « martyr ». De quoi faire rêver, prendre son couteau, et aller égorger une jeune femme endormie dans son lit, comme cela s’est produit il n’y a pas si longtemps. Vous avez raison sur un point d’ailleurs : il faut arrêter le massacre. Le massacre des enfants juifs par les terroristes palestiniens.

Les organisations d’extrême gauche israéliennes, telles que Breaking The Silence, à laquelle vous vous référez forcément lorsque vous faites allusion à ces « nombreux officiers et soldats israéliens écœurés par le rôle qu’on leur a fait jouer », sont en grande partie financées par l’Union européenne. Ne vous étonnez donc pas si cette organisation, traître à sa nation en temps de guerre, prétend recueillir des témoignages anonymes afin que vous et vos semblables puissiez considérer Israël comme un pays voyou.

Mais venez-donc nous rendre visite, Monsieur de Villepin. Je vous invite. Ne vous contentez pas de regarder la télévision.

Vous apprendriez beaucoup de choses si, comme moi, vous aviez passé du temps avec les soldats et les officiers de l’armée israélienne. Si, comme moi, vous aviez parmi vos amis des Palestiniens authentiquement voués à la paix, tel que Bassem Eid, dont l’organisation humanitaire était financée par l’Union européenne tant qu’elle soulignait les erreurs d’Israël, mais qui ne reçoit plus aucune aide depuis qu’elle témoigne des exactions de l’Autorité Palestinienne contre les minorités chrétiennes, contre les journalistes, contre les voix pacifiques et donc critiques de la forme dictatoriale de son exercice du pouvoir.

À ce sujet, puisque vous semblez tellement attaché au caractère démocratique que confère à une nation, fut-elle en devenir, l’élection de son gouvernement, vous souvenez-vous qu’Abbas n’a été élu en 2005 que pour 4 ans ?

Autrement dit, le dictateur qui tient les Territoires Palestiniens sous son joug n’a plus aucune légitimité depuis huit ans.

Mais tout cela, vous ne le prenez pas, et ne le prendrez jamais en considération. Cela risquerait de peiner vos amis du Qatar, qui soutiennent le terrorisme palestinien depuis des décennies.

Et puis, ne faisant pas partie du gouvernement d’Emmanuel Macron, n’êtes-vous pas contraint de vous ranger désormais du côté de l’opposition ?
Ce faisant, rien n’est plus simple que de prendre, une fois de plus, Israël comme cible. Cet Israël dont vous avez écrit qu’il n’était qu’une parenthèse de l’histoire.

À cela, faute d’avoir été un ministre convenable, vous excellez.

Pierre Rehov







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 47 thoughts on “D’accord Dominique de Villepin, il faut arrêter le massacre des enfants Juifs par les terroristes palestiniens

    1. LeClairvoyant

      M. Villepin. Les antisémites ordinaires, s’alimentent des ragots colportés par les médias antisémites, qui s’auto-intoxiquent et après crachent leur venin sur les juifs. qui défendent leur pays

    2. it bien pouvoir se défendre comme ils

      et après on dira que le FN (dont je fais partie) est antisémite et pas fréquentable alors que plus on va vers la gauche en France (en passant par les LR et le centre, bien sur) plus on rencontre l’antisémitisme.
      Nous, au contraire, nous aimons les Juifs, nous les soutenons et admirons leur combat contre le péril islamiste ( le Hamas, l’autorité Palestinienne et une grande majorité de leur population en font partie)
      On aimerait bien pouvoir se défendre chez nous comme Israël le fait chez lui contre la barbarie et l’obscurantisme islamique mais la grande majorité de nos dirigeants ne sont que des collabos notoires et qui pratiquent un clientélisme électoraliste effréné envers cette population qui nous crée, comme un peu partout dans tous les pays du monde où ils pullulent d’énormes problèmes de sécurité et de « vivre chez nous ».
      Ils sont en train de détruire le pays, notre civilisation et nos valeurs avec de l’islamisation.

    3. Thibaut

      Je ne comprends pas le fait qu il ait fallu 3 ans à l auteur de ce pavé indigeste pour répondre à De Villepin. Mais bon mieux vaut tard que jamais…

    4. Robert Davis

      vile-pin n’est qu’un abruti d’antisémite qui ne mérite même pas d’être mentionné. « Vieille France »(un petit f c’est tout ce que nom mérite) en parfait accord avec dégueule (le général qui fait dégueuler par sa stupidité, son antisémitisme et sa prétention pour ne pas dire arrogance) imbu de lui-même peut-être impressionné par sa particule probablement inventée et qui n’impressionne personne d’autre que lui, cet âne bâté pense avoir trouvé en Israel un bouc émissaire parce qu’il peut hurler avec les loups. Le genre d’imbécile qui croit que la masse gagne toujours mais avec les ADM les masses seront celles qui ont toutes les pertes à l’avenir et vont disparaitre comme lui de la politique. SHITTY GUY.

    5. Thibaut

      C est quand meme bien pratique de pouvoir affubler quiconque de l infamie supreme : l Antisémitisme.
      Mais à force cet argument d autorité n effraie plus personne. Au contraire, il ridiculise son auteur, et rien d autre.

      Bref, faudrait réfléchir à changer de stratégie quand meme, vous vous rendez bien compte que ça ne marche plus.

    6. sarah

      C’est un pourri même pour sa propre fille.
      Les mauvais pères sont les pires des créatures : quand sa fille Marie a voulu devenir mannequin à New-York, il s’est senti humilié parce qu’il la voyait déjà grande écrivaine, brillante avocate ou médecin de génie. Alors, il lui a dit en parlant de lui et de son épouse : « Sache que nous (beaucoup plus lui qu’elle) ne t’aiderons pas. »
      Il avait de l’oseille et il avait décidé parce que ce n’était pas la carrière dont il avait rêvé pour sa fille qu’il la laisserait seule se débrouiller dans un pays étranger dans une ville immense avec un taux de criminalité élevé comme dans toutes les mégapoles : elle aurait pu tomber entre de mauvaises mains, il l’aurait laisser « crever ». Voilà qui est Dominique de Villepin et ben, moi je dis que ce père est une triple merde car quand on ne protège pas ses enfants, on peut être considéré comme un déchet.

    7. sarah

      Source : Entretien de Marie de Villepin dans l’Express Styles le 25 Octobre 2013 pour ceux qui veulent aller lire cet article.
      Ceux qui me connaissent ici savent que je n’avance jamais une information sans avoir de sources : très souvent, je peux dévoiler ces sources, et très rarement, je ne le peux pas.

    8. Jacques B.

      @ le soralien de service : Thibaut,

      Que ça vous plaise ou non, l’antisionisme enragé, ou concernant Villepin le parti-pris systématiquement anti-israélien sont la forme moderne de l’antisémitisme.
      Cela a été démontré de si nombreuses fois, de façon si implacable, que je ne recommencerai pas ici.
      Pour faire très court : ceux qui passent leur temps, comme Villepin, comme les gauchistes « antisionistes », comme Soral, à accuser Israël, l’État juif, de tous les maux, comme il y a quelques dizaines d’années les antisémites revendiqués accusaient les Juifs de tous les maux, sans jamais s’émouvoir du sort des « Palestiniens » quand ceux-ci sont persécutés et massacrés par milliers dans les pays voisins (Liban, Syrie, Jordanie…) montrent par là toute l’hypocrisie de leur démarche : c’est parce qu’un Juif (israélien en l’occurrence) est en cause que ces gens s’émoustillent : la victime en elle-même, ils n’en ont rien à cirer.

      Allez troller ailleurs, pauvre type. Et chouinez tant que vous voudrez, les Juifs de 2017, spécialement en Israël, n’acceptent plus de courber l’échine et d’être des victimes silencieuses face aux ANTISÉMITES comme vous : ils se défendent, ils le font bien (comme ici Pierre Rehov), et ça vous fait mal : TANT MIEUX.

    9. Jacques B.

      @ le soralien de service : Thibaut,

      Que ça vous plaise ou non, l’antisionisme enragé, ou concernant Villepin le parti-pris systématiquement anti-israélien sont la forme moderne de l’antisémitisme.
      Cela a été démontré de si nombreuses fois, de façon si implacable, que je ne recommencerai pas ici.

    10. Jacques B.

      (suite)

      Pour faire très court : ceux qui passent leur temps, comme Villepin, comme les gauchistes « antisionistes », comme Soral, à accuser Israël, l’État juif, de tous les maux, comme il y a quelques dizaines d’années les antisémites revendiqués accusaient les Juifs de tous les maux, sans jamais s’émouvoir du sort des « Palestiniens » quand ceux-ci sont persécutés et massacrés par milliers dans les pays voisins (Liban, Syrie, Jordanie…) montrent par là toute l’hypocrisie de leur démarche : c’est parce qu’un Juif (israélien en l’occurrence) est en cause que ces gens s’émoustillent : la victime en elle-même, ils n’en ont rien à cirer.

    11. Jacques B.

      Allez troller ailleurs, pauvre type. Et chouinez tant que vous voudrez, les Juifs de 2017, spécialement en Israël, n’acceptent plus de courber l’échine et d’être des victimes silencieuses face aux ANTISÉMITES comme vous : ils se défendent, ils le font bien (comme ici Pierre Rehov), et ça vous fait mal : TANT MIEUX.

    12. Jacques B.

      (entre les deux messages précédents)

      Pour faire très court : ceux qui passent leur temps, comme Villepin, comme les gauchistes « antisionistes », comme Soral, à accuser Israël, l’État juif, de tous les maux, comme il y a quelques dizaines d’années les antisémites revendiqués accusaient les Juifs de tous les maux, sans jamais s’émouvoir du sort des « Palestiniens » quand ceux-ci sont persécutés et massacrés par milliers dans les pays voisins (Liban, Syrie, Jordanie…) montrent par là toute l’hypocrisie de leur démarche : c’est parce qu’un Juif (israélien en l’occurrence) est en cause que ces gens s’émoustillent : la victime en elle-même, ils n’en ont rien à cirer.

    13. Jacques B.

      (entre les deux messages précédents)

      Pour faire très court : ceux qui passent leur temps, comme Villepin, comme les gauchistes « anti s i o n i s t e s », comme Soral, à accuser Israël, l’État juif, de tous les maux, comme il y a quelques dizaines d’années les antisémites revendiqués accusaient les Juifs de tous les maux, sans jamais s’émouvoir du sort des « Palestiniens » quand ceux-ci sont persécutés et massacrés par milliers dans les pays voisins (Liban, Syrie, Jordanie…) montrent par là toute l’hypocrisie de leur démarche : c’est parce qu’un Juif (israélien en l’occurrence) est en cause que ces gens s’émoustillent : la victime en elle-même, ils n’en ont rien à cirer.

    14. sarah

      Il vaut mille fois mieux être un bon père qu’un bon Ministre des Affaires Etrangères (bon pour vous, pas pour moi parce que j’étais pour la guerre en Irak : cela a permis au moins de mettre fin au règne du dictateur sanguinaire Saddam Hussein) et, en ce qui concerne l’Irak, Villepin a écouté la voix de son maître Chirac comme un brave toutou : je parle, il exécute comme savait si bien dire ce Président.
      Oui, cette ordure de Villepin me dégoûte et il est bien plus grave de rejeter sa fille parce qu’elle ne fait pas le métier que vous rêviez qu’elle fasse que de ne pas accepter la conversion de sa soeur à une autre religion, si cette histoire est vraie (je n’ai pas les sources : je n’ai pas vérifié sur les sites antisémites qui ne fonctionnent qu’à coup de fake news à 99 %) car nous sommes responsables de nos enfants, beaucoup moins de nos frères et soeurs.
      En ce qui concerne la santé mentale, sachez que tout bien portant est un malade qui s’ignore, vous compris.

      Vous ne savez pas écrire le français : plein de fautes d’accent et de liaison et le bouquet, c’est que vous ne savez même pas écrire un texte car au lieu de porc antisémite parce que BHL n’avait pas apprécié la conversion de sa soeur au christianisme, vous auriez dû écrire porc anti-chrétien. Je pense que cette confusion tout à fait révélatrice est la marque de ce qu’on appelle un acte manqué (qui peut être aussi un écrit) et cache votre véritable pensée, celui d’être antisémite.

    15. Jacques B.

      Pierre Desproges, grand philosophe et humaniste, n’est-ce pas. On a les références – pathétiques – qu’on peut.

    16. sarah

      Villepin n’est malheureusement pas unique dans cet abject comportement. La grande majorité des hommes de pouvoir et riches rejettent leurs enfants si jamais, ils ne font pas de longues études ou si leurs compagnons et compagnes viennent des classes moyennes ouvrières ou des classes populaires : ils font du racisme de classe ou social. Par contre, ces mêmes hommes politiques demandent au peuple d’accueillir avec bienveillance (le mot cher à Macro; en aparté, tous les membres de sa famille et ceux de son épouse se sont mariés avec des gens de la même classe sociale : ça en dit long sur le couple), d’accueillir donc par centaines de milliers des migrants de la terre entière qui ne vivront pas, bien sûr, dans leurs riches quartiers.

      PS : Oui, je me méfie de tout individu qui est antisémite dont la dernière mutation est l’antisionisme et je le revendique.

    17. Armand Maruani

      @Thibaut

      Même à Vichy pendant leur cure ils ne les voyaient pas .

      Ils avaient leurs larbins qui se chargeaient des basses besognes .

      PS : Je ne suis pas en colère , je suis vacciné face à des mecs comme vous .

    18. Armand Maruani

      C’est vous qui aviez exprimé de la haine envers BHL en utisant des mots orduriers .

      Vous vous prenez pour qui ?

      Quant à Sarah je lui donne mille fois raisons et elle s’exprime trés bien .

    19. Armand Maruani

      @ Thibaut :  » Meme si je ne comprends toujours pas l interet de publier ce pavé indigeste,  »

      Mais qui vous a obligé à le lire ? Ici nous sommes tous satisfaits .

      Europe Israël est un site libre et trés bien informé . Nous lui en sommes trés reconnaissants .

      Vous vous êtes exprimé librement mais vous n’allez quand même pas nous imposer vos idées alors qu’ici nous sommes un site Juif , sioniste et pro israélien .

      Si vous n’êtes pas content vous dégagez et BASTA , je ne vois pas où est le problème .

    20. Armand Maruani

      C’est de la faute de BHL s’il y a des migrants en France ? Votre antisémitisme vous aveugle .

      Et les accords d’Evian vous en faites quoi ?

      Qui a gouverné la France et ouvert les vannes à l’immigration ?

      Ceux sont des Lévi , des Cohen , des Ben Soussan ?

    21. Armand Maruani

      @ Thibaut vous m’avez l’air traumatisé par cet article , je vous trouve trés fragile . Vous n’avez que çà comme souci ?

      Bon si vous n’êtes pas content , je vous conseille de déposer plainte auprés du procureur de la République et vous reviendrez nous donner les résultats .

    22. Armand Maruani

      @ Thibaut ,

      Toutes mes excuses j’ignorais qui vous étiez réellement , vous cachez bien votre jeu petit chenapan .

      Ouf on ne parle pas des Juifs .

      SAINT THIBAUT

      On peut souhaiter leur fête aux Thibaut le 8 juillet. Saint Thibaut est un contemporain de saint Louis qui a vécu au XIIIe siècle. Issu de la célèbre et noble famille de Montmorency, il devint moine cistercien avant de rejoindre l’abbaye de Vaux-en-Cernay, située dans les Yvelines. En 1235, il est nommé abbé et se distingue malgré sa noblesse par sa simplicité, sa modestie et sa participation aux travaux courants. Il décède en 1247.

      Souhaitez sa fête à Saint Thibaut

      HISTOIRE

      Thibaut fait partie du top 100 français des prénoms les plus attribués. Depuis le début du XXe siècle, plus de 31 000 personnes ont porté ce prénom en France. Le maximum de ses attributions a été atteint en 1992 avec 1429 naissances. Aujourd’hui, c’est un prénom encore couramment donné, mais dont la cote de popularité est en en baisse.

      CARACTÈRE DES THIBAUT

      Thibaut est un homme énergique. Il aime rigoler, s’amuser, bouger, et se sent à l’aise dans les activités de groupe. Il cherche continuellement à dissimuler sa timidité par la raillerie. Pour lui, la vie spirituelle et les rêves sont autant d’éléments indispensables dans un quotidien. Divertissant et affable, c’est un ami et un compagnon agréable. Ses réactions sont généralement imprévisibles, cependant il ne s’énerve pas facilement. En amour, il est du genre à papillonner, car il éprouve une difficulté à faire des choix qui l’engagent sur le long terme. Enfant, Thibaut est un petit garçon très émotif et nerveux, qui a du mal à contenir ses états d’âme. Il est conseillé à ses parents d’être proches de lui, de l’entourer, de le rassurer et de lui fixer des bornes à ne pas dépasser. Une éducation tendre, mais stricte est essentielle pour son développement personnel et son épanouissement.

    23. Armand Maruani

      Vous avez remarqué je reconnais vos qualités , je ne suis pas rancunier .

      j’en ai encore les larmes aux yeux tellement j’ai ri .

      Allez détendez vous Thibaut , heureusement que la France possédes hommes de votre  » sensibilité  » .

      Bon une question :

      comment fait on maintenant pour cesser l’immigration à part tuer tous les Juifs ?

    24. Armand Maruani

      @ Thibaut

      C’est mon dernier message .

      Dites nous la vérité et ça reste entre nous :

      Vous vous êtes échappé ou ils vous ont libéré ?

      Non pas de la prison mais de l’hôpital psychiatrique .

      Bye Thibaut , j’espère que la thérapie vous a fait du bien , je vois que vous vous êtes bien défoulé .

    25. Abraham

      Un homme qui vend sa fille est lui meme un vendu. Quel interet peut avoir son pays a cote de son interet personnel. Le Qatar y a pourvu

    26. sarah

      J’ai relevé les fautes dans le dernier commentaire de ce troll : d’apprendre avec une apostrophe après le d, êtes avec un accent circonflexe sur le e, sioniste avec un seul n, drôle avec un accent circonflexe. Donc, dans ce dernier commentaire de DEUX lignes et demi, il y a quatre fautes d’orthographe, ce qui laisse subodorer que dans un commentaire de 25 lignes, il y aurait 40 fautes d’orthographe, de syntaxe, de ponctuation, etc… Donc, si nous, nous devons aller en hôpital psychiatrique, ce troll doit retourner en CP, ce qui est plus grave.

      Le commentaire de cet personnage sur les mots en isme qui devraient tous être combattus en parlant bien évidemment de l’antisionisme me laissent songeuse car il y a des milliers de mots en isme dans la langue française qui disent le tout et son contraire : donc, il faut combattre pessimisme et optimisme, réalisme et irréalisme, racisme et antiracisme, pragmatisme et utopisme, patriotisme et antipatriotisme, passéisme et modernisme, humanisme et nihilisme, christianisme ou judaïsme et athéisme, bipartisme ou pluripartisme et monopartisme, sédentarisme et nomadisme, etc. Je pourrai continuer longtemps ainsi. Pour connaître toutes les subtilités de la langue française, il faut l’avoir apprise, ce qui ne semble pas être le propre de ce troll. A vouloir combattre le pour et le contre, l’idem (ou le pareil, le même) et l’inverse ou le dissemblable, il finira par se perdre.
      Maintenant, s’il veut combattre les philosémites, les antisionistes et les anti-israëliens, sa place n’est pas sur ce site; qu’il aille sur les sites antisémites sur lesquels les commentateurs d’Europe Israël ne vont jamais. C’est la preuve que cette lie nous est totalement indifférente tandis qu’eux viennent régulièrement ici, c’est à croire qu’ils ont besoin de nous. Dépendance quand tu nous tiens.

    27. sarah

      J’étais sur le manège et le tourniquet des mots et de leurs contraires en isme : forcément, la tête me tournait un peu. Dans la dernière partie de mon commentaire, je parlais de ceux qui combattent les sionistes et les pro-israëliens mais sur ce site où je commente depuis quelques années, on connait mon amour pour Israël.

    28. Aleth

      A Sarah et aux autres.
      Il est inutile et contre-productif de s’acharner sur un adversaire. J’ai parlé un jour avec un jeune d’extrême-droite qui m’avait collé un PV au parking de la gare de l’Est. Il m’a écouté, m’a cru et a changé ses opinions (j’en étais étonné et content). Il avait simplement cru la propagande antisémite qu’on lui avait inculquée et n’avait pas d’autre source d’information. Pour de Villepin c’est différent. Il a tous les moyens de connaître la réalité et la vérité. Il a fait un choix indigne et il avait besoin d’une réplique argumentée et suffisamment rude pour le bousculer dans ses opinions et lui enlever toute bonne conscience.
      Pour l’Irak, je suis d’accord avec Sarah. Il fallait renverser Saddam pour annuler ses projets de destruction d’Israël. D’ailleurs, le nom de la campagne militaire, « tempête du désert », se retrouve dans :
      Jérémie 23:19 Voici, la tempête de l’Eternel, la fureur éclate, L’orage se précipite, Il fond sur la tête des méchants.
      Jérémie 30:23 Voici, la tempête de l’Eternel, la fureur éclate, L’orage se précipite, Il fond sur la tête des méchants.
      Nahum 1:3 L’Eternel est lent à la colère, il est grand par sa force ; Il ne laisse pas impuni. L’Eternel marche dans la tempête, dans le tourbillon ; Les nuées sont la poussière de ses pieds.
      Ce dernier verset était le verset du mois de février 1991 dans un calendrier biblique évangélique !
      Rien ne se produit par hasard.
      Nombres 23:23 L’enchantement ne peut rien contre Jacob, Ni la divination contre Israël ; Au temps marqué, il sera dit à Jacob et à Israël quelle est l’œuvre de Dieu.

    29. Jonas Ben Amittaï

      Léon Tolstoï se demandait : « Quelle sorte de créature unique est-elle celle que les dirigeants de toutes les nations ont disgraciées et broyée et expulsée et détruite, persécutée, brûlée et noyée, et qui en dépit de leur colère et de leur furie, continue de vivre et de prospérer?… Le Juif est le symbole de l’éternité… Il est celui qui détient depuis si longtemps le message prophétique et l’a transmis à l’humanité. » (Léon Tolstoï, Qu’est-ce qu’un juif?).
      « J’aime les Juifs !» Cette voix, celle du grand historien que fut Jules Michelet (1798-1874) : « J’aime les Juifs. Je n’ai perdu aucune occasion de rappeler leurs martyrs, leurs vertus de famille, les admirables talents qu’ils ont déployés  de nos jours. Comment ne pas être touché de la destinée de ce peuple, auteur du monde chrétien, et tellement persécuté, crucifié par son fils…
      Respect au peuple fidèle dont le culte antique nous garde le type d’où l’on partit, où l’on retourne… celui où va l’avenir. Respect à la vive énergie qui, du fond oriental, a suscité de nos jours tant de talents imprévus, savants, artistes en tout art. ».
      voir « Un temps pour retrouver ses esprits… »

    30. Jonas Ben Amittaï

      Israël est un pays comme les autres, à l’image de nos pays démocratiques, il est imparfait, son armée, comme les nôtres, commet des erreurs, sa politique est critiquée… au sein de la Knesset. Mais ce pays scandalise le monde!
      Par contre, si les défauts d’Israël sont disséqués et amplifiés, alors que les défauts de ses ennemis sont volontairement effacés, cela nous laisse indifférents.

      « Un temps pour accepter que l’on n’arrivera jamais à comprendre…
      Un temps pour s’émerveiller de la création d’un État, deux mille ans après l’Exode. Après que des centaines de milliers d’émigrés ont travaillé la terre de Palestine de leurs mains, s’y cassant les ongles, s’y brisant l’échine. Y attrapant la malaria…
      Un temps pour se dire que le nouvel État d’Israël était le salut et la fierté de tout juif. Qu’enfin il était permis de souffler un peu… ». Metin Arditi

      Je ne résiste pas à vous laisser encore un texte biblique qui me semble bien contemporain:
      « En ce temps-là, Je ferai de Jérusalem un bloc de pierre impossible à soulever par les peuples. Ceux qui essaieront se blesseront. Alors toutes les nations de la terre s’uniront contre la ville… (Zacharie 12:3).
      voir « Un temps pour retrouver ses esprits… »

    31. un juif de netanya

      que de commentaires pour une pourriture somme toutes ce Thibaut a réussi a faire parler de lui sur un article du certain ville pain moi je me contenterais d’une phrase concernant ceux qui nous veulent du mal dans la gola « je ne tape pas dans le merde ca éclabousse » par contre en ISRAEL je les écrase comme des punaises.
      PS: il est dommage que les script bouffent l

    32. RAGGIO

      Villepin, je ne ferai pas un long discours comme ce
      Monsieur, toi tu es diplômé, tu es un lettré, moi non je n’ai jamais été à l’école.
      Mais je n’ai pas du sang sur les mais, ni directement ni par cause à effet comme toi et tous les dirigeants du monde entier….
      Je n’essaierai pas de te convaincre de quoi que ce soit, surtout des gens qui ont du parti pris comme toi.mmais j’ai qu’une question à te poser une question simple : les juifs sont originaires d’où, Ils existent depuis combien de millénaires. Si tu es un homme tu réponds à cette question, et tu exerces ton métier de politique comme un homme, et non comme un vendu….tu pourras ensuite te laver les mains pour les avoir propre…..sans celà……….
      Je n’ai pas besoin de te faire un dessin…..
      Ta fin de vie en dépendra jusqu’à ton dernier souffle……..le remord…….

    33. tavor

      Pierre Rehov merci c’est un plaisir de vous lire !
      De Villepin est un antisémite point barre et moisira avec ses amis antijuifs
      Pas d’inquiétude Israël sera de plus en plus fort au fur et mesure que la haine antijuive augmentera
      Celui qui tue un juif parce que juif sur la terre d’israël particulièrement, renforce la présence juive sur cette terre.
      Celui qui veut génocider le peuple juif rend les juifs plus fort
      Alors évidemment cela fait une belle jambe aux victimes ou aux familles des victimes de la barbarie antisémite d’entendre cela
      Mais force est de constater que la réussite IMMENNSSSSSSSEEEEEEEMMENNNNNNTTTT ENOOOOOOOORRRRRRRRRRRMEEEEEEEEEEEE du peuple juif sur sa terre prouve bien la dimension métaphysique incommmmeeeeeeeeennnnSSSSSUUUURRAAAAAAAAAAAABLLLLLEEEEEEEEEE d’ Israël
      ça finira par péter, Israël va souffler une bonne partie des nazislamistes zombies et autres de villepute haineux !!!!!
      Et vous savez quoi ? Le mont de temple on va le récupérer un jour c’est certains car la présence musulmane en ce lieu est une insulte à la vérité !
      La vérité l’emportera !!
      Vérité = hachem

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *