toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Contrairement aux affirmations des médias, les islamistes radicaux ont bien une connaissance étendue de l’islam, selon une étude


Contrairement aux affirmations des médias, les islamistes radicaux ont bien une connaissance étendue de l’islam, selon une étude

.

C’est la conclusion d’une étude menée par un professeur de théologie islamique de l’université de Vienne et financée par le ministère des Affaires étrangères autrichien.

Contrairement aux idées reçues, relayées par de nombreux médias, les militants islamistes radicaux ont une connaissance étendue de leur religion, affirme un professeur de théologie islamique de l’université de Vienne, en Autriche, rapporte le journal allemand Die Welt.

Dans son étude de 310 pages, consacrée à 29 islamistes radicaux et résidents autrichiens, le spécialiste Ednan Aslan souligne que la religion musulmane joue même un rôle bien plus important dans leurs actions que les facteurs économiques ou leur frustration sociale.

Quel que soit son savoir religieux, une personne radicalisée voit dans la théologie un moyen de donner une signification et une structure à sa vie, explique l’universitaire, dont l’étude a été financée par le ministère des Affaires étrangères autrichien.

Le document met aussi en garde contre le danger des groupes salafistes, de plus en plus influents, qui soutiennent les djihadistes. Les personnes, dotées d’un plus haut savoir théologique, font office d’autorités et jouent un rôle central dans la diffusion de l’idéologie”, indique l’étude, qui ajoute que “les groupes et individus radicaux se voient comme les seuls vrais musulmans”.

Une étude allemande similaire, menée récemment par l’université de Bielefeld, est arrivée à une conclusion différente, affirmant que beaucoup d’islamistes n’ont pas une connaissance étendue de leur religion, et que leur radicalisation a davantage à voir avec des événements traumatiques personnels, comme des décès familiaux ou l’usage de drogue, par exemple.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Contrairement aux affirmations des médias, les islamistes radicaux ont bien une connaissance étendue de l’islam, selon une étude

    1. Salmon

      et ceux qui se font persécuter parce que Juif et qui au fur et à mesure défendent Israël et les Juifs
      et plus ils les défendent plus ils sont persécuté
      car avant , ce problème n’existait pas il y a environ 12ans
      d’aprés le sociologue S Trigano l’antisémitisme à sévi dans les années 2000

    2. María

      Oui, ils appliquent le Coran à la lettre. Donc pour lutter contre l’islamisme, il faudrait interdire le Coran et ses versets sataniques.

    3. María

      Rien à voir, je mets, pour ceux que cela intéresse, le lien vers une pétition contre le statut (et donc la généreuse rémunération) de Marie-Antoinette…pardon Brigitte Macron :

      https://www.change.org/p/contre-le-statut-de-premi%c3%a8re-dame-%c3%a0-brigitte-macron?utm_medium=email&utm_source=114498&utm_campaign=petition_update&sfmc_tk=Mx5ryjTCp%2fqjZfjqCr%2fJHKvlg3yog7XtD1%2bEt%2bgrkDo6h9JrIlKRwmcWzJ3V2wXx&j=114498&sfmc_sub=171999611&l=32_HTML&u=22444408&mid=7259882&jb=75

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *