toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Camp d’été du Hamas: des enfants simulent la « libération » du Mont du Temple


Camp d’été du Hamas: des enfants simulent la « libération » du Mont du Temple

.

Un camp d’été pour enfants du Hamas à Gaza reconstitue les tensions récentes sur le Mont du Temple à Jérusalem et met en scène des « combattants » s’opposant aux « forces de l’ordre israélienne » et « libérant » le site sacré, indique une vidéo traduite par l’Institut de Rechercher des Médias du Proche-Orient (MEMRI).

L’enregistrement commence en montrant un groupe d’enfants habillés en fidèles musulmans qui se confrontent à un autre groupe d’enfants, portant les costumes de la police des frontières israélienne, qui gardent les détecteurs de métaux à l’entrée de l’esplanade des Mosquées.

Scandant « nous voulons prier à la Mosquée Al-Aqsa », les fidèles refusent l’ordre de la police israélienne de quitter le site de l’esplanade, si bien que les « officiers israéliens » visent « les musulmans avec leurs armes », les obligeant à partir.

Les tensions se font alors plus vives avec des slogans « nous voulons libérer Al-Aqsa » et mènent à une « attaque au couteau » visant l’un des policiers israéliens.

Des pierres sont ensuite lancées sur l’enfant jouant le policier israélien blessé avant qu’un des membres de la police « n’ouvrent le feu » sur les fidèles.

Le commentateur de la vidéo précise qu’un « martyr est tombé en tuant un des porcs sionistes ».

Un groupe d’enfants portant les habits militaires du Hamas arrive ensuite pour « libérer la mosquée d’Al-Aqsa », accueillis par les émeutiers qui chantent « avec nos âmes et notre sang, nous te récupèrerons, O Al-Aqsa », une citation très répandue lors des dernières émeutes autour du Mont du Temple.

Capture d'écran

Camp d’été du Hamas à Gaza 

Les membres du Hamas finissent par détruire les détecteurs de métaux et tout le reste sur leur passage.

« Les Moudjahidines (les guerriers sacrés) sont confrontés aux porcs sionistes et ils les éliminent d’un coup de torchon », indique le commentateur de la vidéo.

Après la prise de contrôle violente du Mont du Temple, l’un des membres du Hamas s’adresse à la foule, en affirmant que l’organisation se tiendra aux côtés des fidèles dans la « bataille pour la libération de Jérusalem et de la Palestine dans son intégralité ».

Cette vidéo fait référence à la crise du Mont du Temple entre forces israéliennes et les manifestants palestiniens au mois de juillet. De nombreux heurts avaient éclaté après l’installation de détecteurs de métaux aux entrées de l’esplanade, installés par Israël après l’assassinat de deux policiers israéliens à la porte des Lions dans la vieille ville de Jérusalem et retirés suite aux nombreuses manifestations.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Camp d’été du Hamas: des enfants simulent la « libération » du Mont du Temple

    1. Salmon

      « nous voulons libérer Al-Aqsa »
      de quoi ???
      les Juifs n’ont même pas le droit de visiter la vérue , ce qui n’est absolument pas grave. Les Juifs n’ont pas le droit d’être sur le Mont Moriah alors que historiquement , c’est l’histoire des Juifs
      al aqsa a été construite au VIIe siècle , les temples quand ???
      ils ont tué 2 policiers et ils veulent libérer al aqsa ?
      ce sont des monstres

    2. Salmon

      Le roi de Jordanie Abdallah II a alloué une subvention d’un million de dinars jordaniens (1,19 million d’euros) au Waqf, la fondation islamique qui administre les lieux saints musulmans à Jérusalem, et notamment le Mont du Temple.

      Selon le Waqf, les fonds envoyés permettront, entre autre, d’attribuer une prime de 300 dinars (357 euros) aux employés de l’organisme, soupçonnés par les autorités israéliennes d’inciter aux émeutes sur le Mont du Temple et dans la vieille ville de Jérusalem.

      Le roi de Jordanie, Abdallah II, s’est engagé samedi à lutter contre la judaïsation de Jérusalem.

      je croyais que le roi de Jordanie avait untraité de paix avec Israël . QUELLE JUDAISATION DE JERUSALEM ???

      et en plus les autres pays arabes menace le pays
      c incompréhensible !

    3. Armand Maruani

      Qu’ ce qui nous font chier avec leur gourbi .

      Deux dates

      A les écouter la mosquée a commencé à être bâtie en 637 par le deuxième calife Omar ibn al-Khattâb  » à l’emplacement sacré d’où le prophète Mahomet s’était élevé au ciel lors du voyage nocturne  » .

      Demain Abbas va s’envoler pour Genêve ils vont nous construire une deuxiéme verrue .

      Un emplacement symbolique .

      La mosquée al-Aqsa est située sur un lieu très symbolique : le mont du Temple, qui aurait abrité, selon la tradition juive, le temple de Salomon, reconstruit au vie siècle av. J.-C. et agrandi au ier siècle av. J.-C. par Hérode, avant d’être détruit en 70 par les Romains.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *