toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat terroriste à Levallois Perret [DIRECT] : une voiture fonce sur des militaires, 6 blessés


Attentat terroriste à Levallois Perret [DIRECT] : une voiture fonce sur des militaires, 6 blessés

.

Aux alentours de 8 heures du matin à Levallois-Perret, une voiture a renversé un groupe de militaires. Une chasse à l’homme est en cours, le suspect n’a pas encore été identifié.

Ce que l’on sait sur l’attaque de Levallois-Perret

  • 16 militaires de l’opération Sentinelle ont été renversés par un véhicule aux alentours de 8h du matin au moment de la relève.
  • Les forces de police seraient à la recherche d’un véhicule de la marque BMW. Le ou les occupants n’auraient pas encore été identifiés.
  • Deux militaires souffrent de blessures sérieuses et ont été transférés à l’hôpital de Percy-Clamart. Leur pronostic vital n’est pas engagé.

12:47 – Il y avait une seule personne dans la voiture, selon un témoin

Une habitante du quartier, interrogée par un journaliste de 20 minutes, dit avoir entendu des cris et vu la voiture passer. Elle affirme qu’il n’y avait « qu’une seule personne dedans ».

12:28 – Levallois-Perret : où a eu lieu l’attaque exactement ?

Selon France Info, l’attaque a eu lieu place de Verdun, dans une impasse interdite à la circulation. Dans cette impasse se situe un « immeuble des années 50 » prêté par la mairie pour héberger des soldats dans le cadre de la mission Vigipirate.

12:19 – Anne Hidalgo apporte son soutien aux militaires blessés dans l’attaque de Levallois-Perret

Sur Twitter, la maire de Paris a écrit : « Tout mon soutien aux 6 militaires de #Sentinelle blessés à #LevalloisPerret. J’espère de tout cœur que leur agresseur sera vite interpellé. »

12:13 – Bilan de l’attaque : combien de militaires blessés ?

Selon le ministère de l’Intérieur, six militaires sont blessés dont trois grièvement. Cependant, leur pronostic vital n’est pas engagé. Ils sont actuellement pris en charge à l’hôpital militaire de Percy à Clamart (Hauts-de-Seine).

12:05 – Levallois-Perret : le quartier est bouclé

Un journaliste de 20 Minutes indique sur Twitter la présence de militaires et d’un périmètre de sécurité près de la place de Verdun, où s’est déroulée l’attaque.

11:50 – La ministre des armées réagit à l’attaque de Levallois-Perret

Florence Parly condamne « avec la plus grande fermeté » l’attaque de Levallois-Perret, qu’elle décrit comme un « acte lâche ». Dans un communiqué, elle indique qu’elle apporte « tout son soutien aux blessés, ainsi qu’à leurs camarades et à leurs familles ». Elle explique également que « l’enquête en cours déterminera ses motivations et les circonstances dans lesquelles il a agi ».

11:36 – La section antiterroriste ouvre une enquête après l’attaque de Levallois-Perret

Selon la chaîne BFMTV, le parquet antiterroriste de Paris va ouvrir une enquête pour « tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique en lien avec une entreprise terroriste criminelle ».

11:34 – Une attaque rapide et confuse

Selon Le Parisien, l’attaque contre les militaires ce matin à Levallois-Perret a été rapide et confuse. Le groupe de soldats n’a « pas eu le temps de noter de détails précis ». Le journal annonce aussi que les enquêteurs envisagent d’utiliser les images enregistrées par les caméras de surveillance pour identifier le suspect.

11:08 – Les policiers recherchent le véhicule suspect

Selon la chaîne d’information en continu BFMTV, le véhicule utilisé par l’agresseur pour foncer sur des militaires ce matin à Levallois-Perret serait une BMW de « couleur sombre ». Les forces de l’ordre sont à pied d’oeuvre pour retrouver l’automobile. L’attaque a eu lieu tôt ce matin aux alentours de 8h près de l’hôtel de ville.

11:07 – Xavier Bertrand évoque l’attaque de Levallois-Perret

Sur Twitter, Xavier Bertrand s’est exprimé suite à l’attaque survenue ce matin à Levallois-Perret contre des militaires : « Respect et reconnaissance aux militaires de l’opération Sentinelle qui risquent leur vie au quotidien pour nous protéger. »

10:59 – Gérard Collomb va se rendre au chevet des militaires blessés

Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a indiqué qu’il rendra très prochainement visite aux militaires : « Je me rendrai au chevet des militaires blessés, aux côtés de la ministre des Armées, en soutien aux forces de Sentinelle. »

#Levallois : je me rendrai au chevet des militaires blessés, aux côtés de la Ministre des Armées, en soutien aux forces de Sentinelle.

10:55 – Eric Ciotti apporte son soutien aux soldats blessés dans l’attaque de Levallois-Perret

Quelques heures après l’annonce de l’attaque de Levallois-Perret par un véhicule sur des militaires, Eric Ciotti, député Les Républicains des Alpes-Maritimes a tenu à apporter son soutien en publiant le message suivant sur Twitter : « Soutien aux militaires blessés à Levallois et aux forces engagées pour retrouver l’auteur de l’agression. »

10:44 – Deux militaires blessés sérieusement

Selon plusieurs médias dont L’Express et Ouest France, deux militaires ont été blessés sérieusement dans l’attaque du véhicule survenue ce matin à Levallois-Perret. Ils ont été transférés à l’hôpital militaire de Percy-Clamart, mais leur pronostic vital n’est pas engagé.

10:39 – La piste terroriste est évoquée avec prudence

D’après des informations du Figaro, les militaires rejoignaient à pied leurs véhicules garés place de Verdun à Levallois-Perret, qui se situe à quelques centaines de mètres de l’hôtel de ville. Voilà ce qu’indique une source policière au journal : « Pour le moment, on ne connaît pas les motivations de l’individu. Terrorisme, alcoolémie au volant, problème psychiatrique… Toutes les pistes sont ouvertes. »

La préfecture de police de Paris annonce que six militaires ont été blessés après avoir été renversés par une voiture à Levallois-Perret au moment de la relève vers 8h du matin. Le conducteur du véhicule, de la marque BMW selon le maire Patrick Balkany, est toujours en fuite et recherché par la police. Il s’agirait d’un « acte a priori volontaire » selon la préfecture de police des Hauts-de-Seine, ce qu’a confirmé Patrick Balkany ce matin sur l’antenne de BFMTV. Il précise par ailleurs que le véhicule était situé dans une impasse avant de foncer sur les militaires. Pour le moment, impossible de savoir s’il s’agit d’un accident ou d’une tentative d’attentat. Plus d’informations à venir…





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Attentat terroriste à Levallois Perret [DIRECT] : une voiture fonce sur des militaires, 6 blessés

    1. Salmon

      pauvres militaires eux sont nos anges gardiens
      je souhaite qu’ils se remettent de leur bléssures

      comme en Israël cet acte délibéré d’aprés l’article

      comme par hasard la prefecture ne les fait pas venir dans mon quartier

    2. Filouthai

      Honneur à ces braves.
      J’imagine qu’il s’agit d’un déséquilibré (un de plus) pratiquant la R.A.T.P.
      (religion d’amour, Tolérance et paix),

    3. Armand Maruani

      Voilà de jeunes militaires qui ont connu surement les champs de batailles et qui se font écraser par une voiture conduite par ces lâches . C’est terrible .

      Ça se croit des hommes ces tapettes .

      Il est à rappeler qu’il y a une communauté juive importante et trés active à Levallois Perret avec écoles , synagogue etc….

    4. Salmon

      Tsahal‏Compte certifié @Tsahal_IDF il y a 43 minutes
      Plus
      Nos pensées vont à nos collègues de l’@armeedeterre blessés dans l’attaque à la voiture-bélier d’aujourd’hui à #Levallois

    5. Salmon

      pauvres soldats , non seulement vous n’avez pas droit au budget de la part du président mais en + pour le 1er ministre vous ne devez pas vous défendre , vous avez eu une maitrise des armes

      je vous plaint , ne pas utiliser ses armes pour se défendre , en gros laissez vous tuer svp , c le voeux du 1er ministre

    6. Salmon

      d’aprés le commandant Cerdan c votre métier vous avez choisi

      DESOLEE MAIS MOI JE VEUX PAS QUE MES ANGES GARDIENS DE SOLDATS SE FASSENT TUER
      TANT QUE VOUS AUREZ DES CHEFS PAREILS , VOUS ETES MAL BARRé

      REVENEZ GENERAL PRENEZ LE COMMANDEMENT DE NOS SENTINELLE !
      ne les laissez pas tués

    7. LeClairvoyant

      Je souhaite un prompt rétablissement aux soldats blessés.

      On s’attaque aux défenseurs de la république, La guillotine doit prendre du service pour des cas de terrorisme.

      Ils n’ont que la haine dans leur cœur.

    8. Salmon

      Le suspect se nomme Hamou Bachir, 36 ans. Il se fait également appeler Benlatreche

      si vous voyez sa tronche vous partez en courant

    9. Jacques B.

      Florence Parly condamne « avec la plus grande fermeté » l’attaque de Levallois-Perret, qu’elle décrit comme un « acte lâche ». Dans un communiqué, elle indique qu’elle apporte « tout son soutien aux blessés, ainsi qu’à leurs camarades et à leurs familles ». Elle explique également que « l’enquête en cours déterminera ses motivations et les circonstances dans lesquelles il a agi ».

      Franchement, cette hypocrisie me débecte : ne rien faire, voire tout faire pour que l’armée et nos soldats se trouvent dans des situations difficiles, par manque d’armement adapté, d’équipements, et pire : d’instructions claires et fortes pour ce qui est de la neutralisation de l’ennemi ; bref tout faire pour saper le moral et l’efficacité de ceux qui défendent la France et les Français, et ensuite se mettre en première ligne pour verser des larmes de crocodile, je trouve ça révoltant.
      Inaugurer les chrysanthèmes, ça suffit ! Les Français veulent que vous passiez à l’action !
      Ce gouvernement ne vaut pas mieux que le précédent en matière de sécurité et de lutte contre l’islamisation ; que voulez-vous, les chiens ne font pas des chats, et le fils spirituel de Hollande ne pouvait pas ne pas continuer l’oeuvre de destruction engagée par le gros mou. Beurk.

    10. Claire

      Il est pour le moins étonnant que le terroriste algérien « bien connu des services de police », a posteriori, ait pu renverser 6 soldats sans qu’aucun autre soldat non blessé n’ait tiré sur la voiture. Nos soldats auraient-ils des ordres pour se laisser tuer sans riposter? Une honte. Et on va encore nous faire le coup du déséquilibré et de la voiture folle…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *