toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat de Barcelone : 26 Français blessés, au moins 11 sont dans un état grave


Attentat de Barcelone : 26 Français blessés, au moins 11 sont dans un état grave

26 citoyens français ont été blessés lors de l’attaque du 17 août à Barcelone. Au moins onze d’entre eux sont dans un état grave, selon le ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué. Gérard Collomb avance lui 17 blessés graves.

Le ministère des Affaires étrangères français a publié un communiqué dans lequel il fait état de 26 blessés dont 11 graves dans l’attaque du 17 août survenue sur les Ramblas de Barcelone qui a fait 13 morts et une centaine de blessés en tout. L’attaque a été revendiquée par l’Etat islamique.

Le communiqué du ministère ajoute que le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, ira à Barcelone le 18 août pour rendre visite à ces victimes et que le consulat français à Barcelone était en contact avec les autorités espagnoles.

Dans la foulée, le ministre français de l’Intérieur Gérard Collomb, cité par Reuters, a fait savoir que 17 Français avaient été gravement blessés dans l’attaque.

Les 13 personnes tuées et la centaine de blessés sont au moins de 18 nationalités différentes, selon les services de protection civile espagnols.

L’un des suspects arrêté a été identifié comme étant Driss Oukabir. Selon plusieurs médias espagnols, il aurait toutefois nié sa participation à l’attentat, assurant s’être fait voler ses papiers.

Selon le quotidien El Pais, la police le surveillait depuis sa sortie de prison en 2012. Selon des sources policières citées par le même quotidien espagnol, il aurait résidé dans la ville de Ripoll, dans les Pyrénées catalanes, serait né au Maroc en 1989 et résident régulier en Espagne. Son arrivée à Barcelone daterait du 13 août dernier, en provenance du Maroc

Une seconde attaque liée à celle des Ramblas de Barcelone est survenue durant la nuit dans la station balnéaire de Cambrils, à 120 kilomètres au sud de la capitale catalane. Sept blessés sont à déplorer et les assaillants ont été abattus.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Attentat de Barcelone : 26 Français blessés, au moins 11 sont dans un état grave

    1. sarah

      Je suis solidaire des victimes, de leurs familles et amis.
      Barcelone est la ville de vacances de beaucoup de français du Sud-Ouest et du Sud-Est.

    2. Salmon

      Les plus cocus : Barcelone : il y a quatre mois, ils ont voté pour dénoncer « l’apartheid israélien »

      Le conseil de la ville de Barcelone a voté une déclaration historique très sévère le 20 avril 2017, affirmant le droit de boycotter l’Etat juif en raison de ses « violations des droits des Palestiniens ». La motion a condamné l’occupation de la terre de Palestine par Israël, a exigé la fin immédiate du blocus de Gaza, et a pris les mesures nécessaires pour que la ville exclut de tous ses contrats les compagnies qui « profitent des infractions aux droits de l’homme commises par Israël ».

      Et quatre mois plus tard, ils étaient la cible d’un attentat terroriste.

      plus les pays débiles continueront à protéger les islamistes terroristes , plus ils seront attaquer par ces innhumains de terroristes islamistes

      continuez comme ça et nous seront tous décimés

    3. LeClairvoyant

      @Salmon. L’antisémitisme aide les musulmans à faire des attaques contre les juifs et les chrétiens. Car pendant que les chrétiens les idiots suivent le doit qui pointe la Lune, ils a un coup de poignard dans le dos ou une autre chose dans son derrière.

    4. Claire

      Certains Barcelonais en avaient assez des touristes et ont émis le slogan: « non aux touristes, oui aux migrants ».
      Ils ont eu ce qu’ils ont voulu.
      Pour ne pas être la cible d’attentats, l’Espagne s’est grandement retirée de la coalition contre l’Etat islamique en Irak. On ne peut pas dire qu’elle en ait été récompensée! Toute démonstration de faiblesse ne peut qu’encourager les djihadistes à faire des attentats.
      C’est bien triste pour les victimes, mais il faudrait un jour que les occidentaux nomment l’ennemi au lieu de pratiquer des circonlocutions pour ne pas vexer les musulmans, CF Macron qui, dans sont tweet, parle de « tragique attaque ». Ah bon, les Basques ont repris leurs attaques??

    5. Mandalay

      Sans vouloir être (trop) cynique, et après les attentats tant de Catalogne, que de Turku en Finlande, … à quoi, allons-nous assister dans les prochains jours ?

      1. un mouvement sincère de la population, venant se recueillir sur les lieux.
      2. un afflux de politiciens (tous bords confondus) dans les media, pour faire des déclarations alliant une compassion de rigueur, obligatoire en de tels moments, et des propos d’une grande fermeté contre les auteurs – propos qui seront tous oubliés dans trois semaines.
      3. une cérémonie, éventuellement multi-confessionnelle, avec son flot de paroles apaisantes.
      Mais la compassion et les preuves d’humanité, ne sont qu’une réponse immédiate aux douleurs engendrées.

      Car il y a nécessairement un après.
      Et après, … ben, il n’y aura rien !

      La routine politicienne reprendra tous ses droits, avec l’interdiction de prononcer le mot islam, ou le mot sharia, dont les textes sont pourtant à la source du terrorisme actuel (nouveaux décrets Macron).
      Aucune mesure ni sanction -autres que symboliques- ne seront appliquées pour éradiquer les fondements idéologiques sur lesquels s’appuie le terrorisme actuel, … bien au contraire !
      Beaucoup de déclarations et « coups de menton » face aux media, seront faites, sans être suivies d’effet.
      Le clientèlisme électoral reprendra tous ces droits, l’islamisation -à la fois- rampante et corruptrice, continuera de plus belle.
      Le pouvoir d’influence d’organisations islamistes (par ex : l’ ISESCO) ne sera pas endigué.

      Nos politiciens-baratineurs s’en moquent, car au prochain attentat ils ne seront pas atteints, car hors-sol, … seuls les citoyens « lambda » le seront, donc vous ou moi.

    6. Pinhas

      Un conseil pour les créateurs d’entreprise ; ouvrez des boutiques et vendez des bougies , des peluches , des fleurs et des mouchoirs car cette folie n’est pas la de se terminer .

      Oui on a l’impression de faire du sur place dans le temps et d’assister à, la même scène rediffusée en boucle .

      Lorsque l’on écoute la radio ou la tv idem , les mêmes mots si lassants si déprimants et personne pour prendre la parole et annoncer des mesures fortes et décisives .

      On est devenu des zombis ou quoi ?

      On vit sur quelle planète ?

      On a vraiment envie de hurler :  » BOUGEZ VOUS LES DIRIGEANTS OU DÉMISSIONNEZ SI VOUS ÊTES INCOMPÉTENTS A FAIRE LA VRAIE GUERRE .

      L’islam fait la guerre et nous les civils nous sommes leurs proies .

    7. Pinhas

      Un conseil pour les créateurs d’entreprise ; ouvrez des boutiques et vendez des bougies , des peluches , des fleurs et des mouchoirs car cette folie n’est pas la de se terminer .

      Oui on a l’impression de faire du sur place dans le temps et d’assister à, la même scène rediffusée en boucle .

      Lorsque l’on écoute la radio ou la tv idem , les mêmes mots si lassants si déprimants et personne pour prendre la parole et annoncer des mesures fortes et décisives .

      On est devenu des zombis ou quoi ?

      On vit sur quelle planète ?

      On a vraiment envie de hurler :  » BOUGEZ VOUS LES DIRIGEANTS OU DÉMISSIONNEZ SI VOUS ÊTES INCOMPÉTENTS A FAIRE LA VRAIE GUERRE .

      L’islam fait la guerre et nous les civils nous sommes leurs proies .

    8. María

      Oui, Pinhas, vous avez tout à fait raison. Le paradoxe c’est que nous avons, dans le monde occidental, tout l’armement pour faire le grand nettoyage maintenant qu’il en est encore temps, pendant que les islamistes, eux, avec les moyens du bord nous déciment progressivement… Quand allons-nous sortir de notre torpeur ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *