toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque terroriste à Barcelone : Au moins 13 morts. La fourgonnette réalisait des zigzag pour atteindre un maximum de piétons


Attaque terroriste à Barcelone : Au moins 13 morts. La fourgonnette réalisait des zigzag pour atteindre un maximum de piétons

Une fourgonnette a percuté la foule dans le centre-ville de Barcelone, en Espagne, ce jeudi. La police a évoqué 13 morts, 32 blessés dont dix graves dans un bilan provisoire. Elle a aussi désigné le drame comme une « attaque terroriste ». Le suspect s’est retranché dans un bar.

Au moins 13 personnes ont été tuées et plus de 32 personnes blessées, dont dix grièvement, ce jeudi, d’après les forces de l’ordre, après qu’une fourgonnette blanche a percuté la foule dans le centre de Barcelone. « La fourgonnette réalisait des zigzag pour atteindre un maximum de piétons », a témoigné Henry sur BFMTV, un touriste français en vacances à Barcelone. La police a bientôt confirmé qu’il s’agissait, selon elle, d’une « attaque terroriste ». Le suspect s’est retranché dans un bar. Si il n’est fait état que d’un homme replié dans le café pour le moment, deux personnes sont recherchées.

L’événement est survenu sur les Ramblas, artère très fréquentée de la ville où s’est produit le drame, selon la presse locale. Les faits se sont déroulés, plus précisément, aux abords de la Place de Catalogne, à une extrémité de cette avenue très commerçante où les boutiques ont baissé leurs rideaux de fer. Des blessés ont été emmenés sur des civières vers un grand magasin de la chaîne Corte Ingles, apparemment pour recevoir les premiers secours.

Un signalement diffusé

Aussitôt après que le véhicule a fait des victimes, la police catalane a commencé à communiquer sur l’événement, parlant d’une « collision massive ». Les autorités demandent ainsi d' »éviter la zone des Ramblas de manière à ne pas entraver le travail des services de secours ». Ces derniers ont demandé la fermeture des stations de métro. Ils ont aussi recommandé aux gens présents à Barcelone d’éviter les « déplacements qui ne seraient pas strictement nécessaires ». La zone a été fermée par un cordon de sécurité et cinq ambulances et une vingtaine de police se trouvaient sur place. La Garde civile, équivalent de la gendarmerie, a diffusé le signalement de l’individu recherché. Il s’agit d’un homme, mesurant 1m70, habillé en blanc avec des rayures bleues.

Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a fait savoir qu’il était en contact avec tous les services. « La priorité: soigner les blessés des Las Ramblas et faciliter le travail des forces de sécurité ».

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “Attaque terroriste à Barcelone : Au moins 13 morts. La fourgonnette réalisait des zigzag pour atteindre un maximum de piétons

    1. Pinhas

      La guerre contre des civils innocents qui ne demandent qu’à vivre en paix .

      Parmi ces vacanciers oisifs se trouvent sans doute des gens qui diront que c’est comme ça et qu’il faut vivre avec cela .

      Oui mais ceux qui disent cela sont en pleine santé et bien vivant .

      Tant que leur petite personne ou leurs proches ne sont pas victimes de ces attentats ils continuent à vaquer égoïstement .

      Il faut que l’Europe entière se lève et oblige les dirigeants à lutter durement contre ces ordures .

      Je le dis , il faut que la déchéance de nationalité soit opérationnelle , que les fichés S soit mis dans des bagnes ainsi que ceux qui purgent des peines de prison ( Enfin quand je dis prison , je devrai plutôt dire club pour délinquants et criminels .) pour crime et tentative d’assassinat soient également emmenés au bagne loin de l’hexagone .

      Nous sommes en guerre ne l’oublions pas et n’oublions pas tous les crimes que ces ordures ont commis au nom de leur secte et de son maitre satan .

      Quel être humain normal aurai au nom de sa croyance religieuse envie de tuer ceux qui n’ont pas la même que la leur .

    2. Pinhas

      Je me doute que je suis hors sujet mais :

      La France s’est couchée devant les musulmans en acceptant de se soumettre aux divers revendications de ces dictateurs .

      Les crèches de Noël : La le gouvernement aurait du dire ok mais si vous retirez vos voiles mesdames et vos chemises de nuit Messieurs .

      ICI ON EST EN FRANCE ET CE N’EST PAS LA RELIGION QUI FAIT LA LOI ET ENCORE MOINS UNE SECTE BARBARE .

    3. francaispasnaif

      La torture devrait exceptionnellement etre remise en vigueur pour ces monstres puis exposition sur la place publique pour décourager les velléitaire, mais aussi expulsion publique de tous les membres de famille de ces ordures, réquisition également de leurs biens et leurs comptes bancaires. Je pense qu’il y aurait d’attentats. Nous nous en sortirons si nous nettoyons nos pays de cette fange islamistes et radicalise (y compris les dondons dans leur sac à patate et les barbus lambda) .

    4. Roland

      Une question se pose..Allons nous encore longtemps en Europe , nous laisser assassiner par ces fanatiques islamistes? Bon accueil de tous ceux qui la djellaba mouillée face a une armée en Syrie, reviennent chez nous pour profiter du laxisme et tuer des civils.. STOP à ces fanatiques..Expulsion avec toute la famille, déchéance de la nationalité « Allocs » et retour au bled..

    5. Jean-Francois Morf

      Autrefois, les maures, on les tuait tous, et sans exception.
      Sachant bien que leur sharia leur ordonne de nous tuer.
      Et plus on va en « sauver » plus ils nous tueront.
      Et on ne leur a même pas ordonné de partir!
      Tous.

    6. YK

      Il faut en finir avec ces horreures de ces monstres islamiques et de leur coran
      satanique.Tous les guouvernements Europeen sont responsablent de cette
      invasion qui continue .C’est a tous les Peuples d’Europe et du Monde de ce
      reveiller et de manifester solidairement ensemblent le meme jour.

    7. sarah

      Je suis solidaire des victimes et des proches de victimes de cet attentat et je compatis à leur douleur.
      J’ai deux de mes meilleures amies qui sont barcelonaises dont une vit en France dans le Sud-Ouest où j’ai vécu longtemps et où je suis en vacances actuellement et l’autre dans la banlieue barcelonaise : tout va bien pour elle, son fils, sa belle-fille, ses petits-enfants et le reste de sa famille. Je suis très très soulagée ce soir.

      Hollande a fait marche arrière sur la déchéance de nationalité, Giscard a mis en place le regroupement familial, ce qui fait que pour un immigré, vous en aviez dix qui étaient accueillis en France dans les années suivantes, Mitterrand et Chirac étaient pro-arabes et pro-palestiniens jusqu’à l’os et Macron prône le multiculturalisme surtout s’il est islamique et est pour l’ouverture du monde et des frontières : donc, moi, je dis qu’il faut réhabiliter le crime politique comme du temps de JFK ; quand ce sont ces voyous qui tomberont, croyez-moi, que morts de trouille, ils se mettront à réfléchir et à chercher des solutions efficaces.

    8. LeClairvoyant

      Cela fait 20ans que nos politiques nous vaccinent avec « pas d’amalgame » Mais les chefs d’état ont une garde pour sa sécurité, les gens de à pied, non!

      Si pour chaque attentat on supprimerait 50 mosquées radicalisées, cela finirait pour ralentir l’islamisme en Europe.

    9. LeClairvoyant

      En Europe les méchants sont les juifs, et pendant que les Européens font de l’antisémitisme, les musulmans font des attentats contre les Européens.

      Je pense qu’on est manipulés, par nos médias antisémites, les islamistes, les gauchistes, etc, etc.

    10. Armand Maruani

      Nous sommes en guerre ?

      Faisons la guerre , une guerre totale en utilisant tous nos moyens et BASTA .

      Ils seront écrasés comme de la vermine et se mettront à courir vers la mer pour retourner d’où ils viennent .

      Mais tout cela a un prix :

      Liberté , laïcité , démocratie , égalité et tout ce cinéma qui nous a ruiné et enrichi nos ennemis .

      Nous n’avons plus le choix , nous sommes à la croisée des chemins :

      Ou la guerre civile ou l’armée avec ses chars , ses commandos , ses services spéciaux , une police redevenue une vraie police .

      Et tout cela avec comme alliée tous les citoyens qui sont déterminés à en finir une fois pour toute avec cette peste .

    11. Armand Maruani

      Nous sommes en guerre ?

      Faisons la guerre  , une guerre totale en utilisant tous nos moyens et BASTA .

      Ils seront écrasés comme de la vermine et se mettront à courir vers la mer pour retourner d’où ils viennent .

      Mais tout cela a un prix :

      Liberté , laïcité , démocratie , égalité et tout ce cinéma qui nous a ruiné et enrichi nos ennemis .

      Nous n’avons plus le choix , nous sommes à la croisée des chemins :

      Ou la guerre civile ou l’armée avec ses chars , ses commandos  , ses services spéciaux , une police redevenue une vraie police .

      Et tout cela avec comme alliés tous les citoyens qui sont déterminés à en finir une fois pour toute avec cette peste .

      C’est la note à payer .

    12. Jacques B.

      C’est terrible, mais cela va très probablement aller en empirant.

      Ils sont de plus en plus nombreux parmi nous, ils se sentent de plus en plus forts, non seulement nous ne les punissons pas, mais nous les plaignons, ce qui est une façon indirecte de les encourager – comme hier soir encore sur LCI, cet odieux personnage dont je ne connais pas le nom, manifestement invité en tant qu' »expert », et dont le discours consistait à accuser nos soit-disant manquements envers eux, sans oublier (j’ai cru rêver) George Bush qui devrait être traduit devant un tribunal international selon cet « expert », car bien sûr il est responsable des 13 morts et des dizaines de blessés de Barcelone, sans doute. C’est tellement indécent d’entendre cela sur une chaîne TV nationale, je tiens rarement plus de 5 minutes à écouter ces pompiers pyromanes proférer leurs énormités (je n’ai pas la TV, je regarde sur le net par curiosité, rarement).

      Bref, nous les cajolons au lieu de les sanctionner à la hauteur de leurs crimes, tous ces musulmans militants, adeptes de la charia et, même s’ils ne le disent pas ouvertement, du jihad contre les mécréants que nous sommes à leurs yeux de dégénérés.

      Aldo Sterone, qui a connu la guerre civile en Algérie, avait prévenu : cela commence par un attentat par ci, par là, puis cela se multiplie, jusqu’à devenir quotidien, jusqu’à ce que la mère de famille se demande chaque matin si elle verra ses enfants vivants le soir après l’école.

      Je vois que des gens qui il y a quelques mois encore croyaient que les Français se rebelleraient contre cela, contre leurs dirigeants lâches et finalement complices des islamistes, critiquant ceux qui quittaient le pays, les accusant d’anti-patriotisme, changent de discours et comprennent ceux qui partent, les meilleurs éléments d’ailleurs.
      Cela fait un petit moment que je me suis fait une raison pour ma part ; et si j’en avais la possibilité matérielle, je quitterais moi aussi ce pays, cette Europe occidentale en déliquescence et qui court à sa propre perte, comme l’annonçaient Zemmour ou d’une façon un peu différente, Houellebecq.

    13. Moka

      Vous dites vrai Leclairvoyant.Apres chaque attentats les muzz continuent leurs vies sans honte de ce qui se passe ,tandis que les juifs doivent souvent cacher leur judaïcité par crainte d agression des mêmes qui commettent des attentats ,qui eux se privent pas de se promener en djellaba ,niqab sans craindre d éventuelles représailles .

    14. Pinhas

      Oui Armand , nous sommes en guerre mais ce sont les civils qui meurent .

      Pendant ce temps les assassins Français partis en Syrie reviennent avec la bénédiction de l’état et il feront quelques années de prison .
      Soit nos élus sont dingues ou incapables ou collabos .

      Je le dis encore , ouvrons les bagnes hors de l’hexagone et mettons y les criminels et les fichés S . Remettons les frontières en place , c’est aussi une question de survie .

      Je suis comme vous tous très en colère et écœuré devant tout ce gâchis , ce laxisme .

      Dire que nos ancêtres se sont battus pour que la France reste libre et ici on assiste comme des veaux à des massacres d’innocents en faisant comme si cela était normal .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *