toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Après les attentats en Espagne, la Pologne appelle l’UE à «fermer la porte» à l’immigration «Chez nous, nous n’avons pas de communautés musulmanes, base naturelle pour le développement des terroristes islamistes»


Après les attentats en Espagne, la Pologne appelle l’UE à «fermer la porte» à l’immigration «Chez nous, nous n’avons pas de communautés musulmanes, base naturelle pour le développement des terroristes islamistes»

Evoquant un «choc des civilisations», le ministre polonais de l’Intérieur a estimé que les terribles événements du 17 août n’auraient jamais pu avoir lieu en Pologne. Il a notamment mis en cause la politique migratoire de l’UE.

«Chez nous en Pologne, nous n’avons pas de communautés musulmanes, pas d’enclaves qui constituent une base naturelle pour le développement des terroristes islamistes. Nous faisons tout notre possible pour que notre pays soit en sécurité et ne voulons pas accueillir de migrants», a déclaré le ministre polonais de l’Intérieur Mariusz Blaszczak dans la soirée du 17 août, cité par l’agence de presse russe TASS. Il s’exprimait quelques heures après l’attentat en Catalogne qui avait fait 13 morts et plus de cent blessés.

Le ministre a estimé que ces événements tragiques résultaient du «choc des civilisations», en ajoutant qu’il n’y avait pas, selon lui, de façons efficaces de lutter contre ce phénomène. «La seule possibilité pour l’Europe est de fermer la porte», a conclu le ministre.

Mariusz Blaszczak avait déjà tenu des propos similaires après l’attaque terroriste à Londres, qui avait fait huit morts et des dizaines de blessés le 3 juin 2017. Il avait alors appelé l’Union européenne (UE) à changer de cap dans le domaine de l’immigration, en soulignant que la politique de multiculturalisme apportait «de mauvais fruits».

La Commission européenne a décidé en juin 2017 d’engager des procédures légales contre la Pologne, ainsi que contre la Hongrie et la République tchèque, pour leur refus catégorique d’accueillir des demandeurs d’asile dans le cadre du système de quotas décidé par Bruxelles. L’UE avait décidé, à l’automne 2015, de répartir sur deux ans 160 000 demandeurs d’asile depuis l’Italie et la Grèce vers le reste de l’Union, en partie en fonction de quotas contraignants fixés pour chaque pays. D’après ce plan, 7 000 personnes devaient être accueillies en Pologne, contre 1 600 en République tchèque et 1 300 en Hongrie.

Le 17 août, un van a foncé dans la foule à Barcelone, faisant 13 morts et une centaine de blessés. L’attaque a été revendiquée par Daesh. Peu de temps après, une autre voiture a fait sept blessés selon le même mode opératoire dans la station balnéaire de Cambrils, où la police a tué cinq «terroristes présumés».

Trois suspects de l’attentat de Barcelone ont été arrêtés par la police, mais le chauffeur serait toujours en fuite.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Après les attentats en Espagne, la Pologne appelle l’UE à «fermer la porte» à l’immigration «Chez nous, nous n’avons pas de communautés musulmanes, base naturelle pour le développement des terroristes islamistes»

    1. sarah

      Ce ministre a raison : fermer la porte est la solution. Enfin pour la France, même en fermant la porte, ce sera impossible car elle est gangrenée de l’intérieur depuis qu’elle a ouvert grand les portes et les fenêtres depuis un demi-siècle.
      Si l’Europe sanctionne la Pologne, la République tchèque et la Hongrie, ces pays retourneront dans le giron soviétique et là, en plus de la guerre contre le terrorisme islamiste que l’Europe n’arrive pas à mener, elle aura une nouvelle guerre froide à gérer; à coup sûr, l’Ouest européen se noiera et ce sera sa fin : bon débarras.

    2. Malcolm Ode

      «Chez nous en Pologne, nous n’avons pas de communautés musulmanes, pas d’enclaves qui constituent une base naturelle pour le développement des terroristes islamistes. Nous faisons tout notre possible pour que notre pays soit en sécurité et ne voulons pas accueillir de migrants. La seule possibilité pour l’Europe est de fermer la porte en soulignant que la politique de multiculturalisme apportait de mauvais fruits»

      VIVE LA SAINTE POLOGNE / patrie de tant de Saints.

    3. Claire

      La Pologne, et tout le groupe de Visegrad, a raison. Cela dit, même si l’on fermait les portes maintenant, il serait déjà trop tard, le vers est dans le fruit depuis trop longtemps. Mais non seulement on ne fermera pas les portes, mais on va continuer à les ouvrir, avec la bénédiction de Merkel et Macron.
      Quand les peuples se décideront-ils à penser par eux-mêmes et non par médias interposés, afin de virer tous les malfaisants qui nous entraînent à notre perte?

    4. Jean-Francois Morf

      Les pays de l’Oumma tuent tous les chrétiens, et les chrétiens devront se résoudre à tuer tous les mahométans. Pas d’autre issue possible avec ces nazis…

    5. MOLIERE

      Les décideurs de Bruxelles sont de mauvais jardiniers, ils veulent trop mélanger les fruits et dans la nature les réussites n’arrive que très rarement . Ces couillons très surpayés ont décidés de greffer sur un caoutchouc un greffon de poirier. Ce qui devait arriver, arriva . Ils ont obtenu une poire à lavement . Les polonais ne sont pas si cons que les  » bruxellois  » et ne sont pas si bouchés que ces trous du cul.
      Ces gens sont si isolés dans leurs tours d’ivoire qu’ils ne se sont jamais introduits dans une mosquée pour écouter un préchiprécha ramassis de mythologie pour enfants de maternelle. Un adulte qui sort de ce lavage de cerveau est vraiment abruti s’il prend à la lettre toutes ces couillonnades .

    6. Irène HENRIETTE;

      Bravo la Pologne, même si elle fait partie de l,UE qui se fout de ce qui arrive comme de l’an quarante. Ce peuple a assez souffert ce qui leur permet de comprendre plus vite que l’Europe ce qu’il va se passer. Je pense que nous n’avons pas assez souffert pour comprendre un minimum le danger.

      Les Français ont fait des guerres inutiles, le Mali, le Nord de l’Afrique…. etc….
      Eux n’en parlent jamais.

      Mais cela m’étonnerait que la Russie fasse une nouvelle guerre froide, même si elle attaquée très injustement par l’Europe, les Etats Unis, qui paranos à souhait trouvent toujours le moyen de devoir attaquer les autres et surtout la Russie. Poutine a autre chose à faire que d’attaquer l’Europe ou les USA, car il redresse son pays. Rien n’est parfait, mais n’oublions pas que cet immense pays est 50 fois plus grand que la France qui est 18 fois plus grande que notre petite Belgique. Et dans ces petits pays ils ne sont pas capables de gérer leur pays, avec de grosses magouilles….. J’ai lu que la France est le pays le plus corrompu de l’Europe (en tête)….. Qu’en dites-vous, chers amis Français? Critiquer les autres vous est facile mais essayez de redresser vos pays (surtout avec Macron sur donne de plus de l’ampleur à sa maladie et sa mégalomanie)

      Tout ce que j’espère est qu’on arrête l’immigration surtout des pays dont la population n’est pas en danger. Du côté noir, ils exigent d’avoir des appareils (iphone etc très chers, etc etc etc….) Ceci dit sans racisme… c’est une simple constatation.

      Ce que j’espère de tout coeur c’est que la Pologne continue d’avoir du courage, et qu’Israël arrête d’être la bête noire de peuples ignares, de medias pas scrupuleux. Lisez le livre  » Comment le peuple palestinien fut inventé ».. mais ce sera trop dur à comprendre. Antisémites comme tant de gens le sont.
      Le monde va très mal, grâce à nos « zozos fonctionnaires et politiciens » qui détruisent nos pays au lieu de les construire et faire aller de l’avant……

    7. Pierre Lesincère

      Ce texte rejoint très exactement les termes de mon article : https://ripostelaique.com/sans-lislam-il-ny-aurait-pas-de-musulmans-ni-de-terroristes.html (janvier 2016) dont voici la conclusion :

      « Le terreau formé par les musulmans qui « vivent paisiblement leur foi » est le milieu nécessaire pour produire le plus pur des fruits de l’islam et la plus scintillante de ses lumières : le djihadiste.

      Le djihadiste est l’ange noir, l’exterminateur des non-musulmans. Il est le grand privilégié au paradis pervers de Mahomet selon le coran et dans toute son abomination.

      Seul l’islam produit de pareils monstres.

      L’Occidental, une fois de plus, a oublié les leçons de l’Histoire et réfute l’évidence…

      Tout le mal trouve son siège dans le coran. Le coran est la graine, l’islam est l’arbre, le djihadiste est son fruit et la masse innombrable des musulmans, son indispensable terreau fertile.

      Sans coran, il n’y aurait pas d’islam, pas de musulman. Sans le musulman qui « vit paisiblement sa foi », pas de musulmans radicaux. Et sans radicaux, il n’y aurait pas de terroriste. Inutile d’ajouter « islamiste », ce serait un pléonasme.

    8. ISRAEL

      Vu, /Pologne ses citoyens étaient bien éduqués par un Système socialiste D’une Éducation nationale 100% Gratuite, de bonne qualités et en toute égalité à tous les enfants polonais…
      Vu, cette Éducation respectant l’Histoire de la Pologne et cette ancienne d’une Nation polonaise parmi les Nations chrétiens en Europe déjà menacée, par des hostiles Invasions barbares des Armées sauvages, tatares, mongoles et turque-ottoman islamiste coloniale cruelle barbare d’/islam-nazi-radical…
      Vu,
      par cette Éducation Nationale d’une Histoire de la Pologne plus Glorieuse (que ses Martyrologies faites par des Occupations germaniques, nazies…) donc, les Polonais sont très fiers de ses Victoires faites déjà sur l’Armée allemande totalitaire et fausse religieuse abattue au GRUNWALD…
      – Et puis aussi ils ont très fiers
      d’une Victoire faite par le Roi Jean-III Sobieski qui au tête de ses élites cavaliers Hussards à percé la ligne d’invasion islamiste d’une Armée barbare turque-ottoman qui était si proche à abattre les fortifications de Viens toute la Capitale autrichienne déjà vue, comme une Porte d’entrer en cette ancienne Europe Judéo-chrétienne…
      – La Conclusion est donc,
      que tous ceux qui manquent d’une Éducation nationale d’une Histoire de l’Europe en danger déjà en cette Époque menacée d’une Extermination d’une Civilisation des Nations Judéo-chrétiens et cette actuelle époque vue, d’une réelle Apocalypse en directe où, les humains civilisés y compris ces européens sont massacrés, exterminés, de plus en plus, par tous ces attentats cruels faites par ceci /islam-nazi-radical ses armées de terroristes qui ses sont « assimilés » déjà parmi les pays civilisé, ainsi en Europe et en ses grandes villes même ses Capitales déjà terrorisées…
      Donc,
      tous ceux malheureux sont jugée et virés de toutes les fonctions publiques de l’Union Européenne et de Bruxelles et de Strasbourg etc.
      tous ceux qui sont incompétents et qu’un Danger-Public N°-1…
      et tous ceux, qui n’ont pas reçus cette Éducation nationale (de l’Histoire…) nécessaire à cette époque actuelle…et tous ceux qui sont corrompus et par Arabie-Saoudite, Qatar etc. et par des coupables Religions corrompues et ces institutions et de l’Union d’Europe qui collaborent inconsciemment ou ils sont prémédités à ces Crimes contre toute l’Humanité d’une Civilisation Judéo-chrétienne civilisée, bonne laïque ou bonne religieuse,
      mais qui est fidèle
      à sa Civilisation famille mère résumée par la Fête de Noël et de Nouvel An etc. D’une Ère-Nouvelle J.-C. reconnu par toute la planète Terre civilisée et aux USA, Cannada etc. dont,
      ces Calendriers sont respectés partout et par tous et même sur tous les sites d’informations, communications, d’Internet, Google, Yahoo, Facebook…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *