toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alerte missile : Les sirènes japonaises préviennent les habitants d’un tir de missile nord-coréen (Vidéo)


Alerte missile : Les sirènes japonaises préviennent les habitants d’un tir de missile nord-coréen (Vidéo)

.

«Tir de missile. Veuillez vous abriter» : des millions d’habitants du nord du Japon ont reçu au réveil ce message du gouvernement alors qu’un missile nord-coréen survolait la région. La menace nord-coréenne se fait plus concrète pour les Japonais. 

Normalement réservé aux tremblements de terre, le dispositif d’alerte japonais a été activé afin de prévenir la population de Sapporo du passage d’un missile nord-coréen. Les habitants ont ensuite posté des vidéos sur les réseaux sociaux.

Le réveil des habitants de la ville de Sapporo, située sur l’île japonaise septentrionale d’Hokkaïdo, a été brutal. Les alarmes de la ville ont en effet retenti, accompagnées de messages d’alerte, annonçant qu’un missile avait été tiré depuis la Corée du Nord en direction du Japon.

Des vidéos ont été postées sur les réseaux sociaux où l’on peut constater que les sirènes, d’habitude utilisées pour prévenir d’un tremblement de terre, ont été utilisées pour prévenir la population.

Des messages ont aussi été envoyés sur les téléphones portables des habitants pour les inviter à se mettre à l’abri.

«Un missile a été tiré depuis la Corée du Nord. Veuillez vous abriter dans un bâtiment solide ou une cave», ont pu lire sur leur téléphone les habitants, qui ont partagé une capture d’écran de cette alerte sur les réseaux sociaux.

Un autre message a été envoyé une fois le missile passé au-dessus de l’île, demandant à la population de ne pas toucher à d’éventuels débris dont ils feraient la découverte.

D’après le gouvernement japonais, le missile nord-coréen a traversé son espace aérien avant de s’écraser dans l’océan Pacifique 14 minutes après son lancement, parcourant une distance de 1 180 kilomètres.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *