toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alerte : 70% des banques européennes en état de quasi faillite. L’UE prépare un gel préventif des comptes des particuliers afin d’éviter des ruées bancaires


Alerte : 70% des banques européennes en état de quasi faillite. L’UE prépare un gel préventif des comptes des particuliers afin d’éviter des ruées bancaires

.

Les états membres membres de l’union européennes envisagent des mesures qui permettraient de geler provisoirement les comptes des déposants afin d’éviter toute ruée bancaire. Voilà ce qu’a révélé Reuters en ayant pris connaissance d’un document européen.

Selon cet article, ce projet étudié depuis le début de l’année, sort moins de 2 mois après qu’une telle ruée aux guichets de la banque espagnole Banco Popular, ait contribué à sa faillite.

Marc Touati: « Je me dois d’avertir les français sur la confiscation de leur épargne ! »

L’OCDE prédit une cascade de faillites et l’Europe devra sauver les banques : 

William White préside le comité d’examen des situations économiques et des problèmes de développement de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), et est aussi l’ancien chef économiste de la Banque des Règlements Internationaux (BRI).

Loin des discours béats relatifs à une prétendue reprise économique, il annonce que le système financier mondial est devenu dangereusement instable et pourrait entraîner une prochaine cascade de faillites.

“Nous avons épuisé toutes nos munitions macroéconomiques pour lutter contre les crises économiques.”<

« Lors de la prochaine récession, il sera de plus en plus évident qu’une partie de ces dettes ne seront jamais remboursées, et cela sera très inconfortable pour beaucoup de gens qui pensent que leurs actifs valent quelque chose.”

Les banques européennes ont déjà admis qu’elles avaient 1000 milliards de dollars de créances en souffrance dans leurs bilans ! Et elles n’ont probablement pas révélé l’ampleur réelle de leurs créances à risque.

De nouveaux sauvetages de banques sont donc à prévoir en Europe. Et les clients des banques risquent bien d’être mis à contribution.

En Octobre 2014, la santé des banques européennes préoccupait déjà beaucoup Charles Gave, économiste et financier, président de Gavekal Research et de L’Institut des Libertés, dans les Experts, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.

L’économiste Olivier Delamarche, viré de BFM Business en mai dernier pour ces prises de positions dérangeantes, fait une vidéo pour alerter les Français sur la mesure prise en catimini par l’Union Européenne pendant que les Français sont en vacance.

L’Etat à maintenant le droit de geler nos compte en banque pour renflouer les banques en faillites. Votre argent ne vous appartient plus !





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Alerte : 70% des banques européennes en état de quasi faillite. L’UE prépare un gel préventif des comptes des particuliers afin d’éviter des ruées bancaires

    1. Armand Maruani

      Le systéme de Law fait encore des ravages :

      La confiance, la confiance .

      On va retourner aux Louis d’or .et pour acheter une maison il va falloir venir avec une charrette .

      Les bandits de grands chemins reprendraisnt du service mais cette fois vous serez braqués en arabe par des gens en burnous et babouches ..

    2. Elia

      Retirez tout ce que vous pouvez des banques, n’oubliez pas vos lingots d’or et vos pièces de 10 centimes !

    3. Jacques B.

      Il faut investir ailleurs que dans les banques… toute la question est de savoir dans quoi : or ? immobilier ? autre ? (ne serait-ce qu’un jardin, pour pouvoir manger) …

      Quand je pense que les journalistes et autres experts ont effrayé tout le monde il y a quelques mois en nous affirmant qu’il fallait absolument rester dans l’euro… bien des gens y ont cru, ça ne les empêchera pas de passer à la caisse, puisque c’est l’ensemble du système (dettes publiques, banques irresponsables) qui marche sur la tête.

    4. Robert Davis

      Le gel des avoirs en banque n’est pas possible car c’est cela qui crérait la panique et la banqueroute. Ce que vous voulez dire est un gel PARTIEL des comptes sinon c’est le crack.Même en Grèce les banques n’ont pas gelé la totalité des avoirs. De toutes manières je crois aussi que les gouvernements nous préparent un gel partiel des comptes en banque, la suppression des espèces qui peuvent nous permettre un peu de défense et veulent tout contrôler. C’est ça le socialisme!

    5. Robert Davis

      PS. On ne marche pas sur la tête on marche à CREDIT. C’est le créditisme. Mais sans le crédit serait-ce mieux? cela crérait de la déflation, c’est pire que l’inflation qui régulerait mieux.

    6. Robert Davis

      Mon mail a été éffacé :je disais qu on ne marche pas sur la tête, qu’on marche à crédit. C est le créditisme.

    7. Ratfucker

      Un moyen simple pour transformer le mal en bien: s’endetter. Ensuite, on remboursera en monnaie dévaluée, car la dévaluation, c’est l’équivalent du dépôt de bilan d’un état ou d’une banque, car un état ne peut jamais faire faillite puisqu’il dispose de la planche à billets. Encore plus tordu: emprunter pour acheter de l’or.

    8. Jean-Francois Morf

      La richesse des uns est très souvent la dette des autres: un billet de banque est une obligation au porteur de durée infinie portant un intérêt nul: la banque centrale doit cette somme à celui qui porte le billet. Simultanément, un billet de banque est aussi une action au porteur du pays libellé sur le billet.
      Les banques privée placent l’épargne de leurs client en actions, et ne peuvent jamais tout rembourser si tout les clients veulent tout retirer en même temps.
      Aussi les banques centrales sont maintenant prêtes à acheter au besoin toutes les actions en créant monnaie, pour éviter ce qui c’était passé en 2008.
      Mais elles vendent aussi des puts et des calls pour gagner à tout coup contre les spéculateurs, car il ne sait pas ce que les banques centrales décident en secret.

    9. geo

      vous croyez avoir le droit de le retirer, que nenni. Ce n’est qu’une illusion. Les temps vont être sombres, les faillites des banques seront comme celles de la Grèce. Le mondialisme que nos responsables européens prônent, n’est qu’un cancer pour les peuples que nous sommes. La manipulation politique va bon train, beaucoup croient, dans l’avenir de l’Europe, cela n’est que tromperie des élites avides de pouvoir.

    10. bernie

      Si le libéralisme faisait mieux que le socialisme, cela se saurait.
      Avec Chirac et Sarkozy c’était mieux ???
      Avec Macron, n’en parlons pas. En matière de contrôle total, il est le champion.
      Marre de votre antisocialisme primaire !!!!!!!!!!!

    11. BobbyFR94

      Merci pour cet article ami Europe-Israël, mais vous auriez du préciser dans votre article que la vidéo de Charles GAVE date du 13 octobre 2014 !!

      Soit près de 3 ans, ce qui implique que les journaleux SAVENT parfaitement qu’ils racontent des salades !!!

    12. Robert Davis

      bernie (sand?) nous sommes toujours dans le système libéral aussi bien sous chirac,Sarkozy, hollande ou macron. Aucune différence c’est l’application qui est plus ou moins socialiste PAS LE SYSTEME. de toutes manières il est clair que vous n’y comprenez rien! Par ailleurs les banques centrales n’achètent pas …les actions mais seulement les obligations D ETAT et pas à des particuliers seulement aux Etats.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *