toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Un Palestinien d’Hébron regrette le départ des Israéliens « Autrefois, lorsque les Juifs étaient au pouvoir ici nous avions des vies merveilleuses »


[Vidéo] Un Palestinien d’Hébron regrette le départ des Israéliens « Autrefois, lorsque les Juifs étaient au pouvoir ici nous avions des vies merveilleuses »

.

Un Palestinien d’Hébron exprime clairement et amèrement son regret sur le fait que les Israéliens ne contrôlent plus la ville…

Un Palestinien honnête regrette que les Israéliens aient quitté la ville et ne l’administrent plus : « L’Autorité palestinienne a amené le peuple à la famine. Ils les affament« .

« Je dis les choses : nous avons faim. Nous sommes une nation affamée« .

« Autrefois, lorsque les Juifs étaient au pouvoir ici nous avions des vies merveilleuses. Nous avions des marchandises en abondance. » poursuit-il.

« Je pense qu’il vaut mieux pour nous que les Juifs décident ici. Nous serions heureux. Lorsque la dernière Jeep de l’armée israélienne a quitté la zone et que l’Autorité palestinienne a pris le relais, nous aurions dû la rattraper et lui courir après !« 

Infographie et traduction ELNET







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “[Vidéo] Un Palestinien d’Hébron regrette le départ des Israéliens « Autrefois, lorsque les Juifs étaient au pouvoir ici nous avions des vies merveilleuses »

    1. Pinhas

      Il faudrait que cette vidéo soit diffusée dans toute l’Europe .

      Oui , je sais , comme vous je rêve de vérité .

    2. Salmon

      c’est un ancien du hamas

      BON SANG QUAND LES NATIONS SE RENDRONT COMPTE QUE LE PROBLEME N’EST PAS ISRAEL MAIS BIEN LES ARABES du HAMAS ET DE L’AP

      REGARDEZ CET ANCIEN DU HAMAS !

    3. Circonstances exténuantes

      Ce que je regrette pour ma part, c’est le non-départ des occupants arabo-musulmans de cette ville sainte du judaïsme. Nous aurions pu y avoir une vie merveilleuse.

    4. María

      Je ne suis pas sûre que ce reportage soit diffusée un jour au JT de 20h en France… Adieu le journaliste, bonjour le journaleux tendancieux !

    5. shoshana

      ce n’est pas un ancien du hammas, si il en etait il risquerait sa vie en s’exprimant de cette facon., je sais de uoi je parle, je vis en Israel

    6. HENRIETTE Irène

      Un conseil, lisez le livre « Le fils du Hamas », histoire véridique d’un jeune homme qui a dû quitter la Palestine quand il a découvert que son père était parmi les fondateurs du Hamas. Il existe en anglais et en français…..

      Très triste car si je me souviens (je l’ai lu il y a longtemps) ses frères ont voulu le tuer (mais raté)Il a fui vers les USA comme Wafa Sultan Syrienne ex musulmane qui parle de l’Islam…. en connaissance de cause.(sur youtube)

    7. HENRIETTE Irène

      Monsieur Maruani, je trouve que vous êtes « très modéré » envers le petit retard des Arabes envers les Juifs !!!!! Ce n’est pas mon avis ni celui de ces journaliste algérien, et écrivain algérien…… Ce qu’ils disent dans deux youtube est strictement la vérité….. Les Arabes sont ignorants depuis toujours…. Si vous trouvez ces deux youtube vous verrez ce qu’il en est.

      Et aussi, Notre vie était magnifique du temps, où les Juifs géraient notre ville dit un Palestinien.

    8. Armand Maruani

      @HENRIETTE Irène

      Bonsoir HENRIETTE .

      Vous avez raison cette fois j’ai été  » trés modéré  » car souvent on m’accuse d’être excessif .

      Mais quand on rate un train on n’arrive jamais à destination surtout si c’est le dernier comme celui de  » Gun Hill  » .

    9. Moka

      Ce que les médias préfèrent n est pas la vérité mais la propagande mensongère du pauvre peuple palestinien persécuté.Cela fait plaisir de voir des personnes parler honnêtement car pour les pro palestiniens Israël est l agresseur et le Hamas et Fatah sont les libérateurs ,les bons bergers venu apporter la Bonne Nouvelle.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *