toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Le terroriste islamiste de Hambourg poursuivi par la foule en pleine rue


[Vidéo] Le terroriste islamiste de Hambourg poursuivi par la foule en pleine rue

.

Chasse à l’homme en pleine rue d’un quartier commerçant, coups et jets de chaises : l’auteur de l’attaque meurtrière au couteau du 28 juillet a été pourchassé, avant d’être maîtrisé par des passants en colère. Les images sont apparues sur la toile.

«On s’est levé d’un coup et on a vu passer un homme avec un énorme couteau à la main, type couteau à viande […] des clients ont alors pris tout ce qu’il y avait de chaises dans le café et l’ont pourchassé […] j’ai entendu au loin un cri « Allahou Akbar », du coup j’ai tout de suite compris que c’était un attentat». C’est ainsi que Ralph, un Hambourgeois présent sur les lieux de l’attaque du 28 juillet a décrit à l’AFP le moment où le terroriste a commis son acte, en pleine journée, dans une rue commerçante de Hambourg.

Cette scène surréaliste, filmée par un amateur, s’est aussitôt retrouvée sur le site internet du magazine Der Spiegel.

Sur la vidéo, on voit quatre hommes entourer l’assaillant au beau milieu de la rue, puis le poursuivre en lui lançant des chaises. L’individu fait front en criant et en agitant un long couteau d’un air menaçant.

Il a finalement été maîtrisé un peu plus loin. Selon Der Spiegel, l’un des passants lui a asséné un coup de barre de fer près d’un arrêt de bus.

Des photos publiées par le journal Bild le montrent d’abord allongé face contre terre, mains menottées derrière le dos et du sang lui coulant sur le front. Sur une autre, on le voit assis sur le siège arrière d’une voiture de police, un sac blanc ensanglanté posé sur sa tête.

L’agresseur, un homme de 26 ans originaire des Emirats arabes unis, a tué à coups de couteau un homme de 50 ans dans le supermarché de ce quartier populaire de la deuxième ville d’Allemagne, avant de blesser plusieurs autres personnes lors de sa fuite en pleine rue, semblant frapper au hasard.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “[Vidéo] Le terroriste islamiste de Hambourg poursuivi par la foule en pleine rue

    1. MOLIERE

      Les allemands doivent remercier Mme MERKEL , elle leur a ouvert toutes les portes , avec le pourcentage de raclures qu’elle avait chez elle , elle en a rajouté une couche . Les allemands commencent seulement à réagir , il était temps de faire la police chez soi ; avec un flagrant délit ou crime , ce criminel aurait du être dégommé ( comme ils font chez eux , oeuil pour oeuil dent pour dent )
      A quand le réveil des Français, quand on est témoin d’un délit ou d’un crime flagrant on doit porter assistance aux citoyens et aux policiers et ne pas faire l’autruche ou regarder à l’opposé, sous prétexte que c’est le voisin qui vient d’être trucidé et non soi même . Allons un peu de courage messieurs les Français vous n’êtes pas moins valeureux que vos voisins allemands.
      Ce message n’est pas un appel au crime , mais au sursaut citoyen.

    2. Claire

      Il est étonnant qu’il n’y ait pas davantage de réactions lorsqu’un homme seul, « simplement » armé d’un couteau s’attaque à une foule. Effectivement, d’autres hommes peuvent faire front avec des chaises ou des objets contondants.
      Malheureusement, « Grâce » à Chirac, les Français ne font plus leur service militaire et sont donc totalement incapables de se défendre et de défendre les leurs. Il serait urgent que les jeunes, femmes comprises, apprennent les techniques d’auto-défense. Nous sommes en guerre, non, même si Macron est dans le déni comme son prédécesseur!

    3. HENRIETTE Irène

      Même si le service militaire est réduit, ce n’est pas une raison pour laisser un musulman attaquer des personnes, âgées ou jeunes, peu importe.. Nous n’avons qu’à lourer et remercier ces hommes courageux qui ont réagi assez vite, mais je pense qu’il fallait le liquider sur place. Encore un parmi des milliers qui va remplir les prisons et cela coûtera à l’Etat.

      A l’heure actuelle il est urgent de changer les lois pour qu’elles soient plus
      sévères, mais là est le problème. Certains cas ne devraient pas être défendus par des avocats. Où allons-nous si on continue d’être coulants avec tous ces meurtriers…..

    4. HENRIETTE Irène

      J’ajouterai quelques mots à mon commentaire précédent. C’est du temps paru d’accuser Madame Merkel…. Regardez la France….. Macron est 200 % si pas plus POUR les musulmans….. Le résultat est qu’ils disent merci en attaquant ouvertement et, en bandes (c’est là leur courage… jamais ou rarement seuls)
      une touriste…… La France va connaître une grave réduction de tourisme et elle le mérite. partout il y a ces problèmes,mais en =France, c’est gravissime. Posons-nous la question. Je ne suis ni pour Mme Merkel ni pour aucun chef d’Etat mais de toute façon, il est un peu tard pour les mea culpa et le retour en arrière……. Ils auront raison de nous. La Turquie nous aura ! L’entrée dans l’UE se fera sans doute, puisque l’UE est la première à prendre des décisions ‘je dirais farfelues et dangereuses pour nous’

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *