toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[vidéo] Jérusalem, Mont du Temple : Suite à l’attentat terroriste contre des policiers, des portiques de sécurité ont été installés


[vidéo] Jérusalem, Mont du Temple : Suite à l’attentat terroriste contre des policiers, des portiques de sécurité ont été installés

Des détecteurs de métaux ont été installés dimanche aux entrées du site suite à un attentat terroriste

Les portiques de sécurité aux entrées de l’esplanade des Mosquées à Jérusalem, installés dimanche suite à l’attentat terroriste perpétré vendredi qui a coûté la vie à deux policiers israéliens, resteront en place « tant que nécessaire », a déclaré lundi le porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld ài24NEWS.

 

 

Après la fermeture exceptionnelle pendant deux jours de l’esplanade par mesures sécuritaires, les autorités israéliennes ont rouvert l’accès au site dimanche aux Musulmans et aux touristes, puis lundi aux Juifs, après avoir installé des détecteurs de métaux à deux des portes de l’esplanade.

L’initiative a immédiatement provoqué de vives contestations des autorités religieuses musulmanes et du Waqf, l’organisme chargé de la gestion des biens musulmans sous l’autorité de la Jordanie, qui refusent à présent d’entrer sur le lieu.

Depuis dimanche soir, les prières musulmanes sont organisées à l’extérieur de l’esplanade en signe de protestation à l’installation de détecteurs de métaux. Plusieurs milliers de Musulmans acceptent toutefois ces nouvelles mesures de sécurité, a assuré la police israélienne.

Lundi, la police a également annoncé dans un communiqué que trois autres portes équipées de détecteurs avaient été à leur tour rouvertes. « Nous travaillons pour installer des détecteurs aux abords des portes restantes comme l’ont décidé les responsables politiques au plus haut niveau », a-t-elle ajouté.

Depuis deux jours, Israël a subi les pressions de plusieurs pays arabes et musulmans pour laisser entrer et prier les musulmans sur le site, et s’est vu accusé d’avoir voulu changer le statu quo qui y prévaut.

La police israélienne et le Shin Bet ont procédé à des vérifications de sécurité durant le week-end et ont retrouvé à l’intérieur de la mosquée al-Aqsa, plusieurs armes à feu ainsi que des couteaux, des marteaux et des chaînes en fer.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “[vidéo] Jérusalem, Mont du Temple : Suite à l’attentat terroriste contre des policiers, des portiques de sécurité ont été installés

    1. Une voix d'Alsace

      « Pour protester contre la mise en place de nouvelles mesures drastiques de sécurité, écrit le journal La Croix, certains fidèles musulmans refusent toujours de s’y rendre. » Qu’ils ne se forcent surtout pas !

    2. Moka

      Plusieurs pays musulmans font pression pour laisser entrer prier les musulmans .Elle est bien bonne ,quand nous savons la tolérance des pays islamiques envers les juifs et chrétiens est inexistante .Il faut se plier à leur dicta ,ne pas les frustrer ,rien leur refuser ,et céder toujours plus face à leurs leurs revendications islamiques.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *