toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Attentat sur le Mont du Temple: 2 policiers israéliens tués, deux blessés (mis à jour)


[Vidéo] Attentat sur le Mont du Temple: 2 policiers israéliens tués, deux blessés (mis à jour)

Ce matin a eu lieu un attentat sur le Mont du Temple, blessant 4 policiers israéliens dont deux ont succombé à leurs blessures. Les trois terroristes ont été neutralisés et le Mont du Temple fermé pour sécurisation.

 

Ce matin, 3 jeunes arabes israéliens sont arrivés sur le Mont du Temple avec des armes automatiques.Ils ont été repérés par les policiers, qui leur ont tiré dessus, puis les terroristes se sont enfuis en direction des mosquées sur l’esplanade du Temple. S’est ensuivi une course poursuite, les trois terroristes ont été abattu par nos policiers, sur leur corps a été retrouvé d’autres armes automatiques (Carl Gustav) et des pistolets.

 

Il y a des blessés dans un état grave:

  • Deux policiers âgés de 25 ans, évacués pendant la réanimation sur le Mont Scopus. l’un a succombé succombé à ses blessures.
  • Un Un policier de 39 ans en état léger à modéré
  • Un policier de 30 ans a été touché au haut du corps et n’a pas survécu.

 

Détail important, un des terroristes s’est relevé après avoir subi des tirs, pour tenter de poignarder les policiers: Un fait qui donne raison à Elor Azaria, toujours sous le coup de la justice pour son tir létal à Hébron (attention, vidéo « brute », avec des tirs, des cris, …etc…).

 

Les noms des trois terroristes ont été autorisés à la publication:

Muhammad Ahmad Muhammad Jabarin, 29 ans.
Muhammad Hamed ‘Abd al-Latif Jabarin, 19 ans.
Muhammad Ahmad Fadel Jabarin, 19 ans.

 

Le chef de la police de Jérusalem a décidé de fermer complètement l’accès au Mont du Temple, provoquant l’ire des fidèles massés aux points d’accès. Certains tentent de forcer les portes, demandant à entrer dans le Mont du Temple. En plus des grandes forces policières et des forces spéciales israéliennes sont en train d’essayer de les contenir, et la situation est tendue.

Le major Général Yoav Poli Mordec’hai, cheef du Cogat (l’organisme de coordination des activités israéliennes dans les territoires) à déclaré ce matin sur  son compte Twitter:

« Trois terroristes ont commis un acte criminel de terreur dans le mont du Mont du Temple et l’ont souillé. Ils sont entrés dans les armes et ont mené une attaque de terreur. Par conséquent, à court terme, les forces de sécurité israéliennes prennent des mesures pour voir s’il y a pas d’armes sur place. Nous voulons maintenir la liberté de culte et les forces de police dans leur action ont essayé de le préserver. Il s’agit d’une attaque terroriste qui nous est inacceptable et nous espérons que tout le monde arabe le condamnera avec clarté et détermination Nous espérons que la liberté de culte va bientôt revenir à l’existence « .

La réaction des leaders « palestiniens » a été rapide et sans équivoque: Le ‘Hamas salut l’attentat et exige une troisième Intifada, tandis que le Fatah de Ma’hmoud Abbas exige une manifestation monstre afin d’obliger Israël à rouvrir l’accès au Mont du Temple par la force. Bref, une incitation claire à commettre d’autres actes terroristes, que devrait prendre en compte la communauté internationale. La mosquée « Al-Aqsa » a déjà servi de « caserne » durant les intifada, notamment pour stocker des pierres ou abriter leurs lanceurs. Peut-être est-il temps de rassoir la souveraineté israélienne exclusive sur le Mont du Temple, le WAQF étant clairement incapable de garantir la sécurité, voire complice par son inaction…

 

Sources: COGAT, Time of Israël (en anglais), Jerusalem Post (en anglais), sources sécuritaires israéliennes

 

© Ari pour Europe Israël
Ces goys qui défendent Israël sont toujours là 😉





Ces goys qui défendent Israël sont toujours là



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “[Vidéo] Attentat sur le Mont du Temple: 2 policiers israéliens tués, deux blessés (mis à jour)

    1. Corto.

      Bibi fait la grosse fiotte !

      Un missile sur les gueules d’abasse de merdre et sa bande, y a que ça qui fonctionne !

      Toutes mes pensées aux familles ZL

    2. rrivé et ça arrivera encore

      raser leurs maisons, leurs entreprises, les écoles de leurs enfants, les hôpitaux où ils se soignent, les commerces où ils se fournissent, faire un no man’s land dans leurs quartiers, tout réduire en poussières

    3. LeClairvoyant

      Mon soutien aux familles des soldats assassinés et blessés.

      Celui et ceux qui soutiennent les terroristes, doivent être mis hors état de nuire. Hier on parlé de faire un pipe-ligne pour amener de l’eau potable aux palestiniens et aux Jordaniens, puis aujourd’hui on voit que ce qui cherchent c’est l’affrontement avec Israël.
      ,

    4. michel boissonneault

      la perte de 2 policiers est une tragédie mais j’espère que les cadavres seront ambandonné dans le désert du Niguev

    5. LeClairvoyant

      Reddition de l’Autorité palestinienne et destitution des responsables, occupation du Mont du Temple et de tous les monuments juifs en Judée Samarie. Expulsion de tous les activistes palestiniens vers la Syrie et le Liban et confiscation de ses propriétés.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *