toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un navire américain tire des coups de semonce contre un vaisseau iranien


Un navire américain tire des coups de semonce contre un vaisseau iranien

.

Un responsable de la Défense des Etats-Unis a annoncé qu’un navire patrouilleur américain avait tiré des coups de semonce contre un bateau iranien alors qu’il s’approchait à grande vitesse sans répondre à ses appels.

Un patrouilleur de la marine américaine a tiré ce 25 juillet des coups de semonce contre un vaisseau iranien du corps des Gardiens de la révolution islamique, après que ce dernier s’est approché à moins de 140 mètres, selon un responsable américain de la Défense cité par l’AFP. L’incident a eu lieu dans la zone septentrionale des eaux internationales du Golfe persique aux alentours de 3h du matin heure locale.

«Le bateau de la marine iranienne s’approchait à grande vitesse. Il ne répondait pas aux signaux ou aux appels, le patrouilleur n’a pas eu d’autre choix que de tirer des coups de semonce», a précisé à l’AFP ce responsable, sous couvert d’anonymat. Les coups de semonce ont été tirés dans l’eau, comme le veut la procédure dans ce cas.

Après que les coups de semonce ont été tirés, le navire iranien s’est immobilisé. Le patrouilleur américain a alors repris sa route.

Cet épisode n’est pas le premier accrochage entre bateaux américains et vaisseaux iraniens. En janvier dernier, le destroyer USS Mahan avait tiré une fusée éclairante, en signe d’avertissement, à un bateau des Gardiens de la révolution iranienne qui s’approchait de lui.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Un navire américain tire des coups de semonce contre un vaisseau iranien

    1. Charles Martel

      Ben, s’ils sont tous les deux dans les eaux internationales, ils ont le droit de se « balader » où ils le veulent ; après, il y a certainement des codes de navigation : priorité à gauche, à droite, du plus gros ou du plus con (allez savoir ?).
      Bref, les américains ne devaient pas donner des coups de semonce mais attendre, quitte à se faire éventrer (là, je rigole), après oui ils auraient pu carrément le couler … et là je me marre !
      Ben quoi, les images satellites seront pour prouver l’attaque de l’iran !

    2. Malcolm Ode

      Et qu’est-ce qui se passe si un coup de semonce ne tombe pas tout à fait dans l’eau?

      On fait quoi? T’as une tache pistache?

    3. serge

      Je les laisserais faire leur CINÉMA et si ça tourne mal et bien là
      TU TIRE TE TU POSE LES QUESTIONS APRÈS.
      TOUCHÉ – COULÉ that’s it.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *