toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un ancien néonazi se convertit au judaïsme et devient religieux


Un ancien néonazi se convertit au judaïsme et devient religieux

Yonatan Langer, 33 ans, est un Juif berlinois religieux portant une kippa sur la tête dont l’histoire est assez incroyable. Elle a été relatée par le site israélien Ynet en anglais.

Il y a quelques années, alors qu’il s’appelait encore Lotz, il n’était pas juif et passait son temps dans des clubs néonazis, faisait le salut hitlérien et vouait une grande admiration aux SS de sinistre mémoire.

Dans l’interview qu’il a accordée au journal allemand Suddeutsche Zeitung, il a notamment déclaré que ‘Hitler, Himmler et Hess, étaient pour lui des ‘héros’.

Alors qu’il marquait régulièrement, par le passé, l’anniversaire d’Hitler, il célèbre aujourd’hui toutes les fêtes juives en observant les rites qui les accompagnent et met les Tefilin tous les matins. Il vient de compléter sa conversion à New York après avoir fait la Brit Mila.

Cette métamorphose est impressionnante et on peut se demander ce qui a provoqué de tels changements chez lui.

Il les attribue principalement à des conversations qu’il a eues avec le directeur du groupe Exit, organisme allemande qui vient en aide aux néo-nazis pour leur permettre de ‘sortir des milieux d’extrême droite et à commencer une nouvelle vie’.

Ses motivations semblent également avoir une source mystique.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Un ancien néonazi se convertit au judaïsme et devient religieux

    1. YANA FRANCINE

      Tout a fait SURPRENANT ce Revirement de ce Nazi !!! QUE S’EST IL DONC PASSÉ DANS SA TÊTE ! INIMAGINABLE

    2. Une voix d'Alsace

      Ce que dit @Armand Maruani m’encourage à la franchise et j’avoue avoir beaucoup plus apprécié l’article « Le grand-père était nazi, la petite-fille sert aujourd’hui dans Tsahal! »

    3. Bernadotte

      ll y a mieux que cela dans le traité de Guittin 57-b on rapporte que les descendants de Hamman se sont convertis et sont allés à Bné-Beraq pour apprendre la Torah!

      Les descendants de Sennacherib roi d’Assyrie qui vint avec son armée pour détruire Jérusalem se convertissent au judaïsme parmi eux Chemaïa et Abtalyone les maïtres de Hillel Hazaken

      Et bien d’autres cas cités dans ce traité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *