toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Rwanda: Israel renforcera dorénavant la sécurité du pays contre les jihadistes


Rwanda: Israel renforcera dorénavant la sécurité du pays contre les jihadistes

La récente visite au Rwanda d’officiels israeliens, permettra à faire face aux jihadistes en provenance de la Corne de l’Afrique et renforcer l’économie.

Le président du Rwanda, Paul Kagame a déclaré que des groupes jihadistes comme al-Shabaab en Somalie et Boko Haram au Nigéria « se sont propagés tranquillement, et nous avons besoin des capacités d’Israel pour empêcher que cela ne se produise chez nous et que nous ayons les solutions pour lutter contre eux », a-t-il déclaré lors d’une interview dans l’hotel King David
Kagame a déclaré que la coopération en matière de sécurité avec Israel était en plein développement pour le Rwanda et pour un certain nombre d’États africains ».

Kagame est arrivé à Jérusalem samedi soir pour visite officielle dont la dernière date de 2013. Il est considéré comme l’un des amis les plus solides d’Israël en Afrique.

La relation de Kagame avec Israël remonte à 1994, quand Israel a contribué à mettre fin au génocide qui a tué environ un million de personnes (et où la France vendait des armes aux génocidaires).

En 2014, lorsque le Rwanda était l’un des 10 membres du Conseil de sécurité de l’ONU, il a  empêcher les Palestiniens de faire adopter des résolutions hostiles à Israel.
Netanyahou, dans ses paroles d’accueil au Kagame, a noté que le Rwanda défendait Israël dans les forums internationaux.

« Vous avez déjà exprimé un principe simple dans lequel nous croyons, c’est-à-dire que les relations bilatérales devraient être reflétées dans les forums multilatéraux ».

Netanyahou en s’adressant à Kagame a noté que Israël et le Rwanda «ont un héritage tragique en commun». «Nous avons promis, à nos deux peuples, un simple engagement:« Jamais plus » en faisant référence aux génocide juif et tutsi.

Source: jpost
Axel Rehouv pour europe israel.org





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Rwanda: Israel renforcera dorénavant la sécurité du pays contre les jihadistes

    1. Gerard Kalonji

      Autant que j’ai de l’admiration pour Israel et les juifs. Je n’arrive pas a comprendre comment Israel pourrait s’associer a l’un de plus grand criminel de l’Histoire de l’Afrique. Ce président, par ruse, (soutenu par l’Ouganda) ont commis des crimes au Congo et au Rwanda. Il est responsable de la mort de plus 4 millions d’êtres humains au Congo, responsable de la creation des multiples fausses rebellions au Congo pour le pillagers des resources minérales au Congo, la vente de l’Uranium a l’Iran etc… Tout Comme Recep Tayyip Erdoğan, Kagame n’est pas un vrai ami d’Israel. le mal ne sera jamais le bien. Il utilise Israel, Bibi et la vraie cause de la Shoah pour se protéger de ses multitudes de crimes.
      https://www.pambazuka.org/fr/governance/kagame-assassin-de-millions-de-personnes-au-congo-et-au-rwanda
      http://www.globalresearch.ca/kagames-mass-atrocities-in-rwanda-and-the-congo/5346739
      http://www.rfi.fr/afrique/20130708-patrick-karegeya-nous-savons-missiles-sont-partis

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *