toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Royaume-Uni: nombre record d’actes antisémites au premier semestre


Royaume-Uni: nombre record d’actes antisémites au premier semestre

.

Un nombre record d’actes antisémites a été enregistré au Royaume-Uni au premier semestre 2017, a averti jeudi une association de défense de la communauté juive britannique.

Le Community Security Trust (CST) a comptabilisé 767 actes antisémites à travers le pays entre janvier et juin 2017, en hausse de 30% par rapport à la même période l’année dernière.

« L’antisémitisme a un impact croissant sur la vie des juifs britanniques. La haine et la colère qui se cachent derrière sont en train de s’étendre », a déclaré dans un communiqué David Delew, le directeur général du CST.

Les injures sont les incidents les plus fréquents, mais l’association dénombre aussi 80 agressions physiques. Elle comptabilise également 51 cas de dommages ou profanations contre des biens juifs.

Par ailleurs, 142 actes antisémites ont été recensés sur les réseaux sociaux, mais l’organisation estime que ce chiffre ne reflète pas l’ampleur du phénomène, qu’elle juge plus important.

Presque trois quarts des incidents répertoriés se sont produits dans les agglomérations de Londres et de Manchester, où vivent les deux plus grandes communautés juives du Royaume-Uni.

Au premier semestre 2009, l’association avait enregistré un précédent record d’actes antisémites, à 629 incidents.

« L’antisémitisme n’a pas sa place dans ce pays, qui tire sa fierté de son ouverture, de sa diversité et de sa tolérance », a réagi la ministre de l’Intérieur Amber Rudd.

Elle a rappelé que son gouvernement avait mis en place une aide de 13,4 millions de livres (15 millions d’euros) pour protéger les sites juifs, et une autre, de 900.000 livres, pour trouver des solutions innovantes pour lutter contre les crimes de haine.

Plus tôt en juillet, une autre organisation, l’ONG Campaign Against Anti-Semitism avait affirmé que la police avait enregistré en 2016 une hausse de 14,9% des atteintes contre les juifs.

Elle avait alors estimé qu’un niveau élevé d’infractions antisémites était devenu la « nouvelle réalité » des juifs britanniques ces dernières années.

Source AFP





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Royaume-Uni: nombre record d’actes antisémites au premier semestre

    1. Roland

      Quoi de plus normal, les Britanniques se sont laissés envahir par les musulmans. Nous les mécréants devrions nous inquiéter car pour les islamistes, aprés les Juifs, ce sont les mécréants du pays d’accueil.Il serait temps de nous réveiller……

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *