toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Propagande de l’État islamique en Suède : 2.000 islamistes radicalisés, la Police de sécurité « la Säpo » s’alarme


Propagande de l’État islamique en Suède : 2.000 islamistes radicalisés, la Police de sécurité « la Säpo » s’alarme

« Il est important que nous tous, en Suède, prenions nos responsabilités pour endiguer cette évolution »

Quelque 2.000 islamistes radicalisés se trouvent actuellement sur le sol suédois, dix fois plus qu’en 2010, mais seule une poignée d’entre eux est susceptible de commettre un acte violent, a indiqué lundi le chef du renseignement.

Sur les 3.000 extrémistes partisans de l’action violente recensés par la Police de sécurité (Säpo) du pays scandinave, 2.000 appartiennent à la mouvance islamiste.

Environ 300 autres sont partis en Syrie ou en Irak depuis 2012 – dont 140 sont revenus – et les 600 ou 700 restants évoluent dans la nébuleuse d’extrême droite ou les milieux de la gauche radicale.

En 2010, la Säpo estimait le nombre d’islamistes radicalisés en Suède à 200.

« Il est important que nous tous, en Suède, prenions nos responsabilités pour endiguer cette évolution (…) avant que ne se produise un attentat ou un acte violent que nous redoutions », s’est alarmé le patron de l’agence, Anders Thornberg, dans un entretien à l’agence TT.

Selon M. Thornberg, la forte augmentation de ce chiffre est principalement due à la propagande de l’organisation État islamique (EI), qui a uni différents groupes d’extrémistes islamistes.

Le 7 avril, Stockholm a été meurtrie par un attentat au camion-bélier. Un Ouzbek, qui avait montré des sympathies pour l’EI, a foncé dans la foule dans une rue piétonne, faisant cinq morts.

Et plusieurs Suédois sont apparus ces dernières années dans des enquêtes sur des attentats en Europe, dont Osama Krayem, arrêté pour sa participation présumée à la préparation des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et du 22 mars 2016 à Bruxelles.

M. Thornberg a toutefois souligné que seulement quelques-uns des islamistes radicalisés en Suède avaient à la fois l’intention et la capacité de préparer et mettre en oeuvre une attaque terroriste.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Propagande de l’État islamique en Suède : 2.000 islamistes radicalisés, la Police de sécurité « la Säpo » s’alarme

    1. michel boissonneault

      la police est conscient du danger mais pas les dirigeants politique …. de véritable lêche-cul pour avoir des votes

    2. Une voix d'Alsace

      Pour ne pas choquer la bienpensance on dit « islamiste radicalisé ». Prière de me faire savoir ce que serait un islamiste non radicalisé et en quoi un simple islamiste se différencie d’un musulman.

    3. Jean-Francois Morf

      Mais en déduire qu’il faut expulser tous les mahométans envahisseurs: Tintin!
      Imaginez si tous les médias de 1945 avaient dit: le national socialisme est une religion de paix et d’amour, le socialisme est d’extrême droite…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *