toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pétition : Emmanuel Macron prié de s’excuser auprès du général de Villiers par 18 000 personnes


Pétition : Emmanuel Macron prié de s’excuser auprès du général de Villiers par 18 000 personnes

.

Ulcérés par le comportement du président de la République envers le chef d’état-major des armées le 14 juillet, les signataires de la pétition exigent qu’il lui présente ses excuses et accède à ses doléances.

Dans le conflit qui oppose depuis plusieurs jours le président de la République Emmanuel Macron au chef d’état-major des armées le général Pierre de Villiers, un allié inattendu a fait irruption dans le camp du militaire.

Plus de 18 000 personnes ont en effet pris sa défense en signant une pétition demandant à Emmanuel Macron «de s’excuser auprès du général de Villiers qu’il a humilié». Dénonçant «l’agression verbale» du président de la République ainsi que «son ton condescendant et humiliant», les signataires exigent non seulement qu’Emmanuel Macron s’excuse mais aussi qu’il accède aux doléances du général.

Lancée dès le 14 juillet, le texte ne prend pas en compte les derniers rebondissements du conflit et notamment la convocation de Pierre de Villiers à l’Elysée le 21 juillet.

Texte de la pétition :

« Soyons au moins 20’000 à rappeler à l’ordre Macron, car un président ne devrait pas faire ça!

Emmanuel Macron a eu un comportement indigne au soir du 13 juillet. Outre le fait qu’il a menti sur le budget des armées, méprisant ce faisant le dur travail des militaires qui depuis 18 mois enchaînent les heures pour assurer la sécurité des français, il a verbalement violemment agressé le Général De Villiers au moment du buffet avec les officiers.

C’est inédit. Un manque de savoir vivre, de tact et de respect d’autrui à la fois!

Face à un chef d’Etat Major des Armées qui a su rester digne, fidèle à son serment et stoïque, Macron a usé d’un ton condescendant et volontairement humiliant.

Nous savions déjà qu’il méprisait les « sans dents », nous apprenons qu’il hait la démocratie. Il refuse en effet tout débat contradictoire et adopte un comportement de dictateur.

Nous, électeurs, exigeons que Macron s’excuse auprès de ce Grand Homme qu’est le Général de Villiers. Nous ne supporterons pas ses colères puériles et ses coups de sang dignes d’un gamin mal élevé!

Monsieur Macron, excusez vous auprès du général que vous avez voulu humilier!
Monsieur Macron, accédez à ses saines doléances: donnez enfin aux militaires les moyens de mener pleinement à bien leurs missions! »





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Pétition : Emmanuel Macron prié de s’excuser auprès du général de Villiers par 18 000 personnes

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *