toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

«On va aller chercher les réfugiés» : Macron annonce la création de hotspots pour migrants en Libye


«On va aller chercher les réfugiés» : Macron annonce la création de hotspots pour migrants en Libye

.

Lors d’une visite d’un centre pour réfugiés à Orléans, Emmanuel Macron a annoncé la création de centres d’examen pour migrants en Libye, destinés à différencier les migrants économiques des réfugiés.

«L’idée est de créer en Libye des hotspots afin d’éviter aux gens de prendre des risques fous alors qu’ils ne sont pas tous éligibles à l’asile. Les gens, on va aller les chercher. Je compte le faire dès cet été», a annoncé Emmanuel Macron lors de la visite d’un centre pour demandeurs d’asile à Orléans.

«Je veux envoyer des missions de l’OFPRA (Office français de protection des réfugiés et apatrides) dans les hotspots italiens et je suis prêt à en envoyer en Libye», a-t-il précisé, évoquant aussi la possibilité de créer de tels centres au Niger.

«Les autres pays européens sont très réticents, on essaiera de le faire avec l’Europe, mais nous la France on le fera», a-t-il ajouté.

«Il faut cependant que les conditions de sécurité soient réunies, aujourd’hui elles ne le sont pas», a nuancé le président, expliquant que «le but est d’assurer un pré-traitement des demandes, plutôt que de laisser les gens traverser la Méditerranée au risque de leur vie».

Emmanuel Macron était venu rencontrer dans un centre d’hébergement provisoire (CPH) deux familles qui ont obtenu il y a quelques mois le statut de réfugiés, l’une venue d’Alep, en Syrie, l’autre venue de Brazzaville, au Congo.

Le président de la République a aussi participé à une cérémonie de naturalisation, où il a prononcé un discours au cours duquel il a appelé à la construction de centres d’urgences afin de mettre fin à la présence de migrants dans les rues, «d’ici à la fin de l’année».





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “«On va aller chercher les réfugiés» : Macron annonce la création de hotspots pour migrants en Libye

    1. Charles Martel

      Quel connard !
      Il n’existe, à mon sens, aucun réfugié dans le monde ou alors très peu.
      Ces derniers ne pouvant être que des réfugiés politique, à la seule condition que leur déclarations aient pu les mettre réellement en danger et qu’ils n’aient perpétré aucun acte délictuel ou en ont eu l’intention.
      Quant aux autres, les 99,999.999 % sont des parasites, des sauterelles qui devraient rester à œuvrer pour la grandeur de leur pays. Mais comme ces vermines n’on aucun sens patriotique et une religion de merde qui leur dit qu’ils sont chez eux partout où ils vont …

    2. sarah

      Je remercie le ciel ou n’importe quel autre astre parce que je ne suis pas croyante que ma famille et moi ne vivions plus en France : je suis là pour les vacances mais si cette libanisation de la France continue ainsi, les juifs français y seront de plus en plus en danger et il ne faudra pas rester.
      Macron est en train d’installer en France des petits structures trois étoiles où vivent et vivront des personnes qui transportent dans leurs bagages l’antisionisme,c’est-à-dire la haine des juifs et d’Israël.

      Français de culture juive,et aussi français de culture chrétienne surtout les jeunes diplômés, partez et vite de ce pays qui, grâce à des Machiavel comme Macron, va être libanisé, balkanisé et finalement exploser.
      Ma fille unique est partie travailler et vivre au Canada quand Ilan Halimi a été torturé et assassiné par une bande de barbares tous d’origine immigrée dont un certain nombre de parents avaient eu le statut de réfugiés : elle a trouvé du travail, un amoureux et j’ai deux adorables petits-enfants et moi, je suis allée la rejoindre à la retraite début 2016 écoeurée par la énième tuerie anti-juive à l’Hyper Cacher.

      Désolée mais je vais tenir des propos égoïstes : les juifs français ONT Israël où les gouvernements ont été et sont beaucoup beaucoup plus sévères envers l’immigration non-juive : Netahyanhu a fait ériger un mur sur toute la frontière Sud au niveau du SinaÏ pour empêcher les africains de passer par cette frontière et les résultats sont très efficaces. Et puis, c’est un pays qui ne s’adonnera jamais à la dhimmitude contrairement à la France. Alors, je vous dis, vos jeunes peuvent s’installer là-bas dans un pays où richesses technologique, numérique, scientifique sont partout. Et ceux qui ne sont pas croyants comme moi et ma fille peuvent tenter l’Amérique du Nord et le Royaume-Uni.

    3. Pinhas

      IL est vraiment très cynique ce macro .

      Il va aller chercher des ( migrants ) et les loger dignement !! .

      Quelle insulte envers les SDF et les pauvres de France pour qui , l’état n’a jamais rien fait et ne fera jamais rien .

      Alors va-y macro , va chercher les ennemis de la France , loge les , dorlote les bien et ensuite ils domineront la France .

      Quelle injure envers la France .

    4. María

      « nous la France », non non mec, tu te prends peut-être pour Napoléon mais tu n’es pas la France. Demande donc par référendum aux Français s’ils veulent plus de migrants venus de certains pays… et là tu pourra parler au nom de la France. C’est facile de faire venir des gens qui n’ont pas nos valeurs, pas de respect puisque ensuite c’est nous, le peuple, qui nous les coltinons !

    5. MOLIERE

      Il est gentil ce président , avec l’argent des autres il veut loger nos futurs égorgeurs ceux qui au nom d’alalala auront tôt fait de convertir tous les français aux joies de la charia . On voit bien qu’il n’a pas vécu dans les campagnes et les quartiers laissés pour compte de notre cher pays, là ou se trouvent des français qui ont des — retraites de misère — de 300 ou 320 euros par mois, croit-il qu’ils sont dans l’opulence ou qu’ils comptent les centimes pour acheter un morceau de pain pour mettre dans la soupe maggie ou pour faire trempette dans le café . Ce brave président n’en n’a jamais vu ou ses conseillers n’en n’ont jamais vu . A ce qu’il parait les gens qui l’entourent viennent d’en bas , j’en doute . Ou alors ont-ils le droit ou le devoir de lui cacher la vérité pour ne pas le contrarier ? ON EST MAL BARRES

    6. Jacques B.

      Ça dépend : si l’objectif à terme est d’assécher le flot d’immigrants en provenance d’Afrique, en contrôlant dès le départ qui part (peu de gens) et qui ne part pas (la plupart des gens), alors ça me va ; à condition du moins que cela s’accompagne de mesures strictes de contrôle en mer, et de reconduite vers les côtes africaines des embarcations hors-la-loi.

      Macron est un individu curieux, qui semble agir sans se soucier le moins du monde de ses promesses électorales. Alors s’il décide de ne pas tenir celles visant à ouvrir nos frontières aux immigrés, je prends.

      Cela dit, il serait étonnant qu’il le fasse vraiment (limiter l’immigration). Sinon il commencerait par remettre en cause le regroupement familial de même que le fumeux « droit du sol », sans oublier qu’il créerait des postes de douaniers…

      Donc méfiance, et à juger sur pièce.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *