toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

«On n’est pas couché» : le CSA met en garde France 2 pour les propos sur Mohamed Merah « On a le devoir d’une empathie quelque part » encouragés par Vanessa Burggraf


«On n’est pas couché» : le CSA met en garde France 2 pour les propos sur Mohamed Merah « On a le devoir d’une empathie quelque part » encouragés par Vanessa Burggraf

Les propos se sont tenus le 29 octobre 2016 sur le plateau de On n’est pas couché. Ils avaient choqué les téléspectateurs et les familles des victimes des tueries de Toulouse et Montauban, survenues en 2012.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel en a tenu compte et vient d’adresser une mise en garde à France 2. Dans cette émission, Magyd Cherfi, membre du groupe Zebda, s’était exprimé sur Mohamed Merah.

Le CSA comprend « la vive émotion » des familles et proches des victimes

« On ne peut pas excuser des meurtres pareils, mais on doit comprendre. Moi, je veux absolument comprendre. D’autant plus quand vous êtes issus des bas-fonds de la société, on a le devoir d’une empathie quelque part », avait notamment déclaré Magyd Cherfi, venu faire la promotion de son livre Ma part de Gaulois (Actes Sud).

Dans sa décision, publiée jeudi dernier, le CSA comprend « la vive émotion » que ces propos « prêtant à confusion ont pu susciter », « en particulier auprès des familles et des proches des victimes ».

Selon le CSA, Vanessa Burggraf a « encouragé la tenue de tels propos polémiques »

Le gendarme de l’audiovisuel estime également que « par l’orientation et la répétition de ses questions »,Vanessa Burggraf a « encouragé la tenue de tels propos polémiques ». Le CSA a décidé « de mettre en garde les responsables de la chaîne contre le renouvellement de telles pratiques. »







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “«On n’est pas couché» : le CSA met en garde France 2 pour les propos sur Mohamed Merah « On a le devoir d’une empathie quelque part » encouragés par Vanessa Burggraf

    1. C. Hamon

      Minable la réaction du CSA qui aurait du sanctionner plus sévèrement FRANCE 2

      Ils sont bien plus forts pour sanctionner les « Blagues potaches » de Hanouna sur C8

      La direction de C8 a raison de porter plainte contre le CSA en réclamant des « dommages et intérêts », … J’ose espérer que C8 rajoutera cette pièce au dossier.

    2. sarah

      Je voudrai dire à cette ordure de Magyd que j’ai connu enfant la plus noire des misères, ma mère ayant quitté mon père après un drame qu’elle avait subi dont il était en partie responsable : elle l’avait suivi en effet dans ses folles aventures algériennes alors que les parents de ma mère étaient des juifs originaires de l’Europe de l’Est et au plus fort de la guerre d’Indépendance de l’Algérie, fin 1961, ces étrons du FLN ont saccagé ma mère.
      Revenue en France peu après, séparée de mon père, sans travail, nous avions vécu dans le dénuement le plus total : il fallait en plus cacher que j’étais pied-noire, que j’étais juive pour ne pas rajouter au malheur d’être pauvre celui d’être juive pied-noire née au Maghreb.
      Pourtant, malgré toutes les horreurs que j’ai vues et toute la misère que j’ai subie, jamais, il ne m’est venue à l’idée de tuer des enfants musulmans parce que musulmans. Expliquer ce genre de crimes par le souffrances que l’on a subies, c’est excuser les assassins.
      Et j’ai vu encore l’horreur quand, le 19 mars 2012, Myriam Monsonego dont je connaissais une des tantes et que j’avais vu lors d’anniversaires, a été abattue sauvagement : je n’aurais jamais pensé qu’en 2012; en France, des enfants pouvaient être tué parce qu’ils étaient juifs.

    3. sarah

      D’accord avec C Hamon, le CSA a été au dessous de tout dans cette affaire : c’est vrai, c’est beaucoup moins grave pour cet organisme d’approuver le massacre d’enfants que de faire le con à la télé.

      Je rectifie mes fautes d’orthographe : …RevenueS en France…leS souffrances… des enfants pouvaient être tuéS

    4. Jacques B.

      Eh bien, quand ces crétins dhimmis du CSA seront sauvagement assassinés, eux ou ou leurs enfants, par des islamistes au motif que ce sont des « mécréants », nous aurons de l’empathie pour leurs assassins. Leurs familles apprécieront.

      Ces individus du CSA à l’indignation sélective et à la conscience aussi claire que les égouts de la ville de Paris sont à jeter direct dans les poubelles de l’Histoire.

    5. Une voix d'Alsace

      Magyd Cherfi nous dit qu’il est « issu des bas-fonds de la société ». Il n’en est pas « issu » puisqu’il y est resté.

    6. Liebmann

      Des commentaires excellent ou je ne peux plus rien rajouter si ce n’est mon dégoût des médias du CSA et ses émissions vomitives dont on n’est pas couché, À la rentrée septembre 2017 le poupon ou plutôt la cerise sur le gâteau qui vendrait en remplacement de Vanessa par cet infâmes personnages Christine Angot. Nous avons tristement atteint le tout à l’égout…

    7. MOLIERE

      Depuis de départ de ZEMMOUR et son contradicteur je ne regarde plus cette émission . Bon débarras un ramassis de merde pour faire de l’audimat .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *