toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouvelle provocation du président islamiste Erdogan qui exhorte les musulmans du monde entier à « protéger » Jérusalem contre Israël


Nouvelle provocation du président islamiste Erdogan qui exhorte les musulmans du monde entier à « protéger » Jérusalem contre Israël

.

Le président islamiste Recep Tayyip Erdogan a exhorté mardi les musulmans du monde entier à « visiter » et « protéger » Jérusalem, après des violences meurtrières liées à l’installation par Israël des détecteurs de métaux aux entrées de l’esplanade des Mosquées.

« Je voudrais lancer un appel à tous mes concitoyens et aux musulmans du monde entier: que tous ceux qui en ont les moyens (…) effectuent une visite à Jérusalem, à la mosquée Al-Aqsa », a déclaré M. Erdogan. « Venez protégeons tous ensemble Jérusalem », a-t-il ajouté.

Les autorités israéliennes avaient installé les détecteurs de métaux aux entrées de l’esplanade à la suite de l’assassinat le 14 juillet de deux policiers israéliens par trois Arabes israéliens.

En réaction, des manifestations de protestation ont été lancées contre les détecteurs, au cours desquelles des affrontements ont éclaté à plusieurs reprises entre Palestiniens et forces de sécurité israéliennes. Cinq Palestiniens ont été tués.

Trois civils israéliens ont par ailleurs été tués pendant le repas de Shabbat vendredi dernier par un Palestinien dans l’implantation israélienne de Halamish en Judée Samarie.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Nouvelle provocation du président islamiste Erdogan qui exhorte les musulmans du monde entier à « protéger » Jérusalem contre Israël

    1. Salmon

      erdogan a dit qu’il voulait faire de la turquie le nouveau califat
      la turquie tremplein des djihadistes et fervant admirateur de l’iran des mollah qui veulent détruire Israël

    2. Pilou

      Le président islamiste Recep Tayyip Erdogan ne semble pas contrarié d’avoir placé des détecteurs de métaux devant la synagogue d’Istanbul ( Turquie ) lui qui dénonce à tout vent le fait qu’Israël a placé des détecteurs de métaux au Mont du Temple.

      Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais .

      Toute une raclure islamiste ce Recep Tayyip Erdogan .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *