toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Messieurs les Palestiniens veuillez ne pas parler au nom de tous les Musulmans


Messieurs les Palestiniens veuillez ne pas parler au nom de tous les Musulmans

Sans consulter personne les Palestiniens ont décidé de mettre le feu sur l’esplanade. Une démarche irresponsable qui menace d’embraser Jérusalem et les territoires ainsi que tout le Proche et Moyen-Orient.

Contre l’avis d’une grande majorité silencieuse parmi les Musulmans et sans être mandatés par eux, de nombreux membres du Waqf, l’institution islamique qui gère le site, se sont opposés aux détecteurs de métaux installés par Israël aux entrées du lieu saint, et ont refusé de monter sur le complexe, appelant les autres Musulmans à ne pas s’y rendre non plus en signe de protestation.

Les fonctionnaires du Waqf, qui ne représentent qu’eux-mêmes, surveillent déjà de près les visiteurs non musulmans sur le site et ne permettent que la prière musulmane.

Les responsables du Waqf qui se prennent pour les seuls propriétaires légitime du lieu affirment que la mise en place de détecteurs de métaux et d’autres mesures de sécurité prévues, comme l’installation de caméras à l’extérieur des ports, viole la sainteté de la Mosquée.

Le leader du Hamas, Ismail Haniyeh a expliqué, dans un discours prononcé à Gaza, qu’un sommet d’urgence doit avoir lieu pour « faire face à l’agression et au terrorisme israéliens » au sein du complexe de la mosquée Al-Aqsa.
« Où es-tu, nation d’un milliard, alors que la prière est interdite à la mosquée Al-Aqsa ? Où sont tous les sommets arabes alors que la mosquée est souillée par les colons ? » a-t-il demandé.

En plus ce dirigeant terroriste ose mentir et prétendre que la prière est interdite alors que les Palestiniens qui ont accepté de se conformer aux contrôles de sécurité sont entrés librement sur le site vendredi. Se sont les chefs religieux palestiniens qui ont donné pour instruction aux fidèles désireux de prier de refuser de passer à travers les détecteurs de métaux posés à l’entrée du mont du Temple.

Une question pour Haniyeh : Vous vous prenez pour qui ? Pourquoi devrions-nous vous écouter ?

Est-ce que les Musulmans sont stupides pour savoir que cette sécurité renforcée, notamment à l’aide de détecteurs de métaux et de caméras posés à l’entrée du lieu saint, a été mise en place seulement la semaine dernière suite à un attentat terroriste meurtrier au cours duquel trois Arabes israéliens ont émergé du complexe et ont tué deux agents de la police israélienne avec des armes à feu, qu’ils avaient auparavant dissimulées sur le site.

Et puis monsieur Haniyeh veuillez cesser de nous répéter le bon vieux discours que les Israéliens sont des « colons. »

« Je dis à l’ennemi sioniste qu’Al-Aqsa et Al-Quds [Jérusalem] sont des lignes rouges », a dit Haniyeh.  Il pense qu’avec ses paroles qui ne valent rien les israéliens vont avoir peur et céder aux chantages.

Et puis pour sa demande d’une une action urgente « pour faire face à l’agression et au terrorisme israéliens à Al-Aqsa » : ici il faut insister que aucun paus ne fera rien pour le Hamas ni pour  al-Aqsa qui n’est autre qu’une mosquée située sur le mont du Temple qui accueille le sanctuaire du Dôme du Rocher et qui est considérée comme un lieu saint pour les juifs.

 

Les Palestiniens veulent faire croire qu’ils sont les seuls à avoir leur mot à dire lorsqu’il s’agit de Jérusalem

Le cheik Safwat Freij, qui dirige l’association Al-Aqsa et est le directeur adjoint du la branche sud du Mouvement islamique, a affirmé que les caméras de sécurité ne feraient qu’augmenter les frictions entre les fidèles musulmans et les forces de sécurité.

Une question au cheik Freij : Pourquoi refuser les mesures de sécurité si les Palestiniens sont supposés être des fidèles pacifistes ?

Si La mosquée n’est que pour la prière, pourquoi refuser de se conformer aux contrôles de sécurité ?

Il devrait nous répondre aussi pourquoi des visiteurs musulmans passent sous des détecteurs de métaux à Médine et à la Mecque en Arabie Saoudite et à la Mosquée Al-‘Abbas à Kerbala, Mosquée Al ‘Askar? à Samarra et à la Mosquée de l’imam Ali à Najaf, en Irak ?

Même à Damas, des soldats chiites perses imposent des mesures de sécurités similaires aux arabes sunnites locaux à la Mosquée de Sayyidah Zaynab et la Mosquée Sayyidah Ruqayya.

Pourquoi personne ne dit rien ?

Les responsables du Waqf veulent faire croire qu’ils sont les seuls à avoir leur mot à dire lorsqu’il s’agit de Jérusalem. Ils veulent occulter aux restes des Musulmans que deux Temples juifs se soient dressés sur le mont avant que la mosquée n’y soit construite.

Le mont du Temple, cet endroit où se dressaient les temples bibliques, est le site le plus saint aux yeux des Juifs, que les terroristes  palestiniens ont souillé à maintes reprises.

Les Musulmans intelligents ne doivent pas tomber dans le piège de la manipulation palestinienne. Nous savons, ils vont jouer la victime ces agitateurs du Waqf pour diaboliser les israéliens et légitimer les crimes contre des innocents juifs.

Déjà trois Israéliens civiles ont été tués et une autre a été grièvement blessée lors d’une attaque ce vendredi, 21 juillet 2017, en Judée Samarie lorsqu’un terroriste s’est infiltré au domicile et a poignardé ses habitants qui célébraient tranquillement Shabatt.

Est-ce que c’est cela votre façon de défendre Jérusalem et la mosquée Al-Aqsa ? Est-ce que la majorité des Musulmans sont obligés de cautionner ces crimes au nom d’Al-Aqsa?

Nous l’avons affirmé, depuis 2012 devant l’UNESCO, que nous ne pouvons pas avoir confiance envers les Palestiniens. Si la Mosquée tombe sous les mains des Palestiniens, toute les religions seront perdantes et en premier lieu l’islam. Le sang coulera comme à Damas ou à Tripoli entre les Palestiniens.

Seul Israël  qui est digne de confiance pour gérer les lieux saints. Les contrôles de sécurité supplémentaires sur le lieu saint doivent donc être non négociables.

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Souhail Ftouh pour Europe Israël





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “Messieurs les Palestiniens veuillez ne pas parler au nom de tous les Musulmans

    1. Slam

      Ceux qui se disent palestiniens ne sont que des menteurs, ils prétendent avoir des droits sur cette terre et sur Jérusalem, ils volent les biens et l’histoire du peuple juif, des assassins car ils ne connaissent que le meurtre pour s’exprimer, Jetez les dehors sans aucun ménagement.

    2. alauda

      « Pourquoi personne ne dit rien ? » Bonne question !

      L’argument selon lequel l’usage des détecteurs de métaux est courant sur de grands sites musulmans est d’autant plus pertinent qu’il est totalement absent de l’argumentaire que l’on nous sert en France.

      On ne peut pas deviner que les grandes mosquées du Moyen-Orient sont aussi contrôlées que les aéroports si personne ne relaye cette info assez cruciale !

      Chacun compare ce qu’il entend dire avec ce qu’il connaît. Or il n’y a pas de détecteurs de métaux à la porte de nos cathédrales et c’est tout juste si l’on a pu s’habituer, pour les anciens, à voir les églises de nos villages fermées à clef à cause des vols ou des dégradations qui y sont de plus en plus souvent commises.

    3. sarah

      Abbas gèle le » dialogue » avec les Israëliens : c’est un gros prétexte pour des négociations qu’il n’a jamais voulu lui et ses prédécesseurs.
      Comme toujours, ce sont les arabes de Palestine qui commencent, d’ailleurs bien avant la création d’Israël (pogrom d’Hébron 1929) et dès sa création, les arabes n’ont eu de cesse de vouloir détruire cet Etat et de vouloir assassiner les juifs et les jeter à la mer : Israël s’est défendue et pour le monde entier, journalistes en tête, elle a eu tort, elle a tort et elle aura toujours tort.

      Deux israëliens (kurdes) ont été assassinés, Israël place quelques portiques de sécurité détecteur de métaux (comme je l’apprends, cela existe pour d’autres mosquées importantes dans le monde arabe) pour protéger ses citoyens et les « palestiniens » mettent le désordre total sur l’Esplanade des mosquées et vont tuer des civils jusqu’à dans leurs maisons. Et là, les journaleux nous disent ou nous font sous-entendre que ce sont les « palestiniens » qui ont raison : pour eux, il faut offrir tous les juifs d’Israël, puis de France et d’ailleurs et aussi ceux qui les soutiennent en sacrifice, un autre Holocauste quoi.

    4. sarah

      Les antisiomites qui accusent les sionistes de tous les maux me diront : « En 1929, le sionisme était déjà né. » Ce n’est pas faux mais je signale que c »est suite aux nombreux pogroms atroces, barbares et d’une cruauté inouïe en Russie dans la deuxième partie du XIXème siècle que les juifs voués à une destruction certaine ont souhaité avoir une terre où survivre et comme leurs attaches culturelles et religieuses se situaient en Palestine d’où romains, chrétiens, arabes, ottomans les avaient expulsés, ils ont cherché à cet endroit. Il est primordial de signaler aussi que, trois décennies après, la Shoah leur a donné raison.
      Pour en revenir aux antisiémites, je rajouterai : « EN 1517, ENTRE AUTRES ANNEES, DES SOLDATS MUSULMANS OTTOMANS MASSACRENT DE NOMBREUX JUIFS A HEBRON LORS D’UN POGROM. LE SIONISME N’EXISTAIT PAS A CETTE EPOQUE, DONC VOTRE THEORIE FUMEUSE NE TIENT PAS.

    5. Elia

      «  »Messieurs les Palestiniens veuillez ne pas parler au nom de tous les Musulmans » »
      C’est ambiguë ! Car je pense que tout le monde musulman se soutient, surtout quand il s’agit d’agir contre les juifs. Et tous les musulmans parlent au nom des palestiniens ! Et c’est ainsi à travers le monde, allah les unit ! Mais nous sommes désunis à cause des droits de l’homme qui risque de nous faire disparaître, c’est ça la différence !

    6. Salmon

      il y a des portiques de sécurité de partout même dans les gares , des caméras de vidéosurveillances de partout , si ils sont si pacifistes qu’ils le disent , ils acceptent , si ils n’ont pas d’armes au lieu de se rebeller et de tuer des gens !

    7. Chaves

      Les colons arabes musulmans doivent remercier les Israéliens pour la sécurité de leurs lieux de culte. Ils sont de mauvaise foi, parce que la sécurité est avant tout pour eux, que je sache, les caméras de surveillance et des détecteurs de métaux sont installés à l’extérieur de la mosquée. Les musulmans veulent faire comme à Gaza, en utilisant les mosquées comme arsenal militaire, pour faire le terrorisme. Tôt ou tard, cette « abomination de la désolation » devra disparaître du mont Moriah.
      SHALOM ISRAEL

    8. niro

      il y a quelque chose qui ne va pas dans la democratie israelienne ,personne ne se souleve contre l’inertie du gouvernement,et de l’armée
      par contre on manifeste pour l’adoption des enfants avec 10000 personnes completement derangées. c’est la seule democratie qui met les juifs dans une merde incroyable!!!
      recuperer votre pays en demenageant les dechets qui vous entourent,ceci est visible a jerusalem,mais aussi en galilée,ou les juifs n’osent plus y aller ,trop d’arabes!!!
      comment laisser crever une famille qui s’appretait a passer chabbat,sans raser les villages de dechets aux alentours
      ne vous plaignez plus si vous ne le faites pas!!!!

    9. Salmon

      Niro

      ce sont des arabes Israéliens , ce n’est pas possible
      par contre enlever la nationalité Israélienne la Knesset doit voir pour adopter cette loi que le PM voulait

    10. Armand Maruani

      Le seul  » peuple  » fantôme de la planète et ils n’arrêtent pas de nous faire chier .

      Qu’ils aillent se faire foutre .

      On poursuit les constructions sur toutes nos terres , Jérusalem est capitale d’Israêl et s’ils ne sont pas contents qu’ils bougent une oreille on les détruit .

      Basta avec ces mecs on ne sait même pas d’où ils sortent et ils veulent tout .

    11. sarah

      Je souhaiterai demander aux médias : Combien de morts y a-t-il eu en Syrie cette semaine, pays géographiquement plus proche de nous (parce que les journaleux nous rétorquent la proximité géographique) de même culture (arabe) et de même religion (islam) que les territoires palestiniens ???? Je n’ai pas eu cette information importante. Je vais vous dire : « Vous, journaleux, vous vous intéressez uniquement au conflit israëlo-arabe dans le but de faire lever des dizaines de milliers d’islamo-gauchistes en France comme à Sarcelles à l’été 2014 pour casser et brûler des synagogues, des commerces juifs ou supposés l’être, et même d’agresser des juifs, voire de les tuer, dans les rues de Paris et de France. Vous n’avez pas un mini-attentat ou un grave accident de la route à vous mettre sous la dent, alors vous cherchez à allumer la mèche avec le conflit du Proche-Orient qui, vous le savez que trop bien, enflamment les musulmans extrémistes et les gauchistes de ce pays et les poussent au saccage et parfois au crime antisémites. Vous êtes de la pire espèce de vautours et de charognards. »

    12. Jacques B.

      De toute façon, tout est faussé depuis le départ avec cette mosquée Al-Aqsa : les Arabo-musulmans, qui veulent conquérir le monde entier, animés qui plus est d’une rivalité et d’une jalousie particulières envers les Juifs et les chrétiens, ont voulu usurper les droits du peuple juif sur le Mont du Temple et sur Jérusalem, capitale historique d’Israël.

      Dès lors, et surtout depuis qu’Israël s’est reconstitué et a pris le contrôle de Jérusalem, c’est la guerre et tout est prétexte à raviver cette guerre de la part des Arabo-musulmans auto-qualifiés de « palestiniens ».

      Des usurpateurs, des imposteurs, donc des fauteurs de troubles, de guerre et de malheur, voilà ce qu’ils sont. Il n’y aura donc pas de paix possible tant qu’ils seront là, par définition.
      La paix ne surviendra que lorsque Israël aura repris son bien ancestral et que les Arabo-musulmans auront repris leur place, et si possible, leur bon sens.

    13. Levray Dufault

      Il faut répondre a la violence par la violence: il n’y a qu’en faisant enfin des massacres palestiniens en se foutant des opinions mondiales que l’on parviendra a enfoncer dans la gueule de ces palestiniens TOUS MEURTRIERS DE PUIS L’AGE DE 8 ANS, qu’ils risquent de crever plus que nous si l’on massacre 100 personnes pour chaque mort Juif d’Israël ! Et n’oublions pas que nous sommes en démocratie et que nous devons avoir le même droit pour tous les habitants d’Israël : les innocents palestiniens ont donc le même droit de crever assassines que les Juifs innocents le sont…..

    14. Levray Dufault

      Au lieu de sauver les syriens, Israel devrait se concentrer der sécuriser les Juifs d’Israël avec nos Judée Samarie ancestrales depuis 3000 ans, et se contenter de se réjouir lorsque nos ennemis par bonheur crèvent ! Dehors de chez nous les syriens: qu’ils aillent se faire soigner en EUROPE ou qu’ils CREVENT !

    15. zana

      on parle souvent de la majorite silencieuse mais ou est elle donc en allemagne aussi il y avait parait il une majorite silencieuse ca n a pas emprche le nazisme en russie meme chose ca n a pas empeche les millions de morts du communisme je cite de memoire une phrase celebre « le mal pour progresser n a besoin que du silence des gens de bien »pardon si ce ne sont pas tout a fait les memes termes

    16. Moka

      Levray tout à fait d accord avec vous.Moi ,je rêves que les israéliens fassent pareil. Il n y que la force que ces gens comprennent.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *