toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mahmoud Abbas : « Je ne cesserai jamais de payer les salaires des terroristes, même si cela me coûte ma place »


Mahmoud Abbas : « Je ne cesserai jamais de payer les salaires des terroristes, même si cela me coûte ma place »

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas a déclaré sur la page Facebook de son parti, qu’il ne cessera jamais de payer aux terroristes leurs salaires mensuels – même si cela lui coûte son travail.

« Même si je vais devoir quitter mon poste, je ne compromettrai pas le salaire d’un martyr (Shahid) où d’un prisonnier, car je suis le président de l’ensemble du peuple palestinien, y compris les prisonniers, les martyrs, les blessés, les expulsés et les déracinés « , a déclaré une traduction de Palestine Media Watch de la citation d’Abbas sur la page Facebook de Fatah.

Selon son budget de 2016, l’AP paie actuellement 26 800 familles de «martyrs» au total de 660 millions de NIS (183 millions de dollars) par année et 6 500 prisonniers terroristes reçoivent des salaires de l’AP pour un montant de 486 millions de dollars (135 millions de dollars) par an.

L’agence de presse arabe indépendante Wattan a signalé que le haut responsable du Fatah, Jamal Muhaisen, a réitéré l’engagement de Abbas de ne jamais suspendre les salaires des terroristes et a ajouté que ce n’était pas un problème d’argent mais de conserver le «récit historique» du peuple palestinien dans lequel les terroristes, les martyrs qui perdent la vie en attaquant les Israéliens sont des héros.

Jo Golan pour Europe-Israël





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Mahmoud Abbas : « Je ne cesserai jamais de payer les salaires des terroristes, même si cela me coûte ma place »

    1. Nitzotz

      Entre cette ordure et l’autre prédicateur qui, à Jérusalem sur le Mont du Temple, préconise l’égorgement des Américains, il y a vraiment des ordres d’expulsion du pays qui se perdent, en Israël.

    2. Armand Maruani

      Il s’accroche à son poste par la démagogie ce criminel .

      Quand il  » donne  » 10 euros il s’en met 100 dans les poches .

      Pour être à la tête d’un peuple de criminels , de voleurs et de meneurs il faut l’être soi même et donner l’exemple .

      Arafat le pédophile lui a tout appris .

    3. Armand Maruani

      Israêl devrait faire payer tous les frais d’emprisonnement à Abbas , il se vante tellement d’avoir de gros moyens financiers et de venir en aide à des criminels qu’il encourage et protége .

      S’il refuse le faire prisonnier et le juger pour crimes avec preuves à l’appuie .

    4. Armand Maruani

      Abbas en finançant le terrorisme prouve encore une fois qu’il refuse la paix .
      Et l’inscrire sur la liste des terroristes au même titre que le Hamas et le hezbollah .

    5. Armand Maruani

      Pourquoi le Mossad ne l’a t il pas abattu aprés Maalot ?

      C’est un mystère que je n’arrive pas à m’expliquer surtout qu’il a récidivé lors de l’assassinat de nos athlètes à Munich en 72 .

    6. Slam

      Comment les dirigeants israéliens peuvent-ils encore discuter et serrer la main de Abbas l’immonde ordure, c’est un mystère.

    7. michel boissonneault

      merci abbas d’être clair et honnête + je demande que personne l’assasine car il ne faudrait pas qu’il devienne un héros martyre + un jour viendra que les médias vont informer la population sur le financement de ses tueurs qui sont payer par les donations d’Europe …. a long terme Israel sera gagnant car de plus en plus de gens sont fatiguer des acts de terreur

    8. Jean-Francois Morf

      Et s’il ne recevait plus AUCUN argent de la part des « cochons de payants »?
      Il s’imprimerait des super-dollars comme le font l’Iran et la Corée du Nord?

    9. alauda

      Encore cinq ans à se farcir la propagande pro-Abu Mazen sans filtre, ni distance. Pas même une petite antiphrase jésuitique.

      Il me semble que « l’engagement constant » va « De Jérusalem à Munich », dès 1972. D’aucuns disent que Gandhi-Mamoud, dans une autre vie, fut un trésorier zélé de la non-violence assassine. Certains s’interrogent sur le rôle qu’il aurait pu jouer à Ma’alot en 1974. Et depuis 2012, on sait que le massacre de Ma’alot s’est reproduit à Toulouse.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *