toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’UNESCO déclare que Simone Veil appartient à l’histoire et à l’héritage du peuple palestinien


L’UNESCO déclare que Simone Veil appartient à l’histoire et à l’héritage du peuple palestinien

.

L’UNESCO vient de déclarer que Simone Veil, son combat, son histoire, son empreinte dans l’histoire, appartiennent intégralement à l’héritage mondial du peuple palestinien.

La résolution a été votée par 12 voix contre 3 et 2 abstentions.

Le vote suit la déclaration de l’Organisation culturelle des Nations unies (UNESCO) selon laquelle le Tombeau des Patriarches juifs situé dans la ville d’Hébron en Judée appartient à l’héritage mondial palestinien.

Pour défendre la liberté d’expression, je soutiens Europe Israël en faisant un don.

Une autre résolution a été soumise par l’Autorité palestinienne, mais repoussée à une autre session en raison du calendrier, faisant du Panthéon où reposera la Palestinienne Simone Veil, un site de l’héritage mondial palestinien.

 © Hervé Stammers pour Dreuz.info.

PS : visiblement, nos lecteurs n’ont pas tous saisi le sens de cet article, et à regret, je publie cette mise au point :

Il y a cette blague d’une affiche placardé sur les murs et qui dit « nous allons tuer tous les juifs et les coiffeurs ». Et quelqu’un dit : « pourquoi les coiffeurs ? »

Un des commentateurs dit : « Simone Veil est française, elle a oeuvré toute sa vie pour la France et l’Europe; elle s’est battue pour le devoir de mémoire. Une honte ». A-t-il dit la même chose lorsque l’UNESCO a déclaré que le Tombeau des Patriarches, le Mont du Temple, la vieille ville de Jérusalem et le Mur des lamentations appartiennent au patrimoine de l’humanité, je l’ignore.

Mais pour bien faire comprendre aux gens que le récent vote de l’UNESCO qui a fait du Tombeau des Patriarches un lieu appartenant à l’héritage mondial du peuple palestinien, il nous fallait prendre un exemple aussi violent. Simone Veil a rempli admirablement ce rôle en soulevant la colère de nos lecteurs. Objectif atteint…





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “L’UNESCO déclare que Simone Veil appartient à l’histoire et à l’héritage du peuple palestinien

    1. Jacques B.

      Et l’UNESCO va bientôt décider que Vercingetorix et Jules César font aussi partie du patrimoine palestinien, de même bien sûr qu’Astérix, Obélix et Idéfix.

    2. niolo

      Les indiens cherokees et les sioux du sud Dakota appartiennent à la Palestine, comme les syriens, les Irakiens, les Jordaniens, les Egyptiens, les somaliens et les alsaciens et tous les musulmans

    3. o.icaros

      Une autre résolution a été soumise par l’Autorité palestinienne, mais repoussée à une autre session en raison du calendrier, faisant du Panthéon où reposera la Palestinienne Simone Veil, un site de l’héritage mondial palestinien.
      C’est un gag ou bien une réelle demande? Il faut nous tenir au courant…

    4. Armand Maruani

      Le seul qui appartient à l’héritage de ce soit disant peuple palestinien est un certain Adolphe H .

      D’ailleurs son  » Mein Kampf  » fait fürher à Gaza ce lieu de grande culture et de découvertes .

    5. Pinhas

      Tom et Jerry , Popey , Pim , Pam , Poum .

      De gaulle , ben si , lui aussi était Palos , ça vous la coupe , de champagne .

      A ce propos , le champagne et la Champagne c’est Palos .

      La reine d’Angleterre .

      Titi et gros minet , les tortues ninja , Bourvil , Louis de Funes , Fantomas ……

    6. Armand Maruani

      Pinhas tu as oublié Fernandel , Laurel et Hardy et surtout Jerry Lewis dit Lévitch .

      Je pense aussi à Moshé Dayan , à Sharon et à Begin . Ces derniers les palos ( et les autres ) s’en souviendront longtemps .

      Et tout n’a démarré qu’en 67 aprés la guerre des 6 jours . Arafat comme Jeanne d’Arc a entendu des voix .

    7. Armand Maruani

      A la vitesse où ça va , j’ai bien peur que d’autres escrocs se déclarent d’ici peu  » Peuple élu  » et détronnent aux palos le titre d’usurpateurs du siécle .

      Avec les millions d’euros on peut s’attendre à tous les miracles .

      Quant aux Juifs ils n’ont pas le choix que de continuer à bosser en silence et d’aller à Oslo récupérer leurs prix .

      Ainsi va la vie en 2017 .

    8. Claude Servajean

      En fait, le maître à penser de la propagande arabe est très objectivement Göbbels! « plus un mensonge est gros plus il a de chances d’être cru »!!! Récupérer Simone est le comble de l’ignominie, vraiment l’écoeurement le plus total me prend! Ne touchez pas à Simone, bande de salauds hypocrites et menteurs!

    9. shaoul

      aujourd’hui, 17 tamouz, les juifs jeûnent pour commémorer la destruction d’une mosquée en terre arabe. événement qui a eu lieu bien avant l’invention de l’islam et les invasions arabes, mais nous ne sommes pas à une incongruité spatio-temporelle. Valérien et Laureline vont devoir y remédier. et Luc Besson pourra faire un beau reportage. aussi dans le but de faciliter et corriger les cours de géographie, le prochain vote portera sur l’affirmation que la terre est plate et carrée.

    10. HENRIETTE Irène

      Ah bon ? Simone Veil était palestinienne ???? Je suis vachement ignorante de ne pas l’avoir su !

      J’ai commandé son livre, sa vie et j’ai déjà lu beaucoup à ce sujet. Quelle femme admirable …. Mes sentiments cordiaux et respectueux envers sa famille.
      J’aurais voulu une mère comme elle !

      J’admire Daniel Barenboim pour son engagement par le biais de la musique lors de son concerte à Ramallah. MAIS il ne devait pas être suffisamment au courant des violences entre Palestiniens (‘Hamas et consorts) eux-mêmes.
      Toutefois, il est honnête, je suppose, et courageux.

      J’ai acheté les dvds de Barenboim de ses concerts, surtout celui de Ramallah. Je ne pense pas qu’il ait voulu provoquer Israël, mais. cette action en faveur des Palestiniens manquait un peu de tact.

      L’UNESCO ne devrait plus exister… L’OTAN, l’ONU et l’UNICEF devraient être remaniés avec des gens intelligents. Je ne suis pas très intelligente, mais
      il ne faut pas l’être pour comprendre que ces organismes sont « habités » par des gens stupides et ignorants. L’Union Européenne fait de grosses bourdes en donnant des millions à la Palestine, ces millions étant aussitôt détournés vers une « autre destination »…

      Je me souviendrai toujours de la ville Jérusalem que j’ai visitée en novembre 1957 . Seulement trois jours et je m’y sentais si bien. A cette époque il y faisait calme (selon mes souvenirs) .

      Comment Yaser Arafat a pu recevoir le prix Nobel de la Paix ! Si monsieur Nobel vivait encore, il serait scandalisé (je suppose).

      Enfin, tous ces organismes ont des membres et sont payés pour fermer leur gu…..et faire la pluie et le beau temps !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *