toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’UNESCO aux mains des pays Arabes veut islamiser Jérusalem : Nouveau vote pour nier et condamner la « présence juive » dans la Vieille Ville de Jérusalem. La France s’abstient !


L’UNESCO aux mains des pays Arabes veut islamiser Jérusalem : Nouveau vote pour nier et condamner la « présence juive » dans la Vieille Ville de Jérusalem. La France s’abstient !

.

Le Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO a adopté mardi une résolution condamnant Israël pour ses politiques dans la Vieille ville de Jérusalem. Dix États membres ont voté en faveur de la résolution, trois ont voté contre et trois se sont abstenus. La résolution fait référence à Israël en la qualifiant de « puissance occupante » dans sa capitale y compris dans la Vieille ville et à Jérusalem-Est.

Le texte de la résolution mentionne que l’UNESCO « regrette l’incapacité des autorités occupantes israéliennes à faire cesser les fouilles archéologiques, le creusement de tunnels, les travaux, les projets et autres pratiques illégales à Jérusalem Est, notamment dans et autour de la Vieille Ville de Jérusalem, qui sont illégaux au regard du droit international« .L’ambassadeur israélien à l’ONU Danny Danon a condamné le vote.« Rien n’est plus honteux que l’UNESCO qui affirme que le seul État juif du monde est ‘l’occupant’ du Mur occidental et de la Vieille ville de Jérusalem », a déclaré M. Danon.
« Hier, j’ai visité la ville de David et la Vieille ville avec des ambassadeurs de l’ONU du monde entier et j’ai expliqué le lien profond et ancien entre le peuple juif et les sites les plus saints de notre pays. Ce n’est pas un ‘comité du patrimoine’ biaisé qui peut rompre les liens entre notre peuple et Jérusalem », a soulevé M. Danon.
Le ministre du Likud Zeev Elkin a également dénoncé la décision de l’organisation.
« Ce soir, l’UNESCO a encore adopté une décision honteuse. Cet organisme continue de défier l’histoire du peuple juif. Nous allons continuer à creuser dans l’ancienne Jérusalem, révéler l’histoire et construire mais ils continueront à nier la vérité historique, » a-t-il lancé.

« Dans la Vieille ville se tient actuellement le Festival de la Lumière, à l’UNESCO il s’agit surtout d’un festival de l’obscurité », a-t-il conclu.

Cette version de la résolution, parrainée par la Jordanie, a été « adoucie » par rapport au texte adopté en 2016 qui ne faisait aucune mention du Mont du Temple. La résolution refusait explicitement la souveraineté d’Israël sur certaines parties de sa capitale pour la première fois.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “L’UNESCO aux mains des pays Arabes veut islamiser Jérusalem : Nouveau vote pour nier et condamner la « présence juive » dans la Vieille Ville de Jérusalem. La France s’abstient !

    1. chouika

      comme je l’ai répété a plusieurs reprises,tant qu’il n’y aura pas un premier mnistre qui aura les couilles,de dire qu’il n’y aura jamais un état paslestinien,que ce paeuple est un peuple d’invention,et que toutes vos résolutions vous pouvez vous les mettrent là ou vous voulez,alors le monde entier fera la loi sur ISRAEL,

    2. gregory

      les dirigeants ont le cerveau lobotomisé par l’islamo gauchisme international,
      la haine de soi à dévoyer tout esprit critique; le bien être de l’autre qui nous déteste est une priorité.
      La honte d’agir à pris le pas sur l’action.
      Bande de kons!

    3. Salmon

      L’Allemagne, les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont voté contre, alors que la France s’est abstenue. La Chine et la Russie ont voté pour

      la france est françarabia , tenu par les arabes

    4. Salmon

      ce sont les arabes et les soutient des arabes qui sont le fléau du monde peut importe leur religion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    5. Armand Maruani

      L’ONU aboie et les constructions se poursuivent de plus belle .

      Jérusalem entre les mains de ses enfants n’a jamais été aussi belle , D. en est témoin .

      C’est autre chose que les compromissionns de l’ONU ce paillasson pour criminels , usurpateurs et menteurs .

    6. Mandalay

      …. la France s’abstient,

      Et -une nouvelle fois- se déshonore, face aux états arabes.
      Plus cela change soi-disant (après les diverses élections), et plus c’est la même chose.
      La diplomatie à la mode Macron, ne veut pas mieux que celle à la mode Hollande.
      Mais faut-il s’en étonner ?

    7. RAGGIO

      Monsieur le Président,
      Si j’ai la chance que vous puissiez lire ce message j’en serai très flatté.
      En effet je ne comprend pas que des hommes politiques, quel qu’il soit,
      puisse lors d’un vote dans le domaine de leur travail, « S’ABSTENIR », je considère que c’est une lâcheté et non de la diplomatie, en pratiquant de la sorte, cela aboutit aux dérivent actuelles dangereuses pour le future de l’humanité….Ces messieurs n’ont donc pas d’ Opinion ? c’est donc des lâches.
      Dans des moments pareils, et des thèmes aussi important que l’histoire de l’humanité, il n’y a pas la place pour fermer les yeux, nous avons eu il y a 70 ans des exemples trop dramatiques pour recommencer, je pense que vous êtes le garant de la vérité, et de l’avenir….
      Merci

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *