toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’immigration, première préoccupation des Allemands à quelques semaines des élections fédérales


L’immigration, première préoccupation des Allemands à quelques semaines des élections fédérales

.

Selon un sondage réalisé pour la chaîne allemande ARD, l’immigration est le thème le plus important pour une majorité d’Allemands. Sur fond de polémiques et à l’approche des élections, Angela Merkel a d’ailleurs durci le ton depuis quelques mois.

Alors que le sommet du G20 et les manifestations parfois violentes font la une de l’actualité en Allemagne, un sondage réalisé pour la télévision publique allemande ARD, révèle que les questions économiques sont loin d’être la première préoccupation des Allemands.

Effectué entre les 3 et 5 juillet 2017, l’enquête d’opinion commandée par ARD montre que le thème politique le plus important pour les Allemands est l’immigration : 44% des quelque 1 000 personnes interrogées ont ainsi placé la question migratoire en première position de leurs préoccupations, loin devant la question des inégalités sociales (20%) et celle du pouvoir d’achat des retraités (17%).

Dans le contexte plus large de la crise migratoire que traverse l’Europe depuis près de trois ans, l’Allemagne a vu arriver sur son sol plus d’un million de migrants depuis 2015. D’abord favorable à une politique d’accueil très large, la chancelière Angela Merkel, qui briguera un quatrième mandat le 24 septembre prochain, se montre désormais plus que réservée. De récentes polémiques, notamment liées aux violences dont des migrants sont responsables d’après plusieurs rapports officiels, ont pronfondément impacté l’opinion publique allemande.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “L’immigration, première préoccupation des Allemands à quelques semaines des élections fédérales

    1. Salmon

      saleté il y a les élections
      pourtant merkel a dit WELCOME ET LA POPULAS IDEM !
      1M d’immigrants
      combien de violes , d’antisémitisme etc …….???

    2. RHODODENDRON

      Et surtout maintenant qu’ils sont là que va-t-elle faire la maquerelle ?
      Elle a beau jeu de dire , on va ralentir un peu le flux . D’une elle en fera certainement RIEN (immigration clandestine facile) et de deux vu la reproductivité des nouveaux arrivants , même s’il y a peu de femmes de leur origine,( pas graves le viol est là pour aider au remplacement de population) il y a fort à parier que c’est trop tard .
      Toutefois, reste que la marmite risque d’exploser et que la guerre ethnique et religieuse pend au nez des ALLEMANDS comme au nôtre ….

    3. Roland

      Ces gens choisissent les pays « Droits de l’hommasse bobos » jamais des devoirs pour profiter de ces droits. Je reviens de vacances en Bulgarie, Varna, Saint Constantin, jamais vu un réfugié et une seule fois une « Voilée »…

    4. Pinhas

      Et toujours et encore , que des hommes jeunes et robustes .

      Soit des déserteurs , soit des militaires entrainés qui se font passer pour des ( migrants ) .
      Et la makerel continue dans sa folie assassine .

    5. Claire

      Les Allemands sont inquiets, à juste titre, mais ils vont réélire Merkel, qui va continuer la même politique, puisque cela fait partie de son idéologie mondialiste et immigrationniste. Au lieu de pratiquer une politique nataliste qui encourage les Allemands à faire des enfants, elle préfère importer des mâles allogènes pour un métissage très vivre-ensemble, même s’il a recours à des viols.
      les Français sont inquiets aussi, à juste titre également, et une courte majorité a élu Macron, qui nie le problème de l’immigration et du terrorisme, les deux étant liés au réchauffement climatique selon lui!
      L’Europe est mal barrée, par la faute de ses dirigeants, mais qui les met au pouvoir??

    6. Frank Giroux

      Ceux qui sont franchement heureux de cet envahissement sont, de mon point de vue:

      1) les POLITICIENS qui se font un capital de nouveaux partisan qui voteront certainement pour ceux qui les ont laissé entrer dans le pays sans leur poser une seule question et sans leur demander quoi que ce soit;
      2) les JOURNALEUX qui font leurs choux gras de toutes les «aventures», toutes réclamations (les migrants exigent ceci-cela $$), tous les dérangements, saletés, maladies que traînent avec eux les migrants, et les multiples crimes commis par ces nouveaux arrivants;
      3) les MARCHANTS de tout acabit (équipement, nourriture, produits pharmaceutique, vêtement, logements temporaires, etc.) qui empochent les allocations que les migrants reçoivent;
      4) les ASSOCIATIONS CARITATIVES et les ONG qui profitent de cette «manne» pour se faire bien voir des politiciens et recevoir encore plus de subventions gouvernementales pour leurs organisations et mousser leur «bonté» auprès de la populace crédule.

      Voilà à qui profite le crime.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *