toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les États-Unis, Israël, la Jordanie et les Palestiniens s’accordent sur un projet de gazoduc ambitieux


Les États-Unis, Israël, la Jordanie et les Palestiniens s’accordent sur un projet de gazoduc ambitieux

Sous la présidence de Donlad Trump, les arabes sont plus coopératifs et opèrent un changement de plus en plus positifs sur le volet économique.

Dans un signe de coopération économique régionale croissante, les États-Unis, Israël, la Jordanie et l’Autorité palestinienne sont parvenus à un accord pour construire un canal et un pipeline de la ville Jordanienne d’Aqaba à la Mer Morte d’après les sources américaines et israéliennes. L’accord définitif aurait été atteint mercredi lors d’une réunion entre le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahu et Jason Greenblatt, l’envoyé du président américain Donald Trump pour les négociations entre Israël et les Palestiniens. Un demi-milliard de dollars a été affecté à la première étape du projet qui devrait commencer en 2018.
Le pipeline consiste à fournir de l’eau potable produite par une installation géante d’épuration des eaux qui sera déployée dans la ville jordanienne d’Aqaba. Les principaux consommateurs de l’eau seront la Jordanie, l’Autorité palestinienne et les communautés israéliennes dans la région d’Arava, y compris la ville d’Eilat. Le projet devrait également devenir l’une des principales sources d’eau douce et d’énergie pour la Jordanie et l’Autorité palestinienne.
Tzachi Hanegbi, ministre israélienne de la coopération économique régionale, a coordonné les préparatifs pour la mise en place du projet. Les arabes bénéficient une fois de plus du génie israelien tout en enseignant la haine du juif dans leurs écoles.

Source: Debkafile





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Les États-Unis, Israël, la Jordanie et les Palestiniens s’accordent sur un projet de gazoduc ambitieux

    1. LeClairvoyant

      Pipe-ligne d’eau douce trop couteux.
      Projet trop risqué. Pour ses besoins en eau douce Israël peut désaliniser l’eau de mer en Méditerranée avec le gaz de Lévitan (qui est la zone de plus grande concentration de population, pour ne pas l’amener de la mer Rouge pour l’agriculture) c’est un accord très risqué car Israël serait dépendent de la Jordanie.
      Israël doit dépendre le moins possible de ses voisins.

    2. Levray Dufault

      Bien évidemment la Jordanie, les ASSASSINS palestiniens ne participent dans ce projet qu’en applaudissant des deux mains sur ce qu’ils VONT COMME D’HABITUDE RECEVOIR GRATUITEMENT……Par contre Israel donnera SES FESSES ET SA POCHE pour construire ce canal (avec le pognon ASSOCIE des Etats Unis) afin de fournir encore plus d’eau aux jordaniens qui continuent d’URINER sur les pierres tombales du mont des oliviers, cimetière qu’ils ont profané avant 1967 en arrachant les dalles Juives pour en faire des murs de latrines et de pissotières……et bien naturellement les palestiniens auront plus d’eau afin d’avoir la force de nous massacrer de plus belle en Israel comme ils le désirent depuis toujours et DEPUIS LE BERCEAUI !!……..Les Juifs d’Israël paieront donc ce canal avec leurs impôts, et dans ces Juifs payeurs en question, il y aura donc aussi, comble de tout, les gens Juifs qui ont la tombe de leurs ancêtres en Jordanie sur laquelle les jordaniens font leurs besoins EN CE MOMENT MEME (ils auront plus d’eau pour uriner encore plus sur les noms des Juifs dans leurs pissotières personnelles et peut être même royales….)……et dans les payeurs Juifs il y aura aussi les victimes des attentats des palestiniens qui feront donc encore plus de morts comme ils en ont l’habitude lorsqu’ils reçoivent un cadeau unilatéral qu’Israël est trop stupide pour lui donner …..

      Israel: le pays ou on vous promet un jardin de roses pour ne vous refiler a vous Juif que les épines afin de mieux offrir les fleurs a ceux qui viennent vous assassiner ou bien a ceux qui URINENT sur vos tombes Juives !!!

    3. Levray Dufault

      Et pourquoi le construire de la ville d’Aqaba ? Pour en faire bénéficier surtout les jordaniens qui ne manquent jamais l’occasion de nous cracher a la gueule des qu’ils en ont l’occasion (par exemple en ETANT LES PREMIERS a prétendre que nous Juifs n’avons aucune histoire avec le Mont du Temple de Jérusalem….) . Moi bien au contraire je souhaite qu’ils crèvent TOUS de soif comme ça ils urineront moins sur nos pierres tombales et l’ouvriront encore moins pour nous voler notre HISTOIRE et notre CAPITALE JERUSALEM (et dans tous j’inclus mêmes les enfants qui eux aussi urinent sur les noms de nos ancêtres….)……
      Le canal doit être construit en profitant pour en faire une frontière entre Israel et Jordanie: sur une rive Eilat et sur l’autre Aqaba; comme ça on pourra plus facilement surveiller le passage des jordaniens DONT CERTAINS N’HESITENT PAS A VENIR CHEZ NOUS POUR NOUS TUER (ça s’est vu il n’y a moins d’un an et les jordaniens nous ont TOUS condamne pour avoir tue un terroriste jordanien dans l’exercice ignoble de son attentat contre des civils juifs d’Israël) !!!

    4. Elia

      Attendez, c’est pas fini, Israel veut aussi créer un îlot sur la mer en face de Gaza pour permettre au gazaouis d’avoir aéroport, des usines, port et des infrastructures pour hausser le niveau de vie de ces pauvres activistes du Hamas.
      C’est l’idée des grosses têtes au gvmt avec un QI < 80.

      Israel's intelligence and transport minister has long pushed the idea of an artificial island off the coast of the Gaza Strip, with plans for a port, cargo terminal and even an airport to boost the territory's economy and connect it to the world. – A New Island in the Mediterranean… Just Off Gaza Reuters June 29, 2017.

      Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former.
      –Attributed to Albert Einstein.

      La suite ici :
      http://www.israelnationalnews.com/Articles/Article.aspx/20750

    5. Armand Maruani

      S’il y a une chance sur 100 que cette opération favorise la paix , je suis pour .

      Parfois il suffit de peu de choses , d’un déclic .

      Une autre condition :

      Que l’Occident cesse d’aider financièrement les criminels palos avec à sa tête Abbas qu’il faut éliminer à tout prix .

    6. Armand Maruani

      Je me mets à la place des parents et de leurs gamins qui risquent leur vie à chaque instant .

      Imaginons une seconde ce que représente pour un jeune de 18 ans de rentrer dans Gaza ne sachant pas s’il va resortir vivant .

      Oui je pense à fous ces gens qui vivent au quotidien cet état de guerre permanent depuis 48 .

      Et s’il y a une chance sur 100 de la tenter il faut prendre ce risque .

      C’est mon sentiment .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *