toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les conducteurs de chars israéliens Merkava IV prochainement équipés d’un système de casque proche de celui des pilotes des F-35


Les conducteurs de chars israéliens Merkava IV prochainement équipés d’un système de casque proche de celui des pilotes des F-35

Elbit Systems a conçu un système de casque intelligent proche de celui utilisé pour les pilotes des F-35 capable de permettre aux conducteurs de char de voir ce qui se passe à l’extérieur de leur véhicule blindé sans en sortir, a rapporté Defense News.

Les membres d’équipage du char reçoivent les images diffusées par les caméras extérieures en fonction de la direction de leur tête qui changent comme si le conducteur du char regardait l’extérieur avec ses propres yeux. Les chars israéliens Merkava IV devraient être équipés du nouveau système  dans les trois ou quatre ans. (http://www.tel-avivre.com)

Le Merkava (מרכבה, char (à chevaux) en hébreu biblique) est un char de combat principal d’Israël. De conception entièrement locale, il a été développé avec pour principal objectif la protection et la survie de l’équipage.

Il est doté d’un blindage espacé, d’un système anti-incendie, et d’une silhouette basse et effilée. À la différence des autres chars de sa génération, le moteur est placé à l’avant, offrant à la fois une protection supplémentaire de face et la possibilité d’évacuer le char par l’arrière.

Apparu en 1979 à l’occasion de la première guerre du Liban, il a été fabriqué en Israël, qui en est le seul utilisateur, jusqu’au conflit au Liban mi-2006.

Le prix unitaire d’un char Merkava 4 a été évalué à 5,1 millions de dollars américains.

La course aux améliorations et à la compétitivité se poursuit et le petit dernier de la famille fait son apparition. Il s’agit du «Merkava MK-IV».

Le «Merkava MK-IV», lancé en 2004, est la forme la plus moderne de chars «Merkava» et comprend un système de contrôle de tirs moderne permettant de se défendre face aux attaques d’hélicoptères, un système numérique de gestion du champ de bataille et un système innovent de suspension qui lui permet de se mouvoir sur toutes sortes de terrains, y compris ceux que d’autres tanks ne pourraient traverser.

Tous les «Merkava MK-IV» sont également équipés du système de défense anti-missiles «Trophée», faisant ainsi de ce char un engin presque indestructible.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Les conducteurs de chars israéliens Merkava IV prochainement équipés d’un système de casque proche de celui des pilotes des F-35

    1. Une voix d'Alsace

      Et pendant ce temps la Turquie fait arrêter ses informaticiens. Bientôt on ne s’y servira plus de calculatrices mais de papiers et de crayons. Notez qu’à l’époque de Mahomet (le beau modèle, nous dit-on) je ne sais pas si on disposait d’instruments aussi perfectionnés, mais c’est quand même un sacré retard par rapport à Israël.

    2. Elia

      Donc, jusqu’à maintenant les conducteurs de tanks étaient aveugles à l’intérieur de leurs engins, il fallait sortir pour voir l’extérieur !
      Les tanks de la 1ère guerre eux avaient des hublots pour voir l’extérieur, étaient plus modernes !

    3. Armand Maruani

      Pour faire la prière plus besoin de Kippa .

      J’ai encore cette image de soldats israéliens pendant la guerre des 6 jours , en plein désert entrain de faire leur prière avec taleth et téfilines prés de leur tank .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *