toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Canadiens, moins bien organisés que les Allemands ? La faute au «sang français» selon Trudeau


Les Canadiens, moins bien organisés que les Allemands ? La faute au «sang français» selon Trudeau

Dans un entretien au tabloïd allemand Bild, le Premier ministre canadien a estimé que le sang «français» et «latin» qui coule dans les veines des Canadiens les rendrait moins organisés que d’autres peuples, comme les Allemands. Tollé au Québec.

Lors d’une entrevue avec des journalistes de l’hebdomadaire allemand Bild le 9 juillet dernier en marge du sommet du G20 à Hambourg, le chef du gouvernement canadien Justin Trudeau n’a pas tari d’éloges à l’égard du peuple allemand : «Vous êtes plus organisés, peut-être, que ce dont sont capables les Canadiens», a-t-il déclaré.

Pourquoi ? A en croire Justin Trudeau, le manque d’organisation des Canadiens serait dû… à leurs racines françaises et latines. «Nous avons assez de sang français et latin en nous pour être moins organisés», a en effet lancé Justin Trudeau.

Ces déclarations ont choqué le parti indépendantiste du Bloc québécois (BQ), qui a évoqué «un cliché grotesque». «Monsieur Trudeau devrait arrêter d’être condescendant avec le peuple québécois et les francophones du Canada», a réagi le député du BQ à la Chambre des Communes du Canada Mario Beaulieu.

Face à ce dérapage, le bureau du Premier ministre a fait savoir que jamais Justin Trudeau n’avait eu l’intention de manquer de respect au peuple québécois. Au contraire, les «profondes racines latines» du Canada le rendraient même plus «dynamique»…

Une communauté francophone déjà choquée par une récente faute de communication

Ce n’est pas la première fois que Justin Trudeau s’attire les foudres de la communauté francophone du Canada, pays où le bilinguisme est un des piliers de la société.

Le 13 janvier, il avait répondu en anglais à une question posée en français lors d’une conférence dans la ville de Peterborough, à majorité anglophone, déclenchant l’ire de la minorité linguistique francophone.

Embarrassé, Trudeau avait présenté ses excuses dans une lettre adressée à l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario. «Le Canada est un pays bilingue et j’aurais dû répondre aux questions dans la langue dans laquelle elles m’ont été posées. Soyez assuré que je le ferai à l’avenir», avait-il déclaré.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Les Canadiens, moins bien organisés que les Allemands ? La faute au «sang français» selon Trudeau

    1. Salmon

      alors si avec le sang Français vous êtes pas bien organisé , alors avecc le mélange dù aux migrants musulmans , dans 2 générations c’est le BORDEL au Canada !

      Michel Boisseauneau vous avez raison partez en Israël , il est fou votre Ministre

    2. C. Hamon

      A chasser le naturel, il revient au galop !

      Ainsi Justin Trudeau le « Roi du multiculturalisme » serait en fait un pur raciste !

    3. Pinhas

      Oui , il est certain que ce pauvre type est drogué ou endoctriné par une secte maléfique .

      Le nom de cette secte est l’islam , vous l’avez bien sur compris .

      Je ne sais pas si un vaccin existe pour vaincre ce fléau appelé OBSCURANTISME mais le mec qui découvrira la vaccin sera très riche et sera un héro .

      Je pense que les braves Canadien ont honte de ce sale type qui baisse son froc et montre son cul dans les mosquées .

    4. Malcolm Ode

      Le mépris des Québécois est héréditaire dans cette famille.

      Pourtant, enfoncez-lui la monnaie dans la fente, et il vous interprétera la toune de votre choix. Sauf les québécoises, qu’il ne connait pas.

    5. michel boissonneault

      sont père , sont arrière grand père était tout comme lui un canadien français mais il me fait penser a voledemort dans harry potter

    6. Charles Martel

      @ michel boissonneault.
      Effectivement, son grand-père est français ; mais entre-temps il s’est fait une transfusion complète, et en a même profité pour se vider le cerveau.
      C’est ce qu’on appelle renier son héritage culturel.

    7. Jan Favre

      Trudeau a une ascendance française. En tant que gauchiste, il n’est pas seulement traître de sa patrie mais encore de ses ancêtres. Vraiment minable.

    8. Frank Giroux

      Non mais y a-t-il quelqu’un en ce monde qui prête foi à ce que dit ce(lui ou à sa folle d’épouse!) vendu (aux arabos musulmans), cet imbécile sans génie qui s’admire le nombril?

    9. Claire

      Quand on voit comment Merkel accueille les migrants musulmans à bras ouverts et laisse s’instaurer la charia dans certains quartiers en Allemagne, on peut se demander en quoi les Allemands sont disciplinés et organisés!! Pour œuvrer plus efficacement à leur propre destruction peut-être?

    10. Jacques B.

      Sur le fond il n’a pas tort, car on sait que les Allemands sont des modèles en matière de discipline – donc les autres sont forcément moins bien organisés, c’est une lapalissade – mais il y a des choses que l’on ne dit pas. En effet, un dirigeant politique se doit de défendre son peuple, ses concitoyens, de mettre en avant leurs qualités, surtout s’il parle de leurs éventuels défauts.
      Grosse maladresse ou dérapage volontaire ? Trudeau ne se montre pas à la hauteur, en tout cas.

    11. maury

      Nous avons le même en France qui crache sur notre Pays ,le dénigre en Algérie et fait du lèche babouches sans complexe en nous promettant encore plus d’envahisseurs (peut être est ce la même école!!)

    12. Robert Charbonneau d

      Monsieur le premier ministre du Canada, je vous écris pour vous dire ceci!!!! Vous êtes un consanguins de la pire espèce humaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C’est pour ça que le Canada est mal géré et mal défendu auprès des canadien et canadienne françaises et anglophones!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *