toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Egypte investit 22 millions de dollars pour restaurer la Synagogue d’Alexandrie


L’Egypte investit 22 millions de dollars pour restaurer la Synagogue d’Alexandrie

.

Le ministère égyptien des Antiquités a approuvé mercredi la mise en place d’un programme de restauration consacré à la synagogue Eliyahu Hanavi d’Alexandrie, à la hauteur de 22 millions de dollars, selon l’hebdomadaire The Egypt Independent.

L’annonce a été faite par le directeur du Département des Monuments Coptes et Islamiques, al-Saeed Helmy Ezzat, dans le quotidien arabophone Al-Masry Al-Youm, traduit en anglais par The Egypt Independent.

Ezzat a déclaré que le gouvernement égyptien paiera la restauration de la synagogue, bien que la loi égyptienne exige que le financement d’un tel travail soit couvert par la communauté elle-même.

L’édifice religieux a été contraint de fermer ses portes il y a plusieurs mois après un affaissement du plafond, toujours selon les informations relayées par The Egypt Independent.

La Synagogue Eliyahu Hanavi peut accueillir plus de 700 personnes et est considérée comme l’une des plus grandes synagogues à travers le Moyen-Orient.

Située rue de Nabi Daniel à Alexandrie, la Synagogue a été construite en 1354, puis bombardée par les forces françaises en 1798 lors de leur invasion de l’Egypte. Elle fut reconstruite dans les années 1850 grâce aux contributions de la famille royale égyptienne d’alors.

Il s’agit de la dernière synagogue active à Alexandrie, ville qui abritait autrefois 50.000 Juifs.

Aujourd’hui, on estime le nombre de Juifs vivant dans toute l’Egypte à moins de 50 personnes.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *