toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le parlement européen menace la Turquie de suspendre son processus d’adhésion à l’UE


Le parlement européen menace la Turquie de suspendre son processus d’adhésion à l’UE

.

Le parlement européen a voté en faveur de la suspension des négociations d’adhésion de la Turquie à l’Union Européenne, si Ankara décidait d’engager sa réforme constitutionnelle renforçant les pouvoirs de son président Recep Tayyip Erdogan.

Le 6 juillet, le parlement européen a voté une résolution appelant «la Commission et les Etats membres, en accord avec le cadre des négociations, à suspendre officiellement les négociations d’adhésion de la Turquie sans délai si la réforme constitutionnelle [du pays] est appliquée telle quelle».

Strasbourg n’a qu’une influence limitée sur le sujet, la décision revenant à la Commission européenne et aux gouvernements nationaux formant l’Union Européenne.

Après le vote, le ministre des Affaires européennes turque Omer Celir a déclaré l’adoption de cette résolution, était une «décision scandaleuse».

Le 2 mai dernier, le président turc avait prévenu que la Turquie était prête à dire «au revoir» à l’Union européenne si celle-ci n’ouvrait pas de nouveaux chapitres de négociations d’adhésion avec Ankara.

Le référendum sur la révision constitutionnelle turque dénoncé par le parlement européen a été remporté par le camp du oui à 51,41%. Cette révision constitutionnelle, dont la plupart des dispositions entrent en vigueur en 2019, prévoit la suppression de la fonction de Premier ministre au profit d’un hyper-président qui pourra émettre des décrets et aura une main dans le domaine judiciaire.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Le parlement européen menace la Turquie de suspendre son processus d’adhésion à l’UE

    1. georges

      Il se trame de vilaines choses dans l’arrière-boutique européenne. Les dirigeants et responsables européens préparent l’entrée de la Turquie dans l’Europe, dans le dos des peuples européens. Véritablement, on veut détruire l’identité des pays européens, complot pervers. J’ai même lu qu’Israël fricote avec les Turcs. Il est loin le peuple attaché et ne contant que sur l’Éternel le Dieu, Abraham, d’Isaac, de Jacob. Quand ceux qui dirigent se prostituent à leurs ennemis, il n’y a plus grand-chose à attendre. David n’aurait pas fait cela !

    2. GAD

      Je croyai vraiment que l’europe avait réalisé la colossale érreur qu’elle allait faire en faisant entrer la turquie !!!
      j’y croyai vraiment ! tout a bien été orchestré !! ou devrons nous nous sauver ?

    3. G.GEURY

      Il n’y a plus d’EUROPE démocratique !!!
      On ne menace pas la TURQUIE d’exclusion, on l’expulse !
      Pauvre population turque si accueillante mais ERDOGAN se révèle un monstre !
      Les bouffons de l’EUROPE n’osent même plus demander l’avis des populations européennes !!! Un comble pour la Démocratie.
      Un référendaire européen ? Quelle gifle ce serait pour les bouffons de l’EUROPE uniquement préoccupé par leur traitement faramineux.

      Et maintenant l’UNESCO qui falsifie l’HISTOIRE et la vérité !!!
      Qu’ISRAËL ,les USA et les autres se retirent de l’ONU, de l’UNESCO, etc.
      Ces organismes trahissent la vérité scientifique et Historique.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *