toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le ministre des Affaires étrangères algérien estime que les migrants sont une «menace pour la sécurité nationale»


Le ministre des Affaires étrangères algérien estime que les migrants sont une «menace pour la sécurité nationale»

.

Le ministre des Affaires étrangères algérien Abdelkader Messahel a estimé que l’immigration clandestine était une «menace pour la sécurité nationale». Un autre haut responsable algérien avait déjà récemment associé les migrants à la criminalité.

Au cours d’un atelier international consacré à la lutte contre le terrorisme le 10 juillet, Abdelkader Messahel, ministre algérien des Affaires étrangères, s’est dit inquiet quant à l’immigration clandestine dans son pays.

«[Le gouvernement algérien est] en phase de prendre des mesures urgentes pour faire face à ce flux important de migrants clandestins derrière lequel se cachent des réseaux organisés et qui constitue une menace pour la sécurité nationale», a-t-il déclaré aux médias algériens en marge de la rencontre.

Evoquant l’immigration clandestine africaine et la possibilité que des terroristes s’infiltrent parmi les migrants, il a souligné que 5 000 Africains faisaient partie de groupes terroristes dans le monde, ce qu’il a qualifié de «chiffre énorme».

«[La menace] émane d’une mafia organisée comprenant des Algériens qui encadrent les opérations de migration clandestine vers l’Algérie, après la fermeture de l’accès libyen du fait de la présence des forces étrangères et de représentants de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM)», a poursuivi Abdelkader Messahel.

Les propos du chef de la diplomatie suivent de quelques jours ceux de Ahmed Ouyahia, ministre d’Etat et chef de cabinet du président algérien, qui avait associé les migrants à la criminalité.

«Ces étrangers en séjour irrégulier amènent le crime, la drogue et plusieurs autres fléaux», avait-il lancé, s’attirant les foudres d’organisations de défense des droits de l’homme.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Le ministre des Affaires étrangères algérien estime que les migrants sont une «menace pour la sécurité nationale»

    1. Roland

      Il devrait expliquer les dangers de l’immigration à ses frères algériens qui n’ont qu’une idée, fuir cette magnifique démocratie algérienne pour venir palper les allocations sociales des mécréants en Europe.

    2. Yosef

      Le ministre des Affaires étrangères algérien Abdelkader Messahel devrait être rassuré et surtout content,

      …. Les migrants africains ne font pas de prières de rues.

    3. Pinhas

      Il sait de quoi il parle ….

      Nous aussi on sait et le monde entier veut bien accueillir des migrants mais pas des barbares et des clodos qui attendent le miam miam bouf bouf la bouche grande ouverte , la main tendue .
      Par contre le courage et la reconnaissance , ça ils ne connaissent pas .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *