toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le groupe terroriste Hamas veut installer son QG à Alger à deux pas de l’Europe


Le groupe terroriste Hamas veut installer son QG à Alger à deux pas de l’Europe

.

Le Hamas envisage la possibilité de venir installer ses quartiers-généraux et ses planificateurs terroristes comme Saleh Al Arouri, en Algérie (sans doute dans la capitale), selon ce que déclarent des sources palestiniennes au journal en ligne d’a-Sharq Alwasat.

Selon ces sources, le Hamas a déposé sa candidature pour l’établissement d’un bureau de représentation officielle en Algérie, en plus d’y faire résider plusieurs membres de haute-voltige de l’organisation classée comme terroriste par l’Union Européenne et les pays anglo-saxons.


Les leaders du Hamas Palestinien veulent s’installer en Algérie. Le porte-parole officiel de la Résistance islamique palestinienne Sami Abu Zahri n’est pas allé par quatre chemins pour faire part des besoins du mouvement, puisqu’il appelle les hautes autorités en Algérie à offrir plus d’aides à la bande de Gaza.

En effet, étant l’invité du forum d’Echourouk dans son édition d’aujourd’hui le responsable a affirmé que « la terre des martyrs est le premier espoir pour le soutien de la résistance et du peuple palestinien» tout en soulignant que les leaders du Hamas voulaient s’installer en Algérie. Usant d’un ton doux et implorant, Sami Abu Zahri déclare: «  les hommes de Résistance seront honorés d’être accueillis dans le berceau de la révolution et de la liberté ». Le porte parole a révélé avoir demandé une résidence en Algérie. «Les leaders de Hamas obtiennent le visa pour l’Algérie en quelques heures seulement. Dans d’autres pays arabes, la procédure dure plus de deux mois», a-t-il ajouté. A propos du soutien algérien à la résistance palestinienne, il a appelé les Algériens à venir en aide à leurs frères à Gaza, interpellant par là-même les autorités algériennes à intervenir auprès de leurs homologues à Ram Allah à ce que les aides soient divisées équitablement entre Gaza et la Cisjordanie.

Abordant la situation humanitaire dans la bande de Gaza, Sami Abu Zahri a fait savoir qu’elle est « difficile et sans précédent » ajoutant : « la situation s’est transformée du blocus à une mort certaine en raison des sanctions prises par le président Abbas contre les Gazaouis ». Justifiant ses propos il a signalé que « les procédures punitives imposées à Gaza entraînent une mort lente à plus de 3.000 personnes malades. Ils souffrent de l’interdiction des transferts, des médicaments et de fournitures médicales ». Selon lui la régression des conditions humaines dans la bande de Gaza incombe au chef de l’Autorité nationale palestinienne de Ram Allah.

Par ailleurs, Abu Zahri a qualifié d’  « isolés » les propos tenus par l’ambassadeur saoudien à Alger qui a qualifié Hamas d’organisation terroriste. Pour lui, ces propos tenus en Algérie auraient pour effet d’accuser «les Algériens qui portent la bannière de la résistance». De son avis «de tels propos ne doivent pas être dits en Algérie, car ils criminalisent l’Algérie également», et d’ajouter: «si nous étions des terroristes, nous ne serions pas ici en Algérie. C’est notre réplique à ceux qui nous accusent. Hamas souhaite bâtir de fortes relations avec l’Arabie saoudite».

Lamine Réda





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Le groupe terroriste Hamas veut installer son QG à Alger à deux pas de l’Europe

    1. Levray Dufault

      C’est une excellente idée et surtout qu’ils n’oublient pas d’exploser des cathédrales d’Europe bourrés d’évêques…..Comme ça les chrétiens et les athés comprendront plus facilement pourquoi les palestiniens sont des pourritures…..Car lorsque le Hamas ou l’autorité palestinienne tue des Juifs d’Israël les chrétiens d’Europe et les athés d’Europe font semblant de ne rien voir! En éclatant eux mêmes a leur tour, ils s’enfonceront bien dans le crane qu’il n’y a pas de plus pourri qu’un palestinien et pas de plus merveilleux qu’un Juif d’Israël !!! Et si les chrétiens continuent a défendre les palestiniens contre les Juifs d’Israël même en se faisant massacrer par dizaines de millions……et bien au moins ceux qui mourront sauront la fermer pour l’éternité et ne critiqueront plus jamais l’Etat d’Israël ! Et n’oubliez pas en Europe de ne pas procéder a des exécutions sommaires d’adolescents voir d’enfants terroristes…..Faites surtout bien ce que vous exigez d’Israël et sachez NEUTRALISER les terroristes lorsqu’ils viennent vous massacrer, leur donner des détentions palaces et les libérer s’ils font la gréve de la faim car en Israel on est préoccupé des maintenant par leur sante et leurs conditions de détention…..!!!

    2. MOLIERE

      Ne pas oublier que l’algérie a hébergé toute la pourriture de terroristes de tous bords pendant des années sous prétexte que les algériens étaient de valeureux combattants ( tu parles , si le grand Charles ne leur avait pas donné l’algérie )
      Bref rien que pour emmerder l’occident ces gens la se feront des mamours le temps qu’ils réaliseront que l’un tire plus vite le couteau de sa poche que l’autre .
      Dit moi qui tu fréquente , je te dirai qui tu es.

    3. HARROCH MARIE

      PEUPLE D’ALGERIE N’AVEZ-VOUS PAS SUFFISAMMENT SOUFFERT DES ASSASSINATS A LA HACHE, AVEZ-VOUS LA MEMOIRE COURTE OU ETES-VOUS ASSOIFFES DE SANG’ – VOUS LANGUIREZ LA FRANCE , – FAITES ENTRER LE HAMAS CHEZ VOUS , DANS UN SI BEAU PAYS, UN PARADIS QUE VOUS VOULEZ TRANSFORMER EN ENFER ????????
      ,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *