toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le chef du Hamas, Ismail Haniyeh :  » l’Iran, merci pour votre soutien! »


Le chef du Hamas, Ismail Haniyeh :  » l’Iran, merci pour votre soutien! »

Dans son premier discours officiel, après avoir été élu leader du Hamas, Ismail Haniyeh remercie l’Iran d’avoir soutenu les Brigades Al-Qassam.

Le leader du Hamas, Ismail Haniyeh, a donné son premier discours mercredi après avoir été élu pour remplacer Khaled Mashaal, où il a présenté les principaux objectifs du mouvement.

Dans son discours à Gaza, Haniyeh a déclaré que le peuple palestinien «a un droit permanent sur la Palestine qui ne peut être dénié», ajoutant qu’il mènerait une lutte contre tout effort de paix. »Tout accord suspect qui nuira à notre droit historique sur la Palestine est considéré comme un mauvais accord qui ne lie pas le peuple palestinien, ni aujourd’hui ni à l’avenir « , a-t-il déclaré.

Haniyeh a également nié le droit d’Israël au mur occidental, en disant: « C’est une partie inhérente de la mosquée d’Al-Aqsa et ne peut être abandonnée ». Il a également remercié l’Iran pour son soutien « illimité » pour les Brigades Al-Qassam et sa contribution au développement des capacités militaires du Hamas.

Jo Golan pour Europe-Israël

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *