toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Aisne : le maire d’Origny-Sainte-Benoîte a pris un arrêté pour interdire la circulation des mineurs après 23 h


Aisne : le maire d’Origny-Sainte-Benoîte a pris un arrêté pour interdire la circulation des mineurs après 23 h

Le maire d’Origny-Sainte-Benoîte, un village de l’Aisne, a pris un arrêté pour interdire la circulation des mineurs après 23 h. L’élu estime qu’ils sont à l’origine de dégradations diverses et de nuisances sonores.

« Nous avons pris cette décision avec le conseil municipal pour que les parents comprennent qu’après 23 h, les enfants n’ont rien à faire dehors ». Ainsi Francis Delville, maire d’Origny-Sainte-Benoîte, village de 1 800 habitants dans l’Aisne, justifie-t-il sa décision d’interdire la circulation des mineurs après 23 h.

Cette mesure prise le 11 juillet fait suite à « une série de dégradations et nuisances sonores », constatées après l’extinction des lumières dans le village, à 23 h.

Une « quinzaine de mineurs »

Elles seraient le fait d’une « quinzaine de mineurs », selon M. Delville. « En période scolaire, c’est le week-end, mais en période de vacances, c’est tous les jours. Nous voulons tous passer un été tranquille », a-t-il ajouté, réfutant le terme de « couvre-feu » et affirmant vouloir « avant tout sensibiliser les parents ».

C’est la gendarmerie qui sera chargée d’intervenir : « Si un mineur est interpellé après 23 h, il sera ramené chez ses parents ou conduit à la gendarmerie où ses parents viendront le chercher le lendemain ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Aisne : le maire d’Origny-Sainte-Benoîte a pris un arrêté pour interdire la circulation des mineurs après 23 h

    1. Frank Giroux

      Et comme ça commence. On restreint la liberté de circulation aujourd’hui aux jeunes, demain aux femmes.

      Ensuite on restreindra la liberté de ceci ou de cela pour ceux-ci ou ceux-là…

      La police serait-elle en mode grande paresse?

      Arrêtez les fauteurs de troubles et laissez les autres tranquilles.

    2. alauda

      @Frank Giroux,

      Prendre un arrêté de cette nature fait partie des pouvoirs de police du maire en France, selon le Code Général des collectivités territoriales, complété par le Code pénal.

      Ce n’est pas le premier à s’en servir et ce ne sera pas le dernier, quoiqu’en pensent certains médias stupides (style Les grandes gueules) qui jouent au grand-guignol en faisant référence à un soi-disant couvre-feu.

      A partir du moment où l’arrêté est porté à la connaissance des administrés, la police ou la gendarmerie peut intervenir pour établir les contraventions.

      Les mineurs délinquants non accompagnés n’ont pas à faire n’importe quoi la nuit. Quant aux autres mineurs, ils sont en général accompagnés par des adultes responsables. Donc, il n’y a pas lieu de voir un problème là où il n’y en pas.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *