toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La police israélienne interdit l’accès à la vieille ville de Jérusalem aux hommes de moins de 50 ans


La police israélienne interdit l’accès à la vieille ville de Jérusalem aux hommes de moins de 50 ans

.

La police israélienne a indiqué vendredi matin que l’accès à la vieille ville de Jérusalem serait interdit aux hommes de moins de 50 ans afin de prévenir tout débordement au lendemain de violentes manifestions qui ont fait plusieurs dizaines de blessés.

« L’entrée dans la vieille ville et au Mont du Temple sera réservée aux hommes de 50 ans et plus. Les femmes de tous âges seront admises« , a dit la police dans un communiqué.

Plus tôt dans la nuit de jeudi à vendredi, le Cabinet de sécurité israélien a décidé du maintien des détecteurs de métaux installés en début de semaine aux entrées de l’esplanade des Mosquées, à l’issue d’une réunion d’urgence qui s’est tenue en marge des protestations.

« Israël est dévoué à préserver le statu-quo au Mont du Temple ainsi que la liberté d’accès aux lieux saints. Israël est dévoué à la sécurité de tous les pèlerins et visiteurs du Mont du Temple« , a déclaré le communiqué du gouvernement diffusé tôt ce matin après quatre heures d’entretien entre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, ses ministres, et des chefs de la sécurité.

« Le Cabinet a autorisé la police israélienne à prendre toute décision qui permet d’assurer le libre accès aux lieux saint, tout en maintenant le sécurité et l’ordre public« , a précisé et conclu le document.

Dans le même temps, une nouvelle série d’affrontements ont éclaté jeudi soir au Mont du Temple près de la Porte des Lions à l’entrée de la vieille ville, lorsqu’une foule de manifestants palestiniens ont lancé des pierres et des bouteilles en verre en direction des policiers israéliens.

Lors des heurts 5 policiers israéliens et 22 Palestiniens ont été blessés.

Pour faire face à de nouvelles violences l’armée israélienne a indiqué avoir déployé des renforts à Jérusalem, et 5 bataillons supplémentaires ont été placés en état d’alerte.

Les autorités musulmanes, soutenues par de nombreux pays arabes de la région, accusent l’Etat hébreu de violation des règles du site. Israël de son côté, assure ne pas vouloir modifier les règles tacites du statu quo.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “La police israélienne interdit l’accès à la vieille ville de Jérusalem aux hommes de moins de 50 ans

    1. sarah

      Les journalistes des radios et des télévisions d’info continues ont un os à ronger depuis deux jours et à chaque fois, moi, j’ai peur pour les juifs français et quand ces journalopes font monter la mayonnaise juste avec un dixième de jaune d’oeuf (il en faut un entier pour monter une mayonnaise), c’est-à-dire à chaque fois qu’un mini-événement se passe en Israël, j’en viens à être soulagé quand c’est en juillet-août parce que je me dis qu’au moins, les écoles juives sont fermées. J’en suis là dans ma crainte, mon angoisse, ma douleur.

    2. Une voix d'Alsace

      Je lis : « Lors des heurts 5 policiers israéliens et 22 Palestiniens ont été blessés. » En France ce seraient 22 policiers qui auraient été blessés contre seulement 5 manifestants. Et Macron aurait présenté ses excuses à ces derniers.

    3. Roland

      Israël est en légitime défense, pourquoi refusent t’ils des contrôles alors que nous Européens devons subir des contrôles renforcés dans les aéroports grâce aux terroristes islamistes ? Ils veulent encore tuer des policiers?

    4. Salmon

      Le Likoud mondial a lancé une pétition pour demander que le Mont du Temple soit sous souveraineté israélienne et libéré de l’islam. C’est, pour l’heure, une petition de principe. Elle est légitime. Je la relaie ici: worldlikud.com. Je l’ai signée, et j’invite ceux qui me lisent à la signer aussi.G.Millière

      je relaie la PETITION

      http://www.worldlikud.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *