toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Maison Blanche somme Téhéran de libérer les citoyens Américains détenus en Iran


La Maison Blanche somme Téhéran de libérer les citoyens Américains détenus en Iran

L’Iran a rejeté samedi les demandes de la Maison Blanche de relâcher des Américains détenus dans la République islamique en expliquant que les autorités n’avaient pas de contrôle sur le pouvoir judiciaire.

« Le pouvoir judiciaire, les tribunaux et les juges sont totalement indépendants, comme c’est le cas dans tout autre pays », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Bahram Ghasemi dans un communiqué.

La Maison Blanche a sommé vendredi Téhéran de rapatrier rapidement des Américains détenus en Iran, sous peine de se voir infliger de « nouvelles » sanctions. La mise en garde intervient dans un contexte de tensions entre Washington et Téhéran, quelques jours après que Donald Trump a annoncé une nouvelle série de sanctions contre l’Iran, sans toutefois revenir sur l’accord nucléaire de juillet 2015.

« Le président (Donald) Trump est prêt à infliger de nouvelles et sérieuses conséquences à l’Iran à moins que tous les citoyens Américains injustement emprisonnés ne soient libérés et rendus », a écrit l’exécutif américain dans un communiqué. Le porte-parole des Affaires étrangères iraniennes a dénoncé un « communiqué interventionniste et menaçant », affirmant qu' »il n’aurait aucun effet sur la volonté et la détermination du système judiciaire de juger et punir les criminels et ceux qui violent les lois du pays et la sécurité nationale ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “La Maison Blanche somme Téhéran de libérer les citoyens Américains détenus en Iran

    1. Armand Maruani

      Si les iraniens ne cédent pas , Trump victime de sa réputation ira jusqu’au bout

      Ce n’est plus Obama qu’ils ont en face d’eux , ils iront au suicide .

      L’Arabie Saoudite doit se régaler .

    2. Armand Maruani

      Israël est sûrement sur ses gardes mais doit rester à l’écart .

      En effet l’Iran pourrait faire diversion en utlisant le hezbollah pour provoquer Israël au sud Liban ; c’est une possibilté qu’il ne faut pas écarter .

    3. Armand Maruani

      Oui tout à fait Franck , merci pour le lien qui est trés clair .

      Mais il est quand même président des EU et ce sont des otages américains .

      L’Amérique ne lui pardonnera pas de les abandonner et ne pas réagir à cet affront . Et puis il ne fouverne pas seul , il a des conseillers et chez les républicains il n’y a pas que des tendres .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *