toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Ligue arabe accuse Israël de « jouer avec le feu » à Jérusalem mais ne condamne jamais le terrorisme…


La Ligue arabe accuse Israël de « jouer avec le feu » à Jérusalem mais ne condamne jamais le terrorisme…

.

Le secrétaire général de la Ligue arabe a accusé dimanche Israël de « jouer avec le feu » en imposant de nouvelles mesures de sécurité à l’entrée de l’esplanade des Mosquées à Jérusalem. Mais la Ligue arabe n’a à ce jour toujours pas condamnée les attaques terroristes de Jérusalem et de Judée Samarie…

« Al-Qods (Jérusalem, ndlr) est une ligne rouge. Aucun arabe ni musulman n’acceptera qu’on porte atteinte » à ses lieux saints, a dit Ahmed Aboul Gheit dans un communiqué.

Le secrétaire général de l’organisation panarabe basée au Caire a aussi dénoncé « l’aventurisme » du gouvernement israélien qui veut provoquer une « grave crise avec le monde arabe et musulman ».

MOHAMED EL-SHAHED (AFP/File)

Secretary-General of the Arab League Ahmed Abul Gheit called for the ICRC to demand Israel « ensure treating Palestinian prisoners on hunger strike according to norms and standards set in international humanitarian law » 


A la demande d’Amman, une réunion d’urgence de l’organisation aura lieu mercredi.

Depuis l’attaque perpétrée contre deux policiers israéliens le 14 juillet dernier qui a conduit à l’installation par Israël de détecteurs de métaux aux points d’accès à l’esplanade des Mosquées, de nombreux heurts ont éclaté entre forces de sécurité israéliennes et manifestants palestiniens.

Vendredi soir, un terroriste palestinien de 19 ans s’est introduit au domicile d’une famille de l’implantation de Halamish près de Jérusalem, où il a attaqué à mort trois personnes de la même famille au cours du traditionnel dîner de Shabat.

Cinq palestiniens ont également été tués au cours d’affrontements avec les forces de l’ordre au cours du week-end.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “La Ligue arabe accuse Israël de « jouer avec le feu » à Jérusalem mais ne condamne jamais le terrorisme…

    1. serge

      Le secrétaire général de l’organisation pan-arabe basée au Caire a aussi dénoncé « l’aventurisme » du gouvernement israélien qui veut provoquer une « grave crise avec le monde arabe et musulman ».
      ET POURQUOI PAS !!!

    2. gar.

      Avant d’aller plus loin, il faudrait que « La ligue arabe » nous informe des marques de respect que l’Islam et les musulmans offrent aux autres cultes et établissements de prière.
      Des preuves sont instamment requises

    3. rachel

      et eux ne font pas de la provocation avec leurs resolutions mensongeres qui nous volent soit disant legalement notre patrimoine historique, je vous le dis, ou ils plantent une mosquee, ils sont chez eux.

    4. SIBONY

      A quoi devions nous nous attendre d’arabes réunissant d’autres arabes ? Une condamnation supplémentaire d’Israël et un message aux occidentaux de parler le même langage qu’eux, l’injustice. A ce train, nous n’avançons pas vers la paix. Israël devrait mettre une seule condition au retrait des portiques, que l’Arabie saoudite retire les siens.

    5. alauda

      « Aucun arabe ni musulman n’acceptera qu’on porte atteinte à ses lieux saints ».

      On ne va pas refaire la liste des attentats qui ont touché des mosquées de leurs différentes factions dans le monde… J’en ai compté une bonne douzaine rien que depuis l’an 2000, à partir d’une recherche d’une heure dans les communiqués de presse accessibles sur Internet.

      Qu’ils commencent par balayer devant leur porte !

    6. gar.

      Combien d’églises de synagogues de temple chrétiens, détruits et saccagés par des musulmans.
      Pour eux c’est autorisés en vertu de quoi?.
      S’il veutlent Al Aqsa, qu’ils le déplacent ailleurs.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *