toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Jordanie soutien les terroristes : Le parlement salue les terroristes de l’attentat de Jérusalem et prie pour leurs âmes (Vidéo)


La Jordanie soutien les terroristes : Le parlement salue les terroristes de l’attentat de Jérusalem et prie pour leurs âmes (Vidéo)

.

Dans une session de la Chambre des représentants en Jordanie, le président Atef Tarawneh a appelé les auteurs de l’attaque du 14 juillet 2017 dans la Vieille Ville de Jérusalem « des martyrs, qui ont arrosé [de leur sang] le sol pur de la Palestine », considérant qu’ils sont « dignes de fierté et de gloire », avant d’appeler les députés à « prier pour l’âme des martyrs ».

Les séquences vidéo de la session ont été mises en ligne sur la chaîne YouTube du parlement jordanien le 16 juillet, puis supprimées.

Extraits :

Atef Tarawneh : Nous prions pour nos martyrs, qui ont arrosé le sol pur de la Palestine [de leur sang]. Nous pouvons lever haut la tête en raison des sacrifices des jeunes Palestiniens, qui luttent encore pour notre nation. […]

Voyez, la jeunesse palestinienne forme un collier du martyre composé des perles de leurs vies et de leurs grands sacrifices. Ils sont en vie, leur Dieu pourvoie à leurs besoins. Puisse Allah avoir pitié de nos jeunes de la famille Jabarin, dont les proches sont dignes de fierté et de gloire, même si l’occupation le hait et que son oppression est incontrôlable. Mes collègues, les attaques de l’occupation israélienne contre le lieu le plus saint de Jérusalem –  contre la mosquée d’Al-Aqsa et contre le saint Haram de Jérusalem – resteront la cause de la poursuite de la résistance, qui ne s’inclinera pas face à l’injustice et la tyrannie.

Avec votre permission, chers collègues, prions pour l’âme des martyrs.

Les députés se lèvent et prient.

Le parlement adopte-t-il cette déclaration ? Le parlement adopte-t-il cette déclaration ? Je vous remercie.

Applaudissements

MEMRI







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “La Jordanie soutien les terroristes : Le parlement salue les terroristes de l’attentat de Jérusalem et prie pour leurs âmes (Vidéo)

    1. Armand Maruani

      Le roitelet devrait mettre un peu d’ordre dans sa maison et cesser de chatouiller son voisin .

      Qu’il n’oublie pas qu’Israël a été magnanime avec son papa pendant la guerre des 6 jours malgré son alliance de dernière minute avec Nasser .

      En effet il était persuadé à ce moment là que le raïs ne ferait qu’une bouchée des  » sionistes  » .

      C’est terrible ces arabes qu’il faille leur faire une piqure de rappel à chaque fois .

    2. gregory

      Le nabot despote gouverne en désignant l’ennemi sioniste, cause fantasmée de tous les malheurs du monde, pendant que son peuple importé sombre dans la misère, dont la responsabilité incombe uniquement à la mafia islamo étatique de cette royauté bananière.
      Cela existe depuis prés de 70 ans.
      Mais Israël va y mettre bon ordre en reprenant définitivement possession des territoires qui lui appartiennent.
      Le waff waff ira aboyer loin de Jérusalem et le nabot fera alliance avec l’Iran.
      Les traité n’engagent que ceux qui les écrivent

    3. Slam

      La Jordanie un pays de merde dirigé par des cons qui se prennent pour des génies. A leur tête un nain qui se croyait grand mais qui n’est que con.

    4. michel boissonneault

      Hé dire que Israel a aider ce pays de merde avec des hélicoptères Apache lorsqu’il était sous la menace de EI , lorsque c’est un pilote jordanien qui est brulé vif ils ont eu notre sympathie mais quand ce sont des policiers d’Israel qui sont tuer alors ils prient pour les assassins….. quel bande de salaud

    5. Une voix d'Alsace

      Je savais que les catholiques faisaient des prières pour les morts mais j’ignorais que c’était aussi le cas des musulmans ; cependant je me demande ce que ces salamalecs peuvent apporter à des martyrs, glorieux terroristes de surcroit : chacun d’eux a déjà reçu à son arrivée au paradis soixante-douze vierges pour lui faire des guiliguilis ; leur faut-il du rab ?

    6. MOLIERE

      Tu parles d’un voisin . Un voisin comme ça j’en fais un tous les matins . Et dire que des représentants européens leurs font des rizettes .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *