toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jérusalem : Le Waqf continue d’attiser la haine et maintient le boycott du Mont du Temple, malgré le retrait des portiques


Jérusalem : Le Waqf continue d’attiser la haine et maintient le boycott du Mont du Temple, malgré le retrait des portiques

.

Le Waqf, l’organisme sous autorité jordanienne chargé des lieux de culte musulmans à Jérusalem, a annoncé mardi sa décision d’appeler les fidèles au maintien du boycott du Mont du Temple (esplanade des Mosquées), malgré la décision d’Israël de retirer les détecteurs installés aux entrées du site après une attaque terroriste le 14 juillet à la Porte des Lions qui a coûté la vie à deux policiers israéliens.

« Pas d’entrée dans la mosquée Al-Aqsa sur l’Esplanade jusqu’à ce qu’un comité technique du Waqf fasse une évaluation de la situation et que la situation revienne à ce qu’elle était avant le 14 juillet« , ont déclaré les autorités musulmanes.

Quelques instants après cette annonce, le président turc Recep Tayyip Erdogan a exhorté les musulmans du monde entier à « visiter » et « protéger » Jérusalem.

« Je voudrais lancer un appel à tous mes concitoyens et aux musulmans du monde entier: que tous ceux qui en ont les moyens (…) effectuent une visite à Jérusalem, à la mosquée Al-Aqsa« , a déclaré M. Erdogan. « Venez protégeons tous ensemble Jérusalem« , a-t-il ajouté.

Le gouvernement israélien a retiré cette nuit les détecteurs de métaux qu’il avait installés aux entrées du Mont du Temple (esplanade des Mosquées) à Jérusalem, suite au drame survenu 2 semaines plus tôt. Une mesure de sécurité qui avait été suivie de violences meurtrières entre Israéliens et Palestiniens.

La décision de ne plus utiliser ces portiques de sécurité a été annoncée dans la nuit par le bureau du Premier ministre Benyamin Netanyahou, après une intense mobilisation diplomatique internationale visant à empêcher une extension de la crise au-delà d’Israël et des territoires palestiniens.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Jérusalem : Le Waqf continue d’attiser la haine et maintient le boycott du Mont du Temple, malgré le retrait des portiques

    1. Salmon

      et si Israël mettez des portiques à l’entrée de Jérusalem ?
      ils boycott le Mont du Temple tant mieux !
      avec les portiques à l’entrée de la ville , ils boycotteront Jérusalem aussi
      et tout le monde est content !

    2. sarah

      Je suis d’accord avec Salmon, il faudrait cloisonner tout Jérusalem-Est par le côté Ouest : quand vous ne voulez plus avoir affaire à un étron de voisin , vous montez une clôture de 2 m 50 de haut du côté de votre terrain et ensuite, vous le laissez dans sa mouise.
      Les portiques ont été enlevés et les arabes de Palestine cherchent encore la violence, style j’égorge des familles dans leurs maisons et des bébés dans leur berceaux comme le petit Fogel en disant après qu’ils y ont pris un plaisir intense : sérieusement, il faudrait les classer dans un sous-groupe dans l’échelle des homininés.
      Qu’ils boycottent la mosquée et tout Jérusalem pendant qu’ils y sont : ce sont les israëliens qui seront contents; ils seront débarrassés de toute cette fange.

    3. Ethique

      La situation d’avant le 14/7? On est tous d’accord si vous aussi retrouvez la même situation qu’avant: vous rendez les policiers assassinés.

    4. LeClairvoyant

      « Le Waqf continue d’attiser la haine et maintient le boycott du Mont du Temple, malgré le retrait des portiques »

      Voila la preuve que ce qui cherchent les palestiniens s’est l’affrontement avec Israël, car ils se sentent soutenus par les pays étrangers.

      Il faut remettre les « portails de sécurité » et se préparer aux affrontement sans faiblir.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *