toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jamel Debbouze : Critiqué par sa « communauté » à cause du prénom de son fils


Jamel Debbouze : Critiqué par sa « communauté » à cause du prénom de son fils

L’humoriste s’est confié dans le journal « Le Parisien » et a notamment évoqué sa famille.

A l’occasion de la diffusion de la 7e édition du Marrakech du Rire (MDR), dont le gala sera retransmis ce mercredi 12 juillet à partir de 21 heures sur la chaîne M6, Jamel Debbouze s’est entretenu avec le journal Le Parisien pour évoquer son implication dans cet événement devenu incontournable qui lui permet depuis plusieurs années de faire « le pont entre la France et l’Afrique« .(…)

Réputé pour son engagement et pour être le « porte-parole de la banlieue« , l’artiste franco-marocain a ensuite évoqué ses racines et sa famille. Avec la journaliste Mélissa Theuriau, avec laquelle il a fêté en début d’année ses dix ans de relation, Jamel Debbouze est le papa comblé de deux enfants, Léon Ali (8 ans) et Lila Fatima Brigitte (5 ans et demi). Des prénoms qui témoignent de la richesse de cette famille mixte qui baigne dans deux cultures différentes. Même si ce n’est pas toujours accepté par tout le monde. « Je sais que, malgré moi, je représente la banlieue, les rebeux, le handicap, même le mariage mixte… J’ai appelé mon fils Léon Debbouze et ça m’a valu les foudres de ma communauté. Mais c’est le truc le plus fort que j’aie fait politiquement« , a-t-il fièrement ajouté.

En juin 2011, Jamel Debbouze s’était déjà confié auprès de nos confrères du magazine Gala pour révéler la réaction de sa famille face au prénom de son fils. « J’ai eu un choc culturel avec ma belle-famille, je me suis rendu compte à quel point nous étions tous, du côté de Mélissa comme du mien, bourrés d’a priori. (…) Imaginez le bordel quand nous avons décidé d’appeler notre fils Léon ! Dans ma famille, ça a été un séisme. Ma mère n’arrive toujours pas à l’appeler Léon, alors elle l’appelle Ali« , avait-il alors déclaré.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Jamel Debbouze : Critiqué par sa « communauté » à cause du prénom de son fils

    1. Armand Maruani

      @Salmon

      Par un train à Trappes .

      D’aprés certaines rumeurs il a même été responsable de la mort d’un de ses amis ce jour là .

      De toute manière je ne peux pas l’encaisser . Il a soutenu Dieudonné , il a même fait le geste de la quenelle par sympathie pour cette ordure comme Anelka qui est aussi de Trappes .

      Quant aux prénoms de ses gosses Léon , Ali ou johnny ; j’en ai rien à cirer ;

    2. Jacques B.

      « Ma mère n’arrive toujours pas à l’appeler Léon, alors elle l’appelle Ali »

      Et je suppose que cette femme, la mère de Debbouze, vit en France, peut-être même aux crochets de la France ?
      Elle fait une jaunisse si elle doit prononcer un prénom français, alors qu’elle vit chez nous, accueillie par nous, depuis des décennies ?

      Une seule réponse : DEHORS, RETOUR AU BLED, ON NE VEUT PLUS TE VOIR VIEILLE CHOUETTE.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *