toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël frappe une batterie aérienne syrienne à l’origine de tirs sur le Golan


Israël frappe une batterie aérienne syrienne à l’origine de tirs sur le Golan

.

Israël a pris pour cible une position de l’armée syrienne après que deux projectiles en provenance du territoire syrien se sont abattus sur la partie du plateau du Golan.

«Les forces israéliennes ont ciblé la batterie syrienne à l’origine des tirs», a déclaré l’armée israélienne le 2 juillet, sans préciser si sa réplique était terrestre ou aérienne. Un peu plus tôt le 1er juillet, l’armée israélienne avait mis en garde le régime de Damas après la chute de deux projectiles tirés depuis la Syrie qui avaient atterri sur le plateau du Golan, sans faire de dégâts ni de victimes.

«Les projectiles ont été tirés lors de combats internes en Syrie», avait expliqué l’armée.

Des roquettes ou des projectiles en provenance de Syrie tombent régulièrement dans cette région à la suite d’affrontements entre les forces du gouvernement du président syrien Bachar al-Assad et l’opposition dite «modérée».

«Israël considère que le régime syrien est responsable de chaque violation de ses frontières et réagira de manière appropriée», avait déclaré le porte-parole de l’armée israélienne, le général Ronen Manelis.

«L’Etat hébreu maintient sa politique de non implication dans la guerre civile en Syrie mais nous ne tolérerons aucune violation de la souveraineté d’Israël», avait-il ajouté.

Le 28 juin, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait déjà assuré qu’Israël n’admettrait aucun tir contre son territoire et répliquerait.

«Quiconque nous attaque, nous l’attaquerons. Telle est notre politique et nous la poursuivrons», avait-il averti.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *