toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Irak : une française qui avait rejoint l’état islamique est retenue avec ses quatre enfants par l’armée irakienne, elle espère rejoindre la France


Irak : une française qui avait rejoint l’état islamique est retenue avec ses quatre enfants par l’armée irakienne, elle espère rejoindre la France

Les parents avaient rejoint Daesh… Et la famille s’est retrouvée prise au piège dans Mossoul..

C’est la première fois que la France doit faire face à ce type de cas en Irak… Selon BFMTV, une mère française de 27 ans et ses quatre enfants interpellés par l’armée irakienne samedi dernier, espèrent pouvoir rejoindre la France. Ses avocats ont demandé mercredi aux autorités françaises de rapatrier cette famille, enfermée dans un immeuble de Mossoul, en Irak, depuis trois semaines. Le père n’a pas été arrêté et l’on ignore aujourd’hui ce qu’il est devenu.

Ils ont rejoint Daesh en 2015

Selon le site de la chaîne télévisée, le couple, originaire de Seine et-Marne, avait quitté la France pour rejoindre Daesh en Syrie en 2015. Mais ils affirmaient ne plus soutenir l’organisation terroriste et voulaient rentrer un France. Leur entourage a déjà sollicité les autorités françaises pour envisager un rapatriement. Ce que la France, qui craint le retour des combattants de Daesh, a jusqu’ici refusé.

Une obligation morale et juridique selon les avocats

Mais mercredi, les avocats de cette famille, William Bourdon et Vincent Brengarth, ont sollicité le consul d’Erbil et le parquet de Paris, toujours selon BFMTV. Soulignant l’obligation morale et juridique selon eux, compte tenu de la présence d’enfants en bas âge. En effet, les quatre enfants, visiblement épuisés sur les clichés dénichés par BFMTV, ont entre 5 mois et 6 ans. Ils demandent donc aux autorités « de prendre des mesures immédiates pour s’assurer que les enfants sont bien traités et que cette famille puisse retourner vers la France au plus vite ».

Une famille victime ou dangereuse ?

Et les avocats balaient l’argument sécuritaire : ne pas rapatrier les Français pour éviter le risque d’attentat ? C’est « « une position cynique et une déshumanisation totale », pour l’avocat William Bourdon qui estime que cette jeune femme est une victime collatérale, elle-même menacée par Daesh », souligne BFMTV. Qui rappelle que selon les derniers chiffres du ministère de l’Intérieur, 460 enfants français sont nés ou partis en Syrie et en Irak.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 24 thoughts on “Irak : une française qui avait rejoint l’état islamique est retenue avec ses quatre enfants par l’armée irakienne, elle espère rejoindre la France

    1. Charles Martel

      Ils ont choisi … qu’ils restent tous là-bas !
      Déchéance de nationalité, interdiction de retour en France.

      Le plus jeune a 6 mois, c’est donc qu’il est né en Irak. Ce pays ne pratique pas le droit du sol, il a ainsi la nationalité française de ses parents mais restera là-bas quoi qu’il arrive …

      Si personne n’est choqué que la grande majorité des pays musulmans ne pratiquent pas ce droit du sol, la France devrait faire de même. Ainsi toutes les descendances des clandestins pourraient être virés sur le champ dès le 1er délit.

    2. michel boissonneault

      va chier salope car tu as été de mèche avec ses nazies alors reste sur place pour ne plus jamais connaître le monde civilisé que tu as contribuer a détruire

    3. Salmon

      quelle y reste elle et ses moufflets
      qu’ils ne rentrent pas en France bon sang !
      ce sont des terroristes !
      ils ont choisi d’aller rejoindre isis !

    4. rrivé et ça arrivera encore

      les mômes peuvent être récupérés mais la mère, non, qu’elle crève là bas!

    5. Martin P.

      La France fera tout ce qui lui est possible pour secourir ses agents en Irak, comme elle fait tout pour défendre bec et ongles ses agents qui massacrent des juifs en France !

    6. Claire

      A la fin de la seconde guerre mondiale, de nombreux collabos, traîtres à leur pays ont été fusillés et ce n’était que justice. Cette bonne femme est une traître et ne mérite rien d’autre. Il est trop facile de pleurnicher après coup pour sauver sa peau. C’est avant qu’il fallait réfléchir. Quant à sa progéniture, elle est sûrement déjà bien endoctrinée. Que ces gens restent prisonniers en Irak, aux bons soins des Irakiens, qui ne manqueront sûrement pas de s’en occuper!

    7. Moka

      Une décision mûrement décidée de sa part ,elle savait le risque à payer pour affiliation au terrorisme musulman .Elle a décidée de jouer Franco ,qui elle assume son acte mûrement réfléchi.Ceux qui pensent que je manque d humanité ,rien à foutre.On-t ils eu de l humanité ,il y 1an à Nice pour ses familles venus voir le feu d artifice sur la promenade des anglais?Non bien sûre .Au nom d allah et de son pseudo prophète de pacotille ,l islam continue à tuer.

    8. Moka

      Internet est accessible à tous ,avec témoignages de ceux qui reviennent de cet enfer islamique .La France doit pas céder aux pleurnicheries de cette sale terroriste.Jamais!L islam est un fléau qui veut notre perte .

    9. Pinhas

      Pas de retour pour ces traitres et assassins.
      Que cette saleté de nazie se fasse flinguer par les irakiens.
      Si la France accepte son retour ,la France sera coupable de complicité pour crimes contre l’humanité.

    10. Martin P.

      le marcon est prêt à balancer des centaines de millions pour récupérer ses frères et soeur, après le mollah barak-hussein la relève marcon vole au secours des agents islamistes !

    11. Martin P.

      Comme avec les nazis, c’est par la soumission que la France se roule dans la chiure, il a tenté de contaminer Trump avec ses valises de biffetons des filières drogues du hizbollah.

      Le retour du berger à la bergère va être cinglant de la part de Donald Trump, car marcon a fait venir le président uniquement dans le but de sauver les ventes de Rafales de la France à l’Inde, l’Arabie Saoudite, l’Egypte et le Qatar en y incorporant des éléments électroniques israélo-américains, miracle l’armée de l’air a réussi cette année é faire voler 4 Rafales, en fait ce sont des aéronefs pilotés manuellement et grace à des commandes mécaniques, la version combat avec ses labyrinthes « électroniques » sont bien trop dangereux pour survoler la capitale.

      Dès les prochaines semaines, les investisseurs américains vont retirer leurs avoirs en France.

      marcon a voulu humilier Donald Trump avec sa planète « great again », il va se prendre un « yes we can » avec quelques années de retard !!!

    12. Martin P.

      marcon ne sera jamais invité de quoi que ce soit lors de cérémonies américaines, garanti !

      Donald Trump a précipité son départ sur les chapeaux de roues !!

    13. alauda

      Mister Bond, prolixe en pseudos, recompresse le timing, annoncé serré, de la visite du président américain.

    14. Armand Maruani

      TRUMP en homme d’affaires avisé a l’habitude de tout ce cirque dont Pinocchio a foulu lui en mettre plein la vue tout en le flattant .

      Il se prend pour Napoléon ce minus qui n’a même pas fait son service militaire et qui se permet d’humilier ses propres responsables militaires .

      Attendons le retour de manivelle , il va vite descendre de son nuage .

    15. Armand Maruani

      Napoléon n’a jamais eu besoin de dire à ses militaires  » je suis votre chef  » , c’était tellement évident d’autant plus qu’il les accompagnait sur tous les champs de bataille y compris celui de Russie .

      Alors que ce minus ne les a vu défilés que sur les Champs Elysées , son cul sur un fauteuil .

    16. Jacques B.

      Que cette femme reste là-bas, elle a choisi, il faut assumer maintenant. Ses enfants ? Et alors, combien d’enfants dans le monde souffrent parce que leurs parents sont des irresponsables, des bons à rien, des criminels ? La France doit-elle accueillir tous les enfants du monde ? Certes non, elle n’en a pas les moyens, sachant en plus que séparer des enfants de leurs parents est très déstabilisant pour les enfants. Qu’elle recommence une nouvelle vie si elle est sincère, mais là-bas.

    17. GAUTIER

      Comme on fait son lit , on se couche , ce n’est pas écrit dans le coran ? et cet avocaillon de merde qui essaie,de nous apitoyer avec les enfants; il ne sait pas que lorsque l arbre est pourri, les fruits sont infects ? qu’ils crèvent là où ils ont choisi [email protected] !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *