toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Interpol diffuse une liste de 173 terroristes de Daesh prêts perpétrer des attentats en Europe


Interpol diffuse une liste de 173 terroristes de Daesh prêts perpétrer des attentats en Europe

.

Si Daesh recule militairement au Proche-Orient, la menace djihadiste pesant sur l’Europe risque de ne pas s’estomper. Selon Interpol, près de 200 terroristes de l’E seraient déterminés à perpétrer des attentats suicides sur le sol européen.

Le journal britannique The Guardian a rapporté le 21 juillet que l’organisation internationale de coopération policière Interpol avait diffusé le 27 mai dernier une liste de 173 terroristes de Daesh qui seraient susceptibles de commettre des attentats suicides sur le continent européen, en riposte aux récents déboires militaires de l’Etat islamique en Syrie et en Irak.

Cité par le journal britannique, qui a pu se procurer cette liste de terroristes, le document d’Interpol précise : «[Ces individus] ont été formés à fabriquer et à placer des engins explosifs artisanaux afin de causer un nombre important de morts et de blessés.»

Interpol a par ailleurs estimé que ces combattants de Daesh étaient en capacité de se déplacer à travers le monde pour commettre des attentats et qu’ils auraient manifesté leur volonté de commettre des attaques suicides au nom de l’islam.

La liste de ces kamikazes potentiels a été établie par les services américains de renseignement à partir de données obtenues lors de la reconquête de territoires irakiens et syriens contrôlés par Daesh, toujours selon The Guardian. Les informations ont ensuite été transmises au FBI, puis à Interpol.

Si Interpol ignore si ces djihadistes particulièrement déterminés se trouvent déjà sur le continent européen, l’un des objectifs de la diffusion de cette liste est d’identifier les terroristes qui sont nés et ont grandi en Europe, selon les propos d’un responsable européen du contre-terrorisme évoqué par le média britannique.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Interpol diffuse une liste de 173 terroristes de Daesh prêts perpétrer des attentats en Europe

    1. sarah

      173 X 100, vous voulez dire et il faut dire que ce sont des attaques et non des attentats et même que ceux qui les commettent sont des résistants à la colonisation européenne d’il y a un siècle et à la ghettoïsation et l’apartheid qui règnent dans les cités depuis 50 ans.
      Il faut parler comme les journalistes et les politiques quand ils parlent des attentats commis en Israël.

    2. Salmon

      pas du tout il y en a un dans ma ville dont la photo avait été publiée sur le site
      j’avais appelé les autorités et je sais pas si ils l’ont eu

    3. Parole de jj

      Les futurs prix Nobel nous on avons besoin pour la recherche 173 ce n’est pas beaucoup on nous avez promis et assurer que c’est la chance de l’Europe . Je pense qu’avec ça on va se battre çontre les chinois ,les japonais , les americains , des genies .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *