toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Hulot refuse de serrer la main de Trump «Ne m’en demandez pas trop»


Hulot refuse de serrer la main de Trump «Ne m’en demandez pas trop»

.

Le ministre français a exprimé ses réticences face à la venue de Donald Trump à Paris. S’il juge le dialogue avec le président américain positif, il pourrait cependant refuser de lui serrer la main pour avoir retiré son pays des accords de Paris.

Interviewé le 10 juillet par RTL, Nicolas Hulot s’est montré très sévère envers Donald Trump, dont il qualifie la volonté de sortir des accords de Paris de «contre-sens tragique de l’Histoire».

S’il a avoué avoir éprouver queqlues réticences «dans un premier temps» face à l’invitation, par Emmanuel Macron, du président américain à assister au défilé du 14 juillet, Nicolas Hulot s’est par la suite montré plus positif. Il a ainsi défendu l’idée d’un dialogue avec Donald Trump, avec la certitude que le président américain finirait par «comprendre que l’enjeu climatique conditionne tout ce qui a de l’importance au XXIème siècle.»

Pour ce qui est de lui serrer la main, l’ancien animateur TV et militant écologiste s’est montré bien plus réservé. A la journaliste qui lui posait la question, il a répondu : «On va déjà y aller, après ne m’en demandez pas trop non plus.»

Le premier juin dernier, le Président américain a annoncé la sortie des Etats-Unis des accords de Parisdans une conférence de presse. Cet accord désavantage, selon lui, les Etats-Unis. L’annonce de ce retrait avait provoqué de nombreuses critiques de la part du monde politique et des personnalités impliquées dans la défense de l’environnement. Le président Emmanuel Macron avait ainsi qualifié la décision de Donald Trump de «faute pour l’avenir de notre planète».

Le 8 juillet, les pays du G20 ont pris acte de la sortie annoncée par les Etats-Unis des accords de Paris, dans leur communiqué final. Cette situation est inédite pour le sommet, qui valide ainsi le fait qu’un de ses membres puisse suivre une politique individuelle, à contre-courant de celle des autres membres. Aucun des 19 autres membres du G20 n’a remis en question cet accord.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Hulot refuse de serrer la main de Trump «Ne m’en demandez pas trop»

    1. Corto.

      La NSA possède tous ses email avec son banquier suisse, 14,7 millions de dollars sur un compte transféré depuis la Suisse à Dubaï et Singapour !!

      Il va finir en taule le Hulot !!

    2. RHODODENDRON

      Corto : je l’espère vraiment .
      Que de salopards dans gouvernement soit-disant propre de Macro con !! Celui-la il s’est vraiment foutu de la g…. des français, et il continue.
      Mais rien aucune réaction … Définitivement anesthésié les Français. En état de mort cérébrale avancée en tout cas .

    3. Claude

      Et Donald Trump, tellement affecté par l’attitude peu amène du ministre français, va sûrement sombrer dans une grave dépression…. rires…

      Non, je pense que le président des États-Unis d’Amérique n’a même pas calculé Hulot…

      Avec tous ce monde qui lui courait après au G20, à commencer par le patron du ministre de l’écologie.

    4. Armand Maruani

      Nous sommes en Juillet reverrons nous sur les écrans  » les vacances de Monsieur Hulot  » de Jacques Tati .

      Pas le Tati de Barbés bien sûr .

      Quant à ce Nicolas plus son compte en banque gonfle plus il est aspiré par la gauche et il devient con .

    5. Pinhas

      Il a bien fait de ne pas serrer la main de Trump , ainsi Trump sait désormais que la France ne sera jamais sa priorité .
      Entre le meltorchon qui mord tout le monde , la pétasse qui écrit que les filles sérieuses ne sucent pas , les voleurs , les profiteurs ; bref un beau feu d’artifesse de cons .

    6. Pinhas

      Ha ! j’allais oublier , une élue de couleur qui veut manger un chauffeur de taxi .

      On est mal , houlla ! qu’on est mal .

    7. MOLIERE

      casse toi pauvre con ! ça vous dit rien ?
      Je pense que TRUMP ne connait même pas l’existence de ce microbe.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *