toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Haïfa: Israël, la France et les USA mènent un exercice de lutte anti-sous-marine


Haïfa: Israël, la France et les USA mènent un exercice de lutte anti-sous-marine

.

Mieux contrôler et maîtriser les techniques de lutte anti-sous-marine. Tel était l’objectif de l’exercice militaire « Novel Melinda », organisé ces deux dernières semaines au large de Haïfa, dans le nord d’Israël.

Comme chaque année, était présente à cet entraînement l’unité américaine EOD Mobile Unit 8, mais également, et pour la première fois, les plongeurs démineurs de Toulon.

« La présence (des plongeurs-démineurs) s’inscrit dans l’excellente relation que nous avons avec la marine française. C’est l’occasion de bénéficier d’un entrainement trilatéral et de mettre en commun notre savoir », a expliqué un haut-gradé de l’unité israélienne de lutte sous-marine.

Au-cours de la première semaine, les armées israéliennes, françaises et américaines se sont concentrées sur l’armement de l’ennemi (mines sous-marines), avant de s’entraîner ensuite à différentes techniques d’opérations anti-terroristes, tant en surface que sous l’eau, à l’aide de sonars ultra-perfectionnés.

« Cet exercice a un triple objectif : opérationnel, sécuritaire et d’ordre nationale » a précisé le haut-gradé israélien, pour qui « l’expérience israélienne ajoutée au savoir-faire américain et français va permettre aux trois armées de consolider leur capacité d’action. »Nous espérons, lors du prochain exercice trilatéral, joindre nos forces contre une seule et même cible », a ajouté le commandant israélien.L’unité de lutte sous-marine de l’armée israélienne est composée d’environ 100 soldats, qui sont engagés dans des opérations anti-terroristes et de déminage sous-marin. Elle est déployée dans toutes les zones maritimes du pays.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Haïfa: Israël, la France et les USA mènent un exercice de lutte anti-sous-marine

    1. serge

      AVEC LES TOUS CROCHES, IL FAUT ÊTRE BIEN ENTRAINÉ
      pour défendre nos valeurs et que ce soit la Corée de gras double KIM,
      la Russie ou l’Iran des enturbannés y a pas de chances a prendre… Qu’ils se le tiennent pour dit.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *