toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

En présence de Mahmoud Abbas, son conseiller Al-Habbash : pas un seul millimètre du Mur occidental ne tombera sous souveraineté non palestinienne


En présence de Mahmoud Abbas, son conseiller Al-Habbash : pas un seul millimètre du Mur occidental ne tombera sous souveraineté non palestinienne

Dans un sermon marquant la fête musulmane d’Eid Al-Fitr, le 25 juin 2017, et en présence du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, le conseiller aux affaires religieuses et islamiques du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Al-Habbash a déclaré que le mur d’Al-Buraq [Mur occidental], qui est « plus important que tout le reste », faisait partie de la mosquée Al-Aqsa.

Vidéo sur MEMRI TV

« Le mur d’Al-Buraq, la mosquée Al-Aqsa et Jérusalem, la capitale de l’État de Palestine – pas un seul millimètre [de ces sites] ne peut tomber sous une souveraineté autre que celle du peuple palestinien », a-t-il déclaré. L’allocution a été diffusée sur la chaîne télévisée officielle de l’Autorité palestinienne. Extraits :

Mahmoud Al-Habbash : Seuls les oppresseurs et les terroristes visent les mosquées. Il n’y a aucune différence entre le terrorisme qui vise la mosquée Al-Aqsa depuis 50 ans, depuis le jour de son occupation jusqu’à ce jour – et lorsque je dis « terrorisme », je me réfère à l’occupation… Il n’y a aucune différence entre ce terrorisme et le terrorisme qui a frappé la Mosquée du Prophète à Médine l’année dernière, ou la tentative de prendre pour cible la sainte Mosquée de la Mecque hier. Il faut couper la tête et les mains de quiconque vise nos mosquées ; il doit être anéanti.

Ces mosquées, ces symboles, sont l’apogée de notre foi. Ils continueront d’être liés à notre religion jusqu’au Jour du jugement. Même si elle se morfond sous l’occupation depuis 50 ans, notre mosquée Al-Aqsa restera telle quelle jusqu’au Jour du Jugement. Son nom, son caractère et sa signification pour notre foi ne changeront jamais. Chaque pouce de la mosquée Al-Aqsa, toutes ses cours, toutes ses installations, ses murs, ses portes, et d’abord et avant tout – plus important encore que tout le reste – le mur d’Al-Buraq [le Mur occidental]… La question n’est pas sujet à débat. Le mur d’Al-Buraq fait partie de la mosquée Al-Aqsa. Il fait partie de notre foi, de notre religion, de notre existence et de la survie de notre peuple. Le mur d’Al-Buraq, la mosquée Al-Aqsa et Jérusalem, la capitale de l’Etat de Palestine – pas un seul millimètre [de ces sites] ne peut tomber sous une souveraineté autre que celle du peuple palestinien.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “En présence de Mahmoud Abbas, son conseiller Al-Habbash : pas un seul millimètre du Mur occidental ne tombera sous souveraineté non palestinienne

    1. Une voix d'Alsace

      Voyons bien les termes : « Pas un seul millimètre [de ces sites] ne peut tomber sous une souveraineté autre que celle du peuple palestinien » nous dit cet hurluberlu. Et, effectivement, on peut dire que le Mont du Temple était TOMBÉ sous souveraineté arabe alors qu’il était MONTÉ sous souveraineté israélienne.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *