toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Emmanuel Macron : « Nous ne céderons rien à l’antisionisme, forme réinventée de l’antisémitisme »


Emmanuel Macron : « Nous ne céderons rien à l’antisionisme, forme réinventée de l’antisémitisme »

.

Le président de la République, lors de la cérémonie de commémoration de la rafle du Vel d’Hiv en présence du Premier ministre israélien Benjamin Netayahu, a déclaré qu’antisionisme et antisémitisme étaient une seule et même chose.

L’invitation à la commémoration de la rafle du Vel d’Hiv faite au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu par le président Emmanuel Macron avait suscité quelques réactions chez les antisémites d’extrême gauche du PCF et des islamo-gauchistes de BDS.

Son discours prononcé ce 16 juillet marque un tournant pour tous les idiots utiles de l’Islam radical qui n’ont pas compris que la « cause palestinienne » est le Cheval de Troie de l’islamisme le plus extrême.

En effet, s’exprimant au sujet de l’antisémitisme, en ce jour de commémoration de l’arrestation de plus de 13 152 Juifs par la police française en 1942 sur demande de l’occupant nazi, Emmanuel Macron a déclaré que l’antisionisme était «une forme réinventée» de la haine à l’égard des juifs.

Cette position claire d’Emmanuel Macron permet de désigner ceux qui expriment leur détestation d’Israël et du sionisme comme les nouveaux antisémites. «Nous ne céderons rien», a-t-il martelé.

Malgré la campagne lancée par le média russe pro-arabe et antisioniste notoire RT contre la venue du premier ministre israélien lors de cette cérémonie de commémoration du Vel d’Hiv, la manifestation organisée par BDS et le PCF et soutenue par RT n’a réuni qu’une centaine d’antisioniste…

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Emmanuel Macron : « Nous ne céderons rien à l’antisionisme, forme réinventée de l’antisémitisme »

    1. sara

      J’ai déjà commenté dans l’article où il est dit que E.Macron viendra en Israël. J’attirai l’attention sur le fait que c’est le PREMIER PRESIDENT qui le dit mais on m’a rétorqué qu’en juin 2015, N.Sarkozy l’avait dit devant une assemblée de 800 personnes à un dîner du Crif mais Sarkozy n’était plus Président en 2015 : il avait eu cinq ans pour le faire entre 2007 et 2012 et il n’avait rien fait. Quel courage! En plus, s’adresser à la France entière lors d’un grand événement (75éme commémoration de la rafle du Vel d’Hiv) n’est pas comme s’adresser devant une petite assemblée lors d’un dîner quasiment en off.

    2. georges

      Qui fait ouvertement de l’antisionisme et de l’antisémitisme monsieur Macron ? Je vais le dire, l’islamisme et tous ces imams frères musulmans, salafistes et autres groupuscules en France, qui préparent en la guerre contre le Juif et le chrétien. Voici, la vérité. Le Coran est très explicite là-dessus, il faut le dire haut et fort !

    3. Yehudah

      Son voyage est un pretexte deguise par netaniayhu de donner son soutien total a Monsieur Macron, pourquoi donner son soutien et son amitie a un antisemite declare?

    4. sarah

      Un merci à E.Macron.
      Comment distinguer la critique d’Israël qui doit être libre de l’antisionisme ? La réponse est dans la règle des 3 D de Nathan Sharansky : Diabolisation (Demonization en anglais) en comparant les gouvernants israëliens aux nazis et à Hitler, Délégitimation (Delegitimation) en voulant la fin et la destruction de l’Etat d’Israël et dans les positions les plus extrêmes l’expulsion et l’assassinat des juifs vivant sur cette terre et Double standard en n’appliquant pas aux autres Etats qui commettent des crimes beaucoup plus abjects les mêmes règles de diabolisation et de délégitimation et la liste est longue : la Chine avec les massacres et les stérilisations forcées au Tibet depuis plus de 60 ans, la Russie avec les massacres en Tchétchénie dont l’apogée se situe dans les années 90, la Syrie avec les massacres des populations civiles, la Turquie avec les massacres des Kurdes depuis plus d’un demi-siècle, etc, etc, etc… Les antisionistes sont d’accord avec au moins deux de ces trois D et fréquemment avec les trois et cela s’appelle de l’antisémitisme : il n’existe aucun autre mot pour le dire.

    5. alauda

      J’espère que les deux antagonistes avec lesquels j’eus successivement une sévère prise de bec au printemps 2014, sur mon lieu de travail, ont bien ouvert le pavillon de leurs esgourdes antisionistes. L’une ayant opportunément eu l’occasion d’écourter sa mission, je n’ai rien fait pour la retenir. L’autre a pris sa retraite cette année. Depuis deux ans, le croiser devenait franchement lourd. Bon débarras.

      Je connaissais plus ou moins le rapport Aubin. Je viens de découvrir le rapport Rufin. Ces deux rapports parus en 2004 restent d’actualité. Cependant, si la lecture de rapports conforte les observations constatées ici ou là, il est bien difficile de les partager.

      Ne rien céder, soit. mais sur le terrain, j’attends de voir.

    6. MOLIERE

      Après toute cette tchatche , des actes contre les antisémites de tout poils qui paradent en toute impunité ici . Comme d’habitude entre la loi et l’application de la loi il en faut du courage . Si ce n’est pour poursuivre de pauvres couillons de citoyens comme nous , la république est forte mais pour poursuivre un ramassi de lâches qui crient mort aux juifs , mort à israel , — silence pas d’amalgame — Le courage se trouve au fond de la culotte et non aux biscotos . Au vif du sujet et basta aux blablas.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *